Les amis de Changkyun, ou plutôt ceux qu'il considérait comme des traîtres, pressent le pas vers Kihyun et l'homme aux cheveux roses. Une fois arrivés à leur hauteur, les deux étudiants en art saluent les deux amis d'enfance.
- Hé, salut ! Nous sommes les amis de I.M ! S'écrie Jooheon.
- I.M ? Répète bêtement le châtain.
- Ah ! On veut dire Changkyun, c'est son surnom, explique Shownu d'un air penaud.
- Je vois, je vous avais reconnu. Vous êtes assez... faciles à repérer, rit doucement le guide.
De loin, Changkyun voit les trois jeunes hommes discuter sous le regard méprisant de la guimauve ambulante. Il accélère le pas, ses amis seraient capables de raconter n'importe quoi à son sujet. Par chance, il arrive face à eux et interrompt leur échange.
- Les gars chuchote-t-il en fusillant du regard le blond et le noiraud.
- Kihyun qui est cette énergumène ? Intervient le rosé.
- Arrête d'être si rude Hyungwon... je te présente Changkyun. Changkyun, voici mon meilleur ami.
- Enchanté... dit avec difficulté l'étudiant.
- Hum, répond le mannequin. C'est donc lui...
- Quoi ? S'étonne le brun.
- Non. Rien, finit par répondre le rosé après avoir reçu un coup de coude de son ami.
Jooheon et Shownu restent silencieux, à vrai dire, ils ne comprennent pas la situation. I.M semble aussi perdu qu'eux. Pourquoi l'atmosphère a-t-elle chuté depuis que son prénom avait été prononcé ? Ce Hyungwon le regardait avec défi et antipathie. Il n'aime pas ça.
- Euh... ça vous dit d'aller boire un milkshake ? Propose le châtain dans le but d'apaiser les tensions.
- Bonne idée, s'écrie le blond. Dis Kihyunie, ça te dit de nous accompagner Shownu et moi ? C'est plus sympa de rester à l'extérieur.
- Avec plaisir, sourit ledit « Kihyunie ».
Les trois jeunes hommes commencent à s'éloigner sous le regard blasé de Hyungwon et celui déstabilisé de Changkyun.
- Attendez ! Je ne vous ai pas dit quel goût je voulais, intervient I.M.
- T'inquiète, on sait que tu prends toujours à la vanille, répond Shownu.
- Et toi Hyungwon, tu veux à la fraise je suppose ? Demande avec douceur Kihyun.
- Hum... acquiesce son ami.
Une fois seuls, les sourcils du mannequin se froncent. Il lance un regard noir au le plus jeune qui le fixe avec incompréhension.
- Toi. Je ne t'aime pas, finit par dire le rosé. Tu m'as l'air louche alors ne t'avise pas de t'approcher de mon pote.
- Pardon ?
- Tu m'as très bien compris, minus. Je ne peux pas encadrer ta tête, tu ressembles à une petite racaille. Je suis sûr qu'à tes heures perdues, tu vends de la drogue dans des lieux malfamés de la ville.
- T'es complètement barge et puis je fais ce dont j'ai envie. Pour qui te prends-tu ? Tu oses me juger alors que tu es froid avec ton soi-disant ami... laisse-moi rire, raille le brun. Jamais je ne ferai de mal à Kihyun.
- C'est pour ça que tu l'as blessé, il y a une semaine de ça ? Répond du tac au tac le mannequin.
À ces mots, l'étudiant reste silencieux alors que ses yeux s'écarquillent sous le choc. Alors il était au courant ? Est-ce que le guide lui en voulait encore ? Il ne le veut pas, Changkyun veut être ami avec lui alors il ne veut pas faire mauvaise impression à son pote même si celui-ci est insupportable. Justement ce dernier l'interpelle et met fin à ses réflexions.
- Hé ! Il ne t'en veut pas, tu sais ? C'est pour ça que je vais te surveiller de près, cet idiot est incapable de se rendre compte que tu es nuisible pour lui...
Ledit « nuisible » allait répliquer mais les trois garçons reviennent les bras chargés de boissons et de gâteaux.
- C'est quoi toute cette nourriture ? Demande le brun.
- Oh ça ! Trois fois rien, on s'est dit que ce serait bien de manger un morceau tout en buvant, répond Jooheon le sourire aux lèvres.
- Tiens, voici ton milkshake à la fraise et je t'ai pris une tartelette aux rhubarbes, intervient Kihyun en tendant la nourriture à son meilleur ami.
- Kihyun, dit d'un ton ferme Hyungwon. Tu n'aurais pas dû dépenser ton argent pour de la nourriture en plus tu n'en a pas pris pour toi ! T'as déjà dû mal financièrement alors ne gaspille pas ton salaire.
- Mais ça me fait plaisir !
- Je n'en ai rien a foutre.
- Wonwon ! S'indigne le plus âgé.
- Ne m'appelle pas comme ça en public, rougit de honte le rosé. La question n'est pas là, je te rends cette tartelette.
- Non ! S'il te plaît accepte, on se voit déjà si peu à cause du travail...
- T'as gagné ! Tu m'énerves à faire tes yeux de chien battu, rugit le mannequin.
Kihyun glousse sous le regard ahuri des trois amis d'enfance. I.M les fixe intensément, il est jaloux de leur proximité mais finit par secouer la tête et détourner le regard. Les cinq hommes décident d'entamer leur boisson.
- Alors qu'est-ce vous faisiez avant qu'on vous croise ? Questionne Shownu en s'adressant au châtain et au rosé.
- Kihyun adore prendre des photos et je suis mannequin alors on s'est dit que ça pourrait être bien de prendre des photos en extérieur. Ça change des studios... répond avec sérieux Hyungwon.
- T'es mannequin !? Mais c'est génial, s'exclame le blond.
- Du calme Jooheon, gronde le noiraud.
Changkyun est le seul à rester silencieux. Alors comme ça la guimauve ambulante est mannequin ? Ça ne l'étonne pas vraiment, il est très fin pour ne pas dire maigre et aussi très grand. Pourtant, il ne le trouve pas particulièrement beau. Bien sûr, son visage a une certaine grâce mais sinon il est assez banal. Kihyun, lui, dégage une beauté pure et brute. Le châtain a la peau blanche, un nez fin, de fines lèvres rosées. Il est magnifique de face comme de profil. I.M se demande si sa peau est aussi douce qu'elle ne le paraît... soudain il sursaute à cause de ses pensées. Merde, qu'est-ce qu'il lui prend tout à coup ? L'étudiant se mord la lèvre, il venait de penser qu'un autre garçon était beau. Ce n'est pas si grave, si ? Après tout, les filles se complimentaient bien entre elles alors il n'a rien fait de mal. Il soupire ce qui attire le regard de celui qui accapare toutes ses pensées.
- Ça va ? Demande d'un air inquiet le guide en posant une main sur son épaule.
Changkyun frissonne à ce contact et se contente de hocher la tête, il était trop perturbé pour répondre quoi que ce soit. Il se sent, d'un coup, oppressé. Il faut qu'il parte et maintenant ! Le pauvre garçon se lève subitement faisant sursauter les autres. Il s'incline et s'excuse puis part aussi rapidement qu'il le peut. Le brun se retient de courir mais une fois loin de ses amis il se met à trottiner. Il devait absolument rentrer le plus vite possible chez lui. Il ne sait pas et ne comprend pas ce qui lui arrive. Il doit juste se détendre. Il faut juste qu'il soit seul et surtout il doit fuir.
Fuir ces choses qu'il ne contrôle pas, qui lui font peur. I.M préfère jouer au lâche plutôt que de faire face à ses tourments.
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanfictionIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...