CHAPITRE 13

395 49 138
                                    

« ? »

« kihyun, t'es là ? »

« Pourquoi tu ne me réponds pas ? »

« j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? »





Changkyun regarde avec insistance son téléphone dans l'espoir de recevoir une réponse du plus âgé.

« Même toi ? »

Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de poser cette question ? Maintenant Kihyun ne lui répondait plus, il ne voulait pas le perturber pourtant. Il a gaffé. Encore. Le brun soupire en verrouillant son téléphone et tourne la tête vers son réveil. Minuit et demi. Mince, il n'avait pas fait attention à l'heure, il pensait trop au châtain. Que doit-il faire ? Peut-être essayer de le voir sur son lieu de travail ? Oui, c'est une bonne idée. Il faut qu'il tente, pour l'instant il devrait essayer de dormir. L'étudiant ferme lentement ses yeux dans l'espoir de s'endormir. Il les sent bouger sous ses paupières, il doit se concentrer. Il change de position afin d'être à l'aise et il prend une grande inspiration. Il s'imagine un avenir où il sera heureux avec une famille aimante, ses amis et pourquoi pas une petite amie. Peu à peu, le jeune homme s'endort avec un sourire aux lèvres.




Le lendemain arrive rapidement et le soleil vient bercer I.M de ses doux rayons lumineux. Une légère chaleur vient caresser son visage opalin, Changkyun gémit dans son sommeil et remue un peu. Il finit par se réveiller et se redresse paresseusement en passant sa main dans sa chevelure décoiffée. Aujourd'hui, il allait prendre le taureau par les cornes et aller voir Kihyun sur son lieu de travail ! Il sourit et se lève plus déterminé que jamais. Il descend prendre son petit déjeuné en ignorant ses parents puis file se doucher. Lorsqu'il sort de la salle de bain, il se dirige, une serviette autour de la taille, vers son armoire. Il pioche au hasard des vêtements. Il enfile un jean noir avec des trous et un t-shirt ACDC. Il sort précipitamment de sa chambre et enfile des baskets ainsi qu'une veste en cuir. Il quitte ensuite la maison sans prendre le temps d'en informer ses paternels. Le brun marche tranquillement dans les rues bondées de Séoul et réfléchit à ce qu'il pourrait bien dire au guide.

« Aucune idée... bah tant pis, j'improviserai ! », pense-t-il.


Le musée n'est plus si loin puisque Changkyun peut apercevoir le toit du bâtiment. Il presse le pas. Il observe la structure quelques secondes avant d'entrer, il se dirige vers le guichet et paie une entrée. I.M cherche du regard la présence du châtain sans même admirer les œuvres ornant les murs. Les gens le regardent bizarrement mais il n'y prête pas attention.


Mince, il ne le trouve pas. Peut-être devrait-il fouiner ? Mais que doit-il faire si on le surprend en train de s'introduire dans la salle réservée aux employés ? Il pourrait toujours feindre d'être un étranger et de ne pas comprendre les écriteaux inscrits sur les portes. Oui. C'est le plan parfait ! Le fils Im hoche la tête avec contentement en poursuivant son chemin. Après plusieurs laborieuses minutes, il finit par trouver la porte tant désirée. Il tourne la tête de gauche à droite afin de vérifier qu'il n'y ait personne dans les environs. Bonne nouvelle, aucune présence dans les parages ! Il inspire puis entrouvre délicatement la porte et se cache afin de voir à travers le petit espace. Il voit deux silhouettes de dos, il croise les doigts pour que l'une des deux personnes soit Kihyun. Il écoute la conversation.



- Eh bien, mon pote ! Lisa n'arrêtait pas de te fixer à la réunion tout à l'heure, cette fille est complètement dingue de toi !

- Qu'est que tu racontes encore Hoseok ? C'est juste une collègue.

Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant