11 : J - 113

2K 115 12
                                    

Dans mon état, je ne vais malheureusement pas très loin et finis par m'asseoir sur le premier banc venu. Au milieu de la ville, dans un endroit que je ne connais pas, je fixe les vitrines des magasins que ma mère qualifierait « d'attrape touriste » de l'autre côté de la rue. J'essaye de reprendre ma respiration alors que mes larmes dévalent mes joues. Je me concentre sur ce que je vois. Le pic des montagnes qui se dessinent derrière les bâtiments, les pierres qui scintillent derrière les vitres, sur des étagères en verre, les bijoux, les livres richement reliés. J'arrive à tranquilliser mon état et à me diriger vers ces deux boutiques. J'y découvre de magnifiques colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles ornés de pierres semi-précieuses, et même quelques montres en quartz. Dans l'autre, il y a de très beaux livres sur l'histoire de la région et sur la montagne et ses secrets, agrémentés de marques-pages de toutes sortes.

- Anna ?

Je me retourne et découvre le visage de ma meilleure amie. Elle semble surprise de me voir et retire ses écouteurs en s'approchant de moi. Nous ne nous sommes pas reparlé depuis ce qu'il s'est passé hier. Elle porte deux sacs de shopping au bras, l'une de ses grandes passions plus encore que les garçons. Elle est magnifique planté sur ses échasses, son jean soulignant parfaitement la forme de ses jambes. Ses cheveux blonds sont ramenés en une tresse qui lui tombe sur l'épaule quand elle se penche pour me prendre dans ses bras. Je lui souris.

- Je croyais que tu avais entrainement aujourd'hui. Avec Bastien.

Je savais bien que ça ne venait pas spécifiquement de lui, tout le monde devait être au courant de ma venue.

- Je ne suis pas restée...

- Pourquoi ?

Je détourne le regard. C'est déjà assez dur pour moi d'être dans cette situation, je n'ai pas envie qu'on se moque de moi et je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi. Ce qui semble déjà être le cas à sa tête. Quand elle me reprend dans ses bras, je me rappelle pourquoi elle est ma meilleure amie et je fonds en larmes. Même sans rien dire, elle sait ce que je ressens et elle est là pour moi. Elle m'a manqué, je me sens coupable de l'avoir ignoré depuis mon réveille. Elle m'entraine dans un petit café à quelques mètres de là dans lequel elle commande pour nous deux avant de se lancer dans un monologue dont elle a le secret. Elle a réussi à me faire oublier la patinoire et même à me faire rire. Elle me raconte ce qu'il lui ait arrivé depuis huit mois et ce que j'ai loupé de très important. Je me rends très vite compte que rien à changer, je retrouve ma meilleure amie. Elle s'arrête une seconde pour boire une gorgée de son café, un énorme sourire aux lèvres et ajoute :

- Je sors avec Evan Feirera, depuis dix mois.

J'avale ma boisson de travers et me mets à tousser. Son rire rempli la pièce, elle a l'air fière d'elle. Ethan m'avait dit que son meilleur ami avait une copine et qu'elle était patineuse, mais à aucun moment je pensais qu'il s'agissait d'Eva. Pourtant ça explique beaucoup de chose et le fait qu'Evan semblait déjà avoir beaucoup entendu parlé de moi et le fait qu'Ethan insiste autant pour que je vienne le rencontrer. La description qu'il a fait d'elle lui correspond plutôt bien par contre.

- Je comprends pourquoi tu es aussi belle.

- Quoi ? Tu crois que je me sers de son argent ?

Elle semble outrée mais je vois dans son expression qu'elle le prend bien, et je rigole en réponse.

- Non, mais tu es rayonnante.

Je la vois rougir et elle me remercie. Elle a l'air très amoureuse, ce garçon la rend heureuse et j'espère qu'il ne la fera pas souffrir. Je connais sa réputation et celle d'Ethan.

Flocon D'Espoir (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant