Le dimanche s'était déroulé dans le plus grand des calmes, les parents de Changkyun lui avaient proposé de regarder la télévision avec eux. Cependant, ce dernier avait décliné l'offre. Pas que le documentaire sur les animaux d'Afrique le désintéressait. Non, au contraire il adorait ce genre de programme car cela lui permettrait de s'entraîner à reproduire ces paysages à couper le souffle. Ce jour-là, il avait quelque chose de beaucoup plus important à faire comme chercher le guide sur les réseaux sociaux. La tâche n'était pas simple, il avait peu d'informations voir aucune. L'étudiant ne connaissait que son prénom. C'est donc avec espoir que Changkyun tapa son nom dans la barre de recherche. Au grand dam du brun, il y avait au moins des milliers d'utilisateurs qui s'appelaient Kihyun mais cela ne le découragea pas pour autant. Il se mit à passer au peigne fin les comptes des utilisateurs sur Instagram ainsi que sur Twitter. Ces applications sont utilisées par une grande majorité de la population, résonna I.M. Au bout du centième profil, le jeune homme abandonna ses recherches, ses yeux lui brûlaient à force de regarder son écran. Il était fatigué, il décida de fermer la page de ces réseaux sociaux. Il sortit de sa chambre afin de se préparer un thé puis il se dirigea sur un petit balcon qui donnait suite à sa chambre. Il s'installa sur une chaise d'extérieur et porta, à sa bouche, sa tasse fumante. Le liquide chaud lui donnait du baume au cur, il en profita pour observer les nuages qui envahissaient le ciel bleu. Cette vision l'apaisait, Changkyun s'amusa à essayer de discerner des formes. Il resta sur son balcon toute la journée à réfléchir et à regarder le ciel. C'était une journée contre-productive mais l'étudiant ne s'en plaignit pas.
Le réveil fut difficile pour le fils Im, il n'avait pas envie d'aller dans cet amphithéâtre bondé d'étudiants égocentriques. Il ignore son réveil qui agresse ses tympans et il enfonce sa tête dans son oreiller. Néanmoins, il se résonne, il doit sûrement être en retard maintenant. Changkyun se lève, les sourcils froncés, et se dirige vers la salle de bain. Après une vingtaine de minutes, il ressort afin de chercher son sac. Il descend les escaliers et va se prendre un fruit, il n'a pas le temps de prendre un petit déjeuner correct. Il passe rapidement devant sa mère qui buvait un café.
- À ce soi... commence à dire la quarantenaire. Cependant, son fils claque la porte avant même qu'elle n'ait fini de parler.
Madame Im soupire. La situation ne s'est finalement pas améliorée ? Ou peut-être que sa progéniture n'est juste pas de bonne humeur aujourd'hui ? Oui ça devait être ça, se rassure-t-elle.
I.M court vers son arrêt de bus, il voit que le transport commence à partir alors il accélère la cadence. Le chauffeur s'arrête et ouvre les portes du véhicule. L'étudiant sourit. Enfin quelque chose de positif ! Il grimpe dans le vieux bus néanmoins le conducteur l'arrête.
- Pas si vite jeune homme. Je vous avais prévenu qu'il y a des horaires à respecter, je ne vous attendrai plus. Veuillez descendre du bus, annonce sévèrement le chauffeur.
- C'est une blague ?! S'écrie le brun. Vous vous êtes arrêté pour me dire ça !
- S'il-vous-plaît, descendez. Vous me mettez en retard.
- Vous êtes vraiment un enfoiré ! Crie Changkyun sous l'air outré des passagers.
Il descend du véhicule, lève sa main et montre son majeur au chauffeur avec un sourire mauvais sur le visage. Le car s'éloigne rapidement.
- Putain de salarié... crache-t-il.
Le dessinateur secoue la tête, il doit se reprendre. Il jette un coup d'il à sa montre, il a déjà trente minutes de retard.
« Qu'à cela ne tienne ! Je ne vais pas me presser, après tout ce satané prof de Droit peut attendre ! Pense-t-il »
Il commence alors à marcher, Changkyun ne voulait plus prendre le bus, du moins pour aujourd'hui. Au fond de lui, le jeune homme espère que cette « balade » va le détendre, ses nerfs étaient déjà mis à rudes épreuves.
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanfictionIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...