CHAPITRE 19

305 48 212
                                    

Changkyun était conscient d'avoir fait une énorme bêtise mais il n'arrivait pas à faire autrement. C'était comme s'il était destiné à détériorer sa relation avec son aîné. Il avait l'impression d'être un connard pourtant ce n'est pas ce qu'il voulait. Que devait-il faire pour rattraper ses erreurs ? Il n'en avait aucune idée le brun soupira. Il se dit que la nuit porte conseil et que demain sera une meilleure journée. Kihyun lui aura sûrement pardonné.

Ce ne fut pas le cas. Le guide lui avait peut-être pardonné mais pas complètement. Il est plus froid et moins avenant que d'habitude. Le plus âgé est dans la cuisine, il boit un café en lisant un roman policier alors que I.M entre dans la pièce. L'aîné ne lui jette aucun regard, il poursuit sa lecture. Le dessinateur déglutit, il reste immobile devant son hôte et se tortille tel un enfant pris en faute. Il prend une légère inspiration.


-    B-bonjour, dit-il d'une petite voix.


Le son qui sort de sa gorge semble si faible, si fragile que l'on pourrait croire que ses cordes vocales allaient lâcher. Son interlocuteur relève lentement la tête vers lui et lui lance un regard ennuyé. Néanmoins, il prend la peine de lui répondre.


-    Bon matin, Changkyun.

Sa réponse est brève et son ton paraît sec mais sa voix garde une certaine douceur. Le cadet pouvait voir de la tristesse dans le regard de son aîné. Il baisse la tête, il voit bien qu'il l'a déçu avec son comportement. Lui-même ne comprend pas ce qui lui a pris. Il finit par bouger et se prend un bol et sort des fruits. Pour une fois, le propriétaire de l'appartement ne lui avait pas préparé son petit déjeuner. Cela lui fit une drôle de sensation, il avait l'habitude d'être traité comme un prince depuis qu'il vivait chez Kihyun.


« Mauvaise habitude », se dit-il.

Il s'attable en face du fils Yoo et commence à manger en silence. Le manque de bruit le rend nerveux et l'oppresse. Normalement, le châtain aurait commencé à lui demander s'il avait bien dormi, s'il avait besoin de quelque chose et ce qu'il avait prévu de faire en dehors des cours. Il lui aurait aussi parlé de l'actualité et lui aurait fait un discours engagé sur la famine dans le monde. Le jeune homme pouvait débattre sur n'importe quel sujet, que ce soit la politique en passant par les styles musicaux tels que le métal. Kihyun est curieux et est ouvert d'esprit, il parle facilement sans pour autant être ennuyant. Non, il est fascinant. Le voir muet comme une carpe rend mal à l'aise le plus jeune. Il ne supporte plus d'entendre le bruit des pages tourner et ses propres couverts s'entrechoquer.


-    Tu m'en veux ? Finit-il par demander, le souffle saccadé comme si parler l'avait épuisé.

-    Oui.

Aïe. Il ne pouvait pas être plus direct. I.M se mordille les lèvres ou plutôt les maltraite, signe d'une grande angoisse. Il sent ses mains devenir moites. Il se sent mal.

-    Arrête de mordiller tes lèvres, tu vas t'arracher de la peau, poursuit le plus âgé.

Même énervé, il continuait de prendre, en quelque sorte, soin de lui. Cela le fait encore plus culpabiliser. Il reste, quelques secondes, silencieux afin de reprendre ses esprits.


-    Tu es énervé à cause d'hier souffle-t-il.

-    Tu as été impoli avec mes amis, tu m'as mis dans une position assez inconfortable. Je n'ai jamais eu aussi honte... tu as été infâme avec des personnes qui te défendaient contre Hyungwon. En te comportant ainsi, tu as donné raison à mon meilleur ami et tu l'as conforté dans son idée de te mépriser encore plus. Le pire c'est que les personnes qui t'acceptaient ne voudront sûrement plus te défendre et encore moins te voir. Je ne sais pas quoi penser, je n'imaginais pas que tu étais... comme ça, dit d'un ton grave le guide.

Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant