Deux semaines étaient passées et l'ambiance qui régnait dans la maison familiale était infernale. Que ce soit pour les parents mais aussi pour Changkyun. Les paternels souffraient du silence de leur fils et de sa non-remise en question alors que celui-ci souffrait de la solitude qui l'enveloppait. En effet, il était seul. Ses amis ne lui parlaient plus et il ne cherchait pas non plus à les contacter. Il se sentait incompris par tous. Il allait juste en cours et en sortant, il allait s'acheter un sandwich afin de « dîner » dans sa chambre en rentrant à la maison. Enfin, il ne savait plus s'il pouvait considérer ce lieu comme son chez-soi, il ne supportait plus toute cette tension, il avait l'impression de suffoquer. C'est pourquoi un soir, il se mit à réfléchir à son avenir.
« Je dois partir d'ici, plus rien ne me retient mais pour aller où ? Je ne peux loger chez personne, je ne sais même pas si j'ai assez d'argent pour me payer un hôtel mais au point où j'en suis, je crois que je préfère dormir dehors plutôt que de rester ici. Ma présence n'est pas acceptée. Ma place n'est plus ici. », pensa-t-il.
Le jeune homme se leva et alla prendre un sac à dos dans lequel il prit quelques habits, il prit son téléphone et son chargeur, son portefeuille ainsi qu'un carnet à dessin et un crayon de papier. Il ferma son sac puis il s'allongea sur son lit. Il avait décidé qu'il partirait à l'aube. Il s'endormit rapidement, épuisé par ses inquiétudes.
Le lendemain, il ouvre les yeux en étendant la sonnerie de son réveil. Il se lève rapidement, il n'a pas de temps à perdre. Il part se laver, c'est peut-être la dernière fois qu'il le fait, et s'empresse de s'habiller. Il va ensuite dans la cuisine prendre quelques réserves de nourriture. Il met ses baskets puis enfile sa veste et se dirige vers la porte d'entrée. Une fois dehors, il avance de quelques pas puis se retourne pour faire face à sa « maison ». Le brun se met à trembler, il secoue la tête. Ce n'est pas le moment d'abandonner maintenant ! Il reprend sa marche, il doit partir sans se retourner avant de regretter son choix. Il arrive dans une ruelle qui ne semble pas fréquentée, le brun hésite à s'y installer. Il aperçoit un endroit assez protégé contre les intempéries. Cependant, un homme aux cheveux longs et gras lui saute dessus. Les deux hommes tombent à terre. L'individu aux habits miteux essaie de lui voler son sac alors que Changkyun essaie de se débattre. Malheureusement, il voit un autre homme se précipiter vers eux.
« Mince ! Je suis foutu. », pense-t-il.
- Arrête Minsung ! Crie le nouveau venu en les séparant.
Le dit Minsung grogne mais finit par s'en aller un peu plus loin dans l'obscurité de la ruelle. I.M, lui, a le visage crasseux et tremble légèrement.
- Hé petit ! Ça va ? Demande son sauveur.
L'étudiant hoche la tête, incapable de prononcer un mot alors l'individu lui tend sa main afin de l'aider à se lever. Le fils Im hésite en voyant la main sale de son interlocuteur. Ce dernier s'en rend compte et rougit.
- Ah, pardon ! C'est sûr que c'est pas très hygiénique, dit-il en s'essuyant les mains sur ses habits pleins de boue.
Le jeune finit par accepter son aide, il est pris de remords, il n'aurait pas dû le regarder de cette façon.
- Merci, souffle-t-il.
- C'est normal. Comment tu t'appelles ? Ce n'est pas courant de voir des personnes comme... toi, ici.
- Comme moi ? Demande I.M.
- Oui, enfin des personnes propres quoi... répond le sans-abris en se grattant la tête d'un air penaud.
- Ah. Je m'appelle Changkyun et je n'ai plus de maison...
- Désolé petit et bienvenue au club. Ça me désole de voir des jeunes comme toi dehors. Moi, c'est Siwon. Un conseil, tu devrais faire attention, c'est dangereux dehors. Minsung n'hésitera pas à t'attaquer à nouveau et les autres aussi sûrement, informe-t-il en désignant les autres hommes cachés dans l'ombre.
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanfictionIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...