Chapitre 11 : Le festival culturel

1.7K 47 14
                                    

Trois jours plus tard, Robin avait prévenue tout le monde de l'incident . Zoro, lui était toujours chez Chopper entrain de se reposer . Robin venait souvent pour prendre des nouvelles après les répétitions. Et les autres aussi . Le jour du Festival Culturel arriva :

Pdv Robin :
Aujourd'hui, nous sommes samedi, le jour du Festival commence. Je suis en chemin avec Nami et Kaya, nous discutons de la pièce de théâtre :

Nami : Aujourd'hui on présente la pièce de théâtre !!!

Robin : Ouai....

Nami : Qu'est-ce qu'il y a ?

Robin : Je pense à Zoro, comment on va jouer la scène finale si il se repose chez Chopper ?

Kaya : On a qu'à prendre Sanji comme remplaçant après tout il a aussi appris le rôle du prince !!

Nami : Ne t'inquiètes pas pour lui, c'est un dure à cuir !!! 😋😋 Et comme Kaya à dit on prendra Sanji en remplaçant..... 😅

Robin : Mais à cause de moi, il a perdu l'usage de un de ses yeux ....

Kaya : Robin, je pense pas que Zoro acceptera que tu dises ça !!!

Nami : Kaya a raison, ne pense pas comme ça . Il t'a sauvé pour une bonne raison !!! 😀😀

Robin (dans sa tête) : .... sauvée pour une bonne raison ??? Je me demande laquelle ?

Nous arrivons au lycée et nous croisons les garçons .

Luffy et Ussop : Salut !!!

Sanji : Bonjour les filles 😍 😍😍 !!!

Nami : Salut !

Robin et Kaya : Bonjour !!

Luffy : Robin t'as des nouvelles de Zoro !!!

Ussop : Oui c'est vrai, il va comment ??

Robin : Zoro.... Il est malade ! Je sais pas si il viendra aujourd'hui ...

Luffy : Merci !!! J'espère qu'il va venir quand même !!! 😁😁

Ussop : Luffy t'es bête, elle vient de dire qu'il est malade !!! Donc il ne pourras venir !!!

Luffy : C'est quoi d'être malade ??

Ussop : Euh..... Je sais pas je ne l'ai jamais été !??? Sanji tu sais ??

Sanji : Moi non plus j'ai jamais été malade !!!

Nami💢👊👊 (les frappe) : Imbéciles !!! Vous êtes pas humain !!??

Luffy et Ussop (avec une bosse) : Aie !!! Pourquoi tu nous as frappé !!

Sanji : Nami-chwan, tu es si jolie quand tu te met en colère !!!

Nami (calme) 😌: Venez les filles on y va, il faut préparer le spectacle !!

Robin et Kaya : Ouai !

Robin (dans sa tête) : J'espère que Zoro pourra venir ....Au cas où je vais lui envoyer un message pour l'heure de la représentation .

Nami : Ah Sanji, dans la pièce de théâtre tu connais les dialogues du prince charmant non ?

Sanji : Oui pourquoi ?

Nami : Génial, c'est pour remplacer Zoro, si il ne venait pas . T'es d'accord ?

Sanji : Ne t'en fait pas Nami-chwan, je suis toujours là pour toi, je remplacerai cette tête d'algue avec joie 😍😍.

Nami : Ouai mais si il ne vient pas !

Sanji partit en courant et en criant de joie mais il n'a pas entendu la dernière phrase que Nami a dit .

Une heure plus tôt :
Pdv Zoro :
On est quel jour aujourd'hui ? Samedi non ? Aujourd'hui c'est pas le festival ? Je me le demande, d'ailleurs où je suis ? Ah c'est vrai chez Chopper ! Je me lève et me dirige vers un miroir, je regarda le bandage et le retira . Ça a cicatrisé mais quel tête j'ai, un œil en moins c'est toujours mieux d'avoir un bras coupé non ? Chopper n'est pas là.... Je suis encore chaud mais ça va passer. Je pris les comprimés que Chopper m'avait laissé sur la table basse . Ensuite je laissa un mot à Chopper pour dire que je suis parti . Je rentre chez, prend une douche et enfile de nouveaux vêtements . Ah c'est vrai il y a le festival aujourd'hui et la représentation de la pièce de théâtre . Est-ce que je devrais y aller ?  Mon téléphone vibre je le sors et vois un message de Robin  ....

Robin :
Salut Zoro, j'espère
que tu vas bien, je
t'envoie un message
pour te prévenir que la
représentation de la
pièce de théâtre, c'est
à 15h30 .

Dois-je répondre, je la donnerai une réponse plus tard ou pas !? Il est que 12h30 . Je vais aller manger dans un bar à côté . Je part de chez moi et me dirige vers un bar appelé "Gold.D.Roger's bar" (c'est le bar que croise Luffy quand il est à Logue Town) . Je rentre dedans et demande du saké :

Dans le bar "Gold.D.Roger's bar":

Zoro (en s'installant sur une chaise): Un saké s'il vous plaît !!

Le barman : Dis donc jeune homme, tu n'es pas un peu trop jeune pour ça .

Zoro : Tssss....

Le barman : Je plaisante.... 😀😀 Tiens le voilà !!!

Zoro : Merci.... le vieux..

Le barman : Le vieux ? Tout le monde qui vient dans ce bar m'appelle "Père".

Les autres autours : Oui Père !!!!

Le barman : Tu vois ? Comment  t'appelles-tu jeune homme ?

Zoro (prend une gorgée de saké) : Moi c'est Roronoa Zoro !!

Une personne derrière réagissa à ce prénom . Zoro le remarqua et fit semblant de ne pas l'avoir vu .

Zoro (en mettant un coup d'œil derrière) : Hmmm....

Le barman : Roronoa Zoro, quel bien étrange nom que tu a là ? Ça me rappelle un truc ?!! Bon moi je me présente, je m'appelle Edward Newgate alias Barbe Blanche !!! Mais appelle moi comme tu le souhaite, si tu veux !!

Zoro : Okay le vieux ! T'auras pas de la nourriture ?

Barbe Blanche : Tiens, un riz cantonais avec de la viande !!

Zoro : Merci !!

Je me mis à manger ce qui y avait dans mon assiette, la nourriture était assez bonne . Je finis mon assiette, paya l'addition et une personne m'interpela :

La personne (avec un cigare) : Hé gamin, tu serais pas le disciple de ce crétin de  Mihawk ? Le vieux, sert moi un saké .

Barbe Blanche : Tiens le saké !!! (dans sa tête) : ... disciple de Mihawk ?

Zoro : Oui pourquoi ??

La personne : Je vois...

La personne au cigare s'en alla du bar avec la bouteille de saké après avoir payé l'addition .

La personne (dans sa tête en sortant du bar) : Mihawk, voilà à quoi ressemble ton disciple et le futur fiancé de ma disciple, Tashigi .....

____________________________________
Rien à dire, à vous d'en juger 😀
Qui est l'homme avec le cigare et qui est Tashigi ?
Bon on en saura plus, plus tard !!
La suite au prochain chapitre....

Une histoire {Zorobin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant