Chapitre 40 : J - 16

1.4K 77 1
                                    

Le grand jour était enfin arrivé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le grand jour était enfin arrivé. Le soir même nous allions nous pavaner devant le monde entier au couleur de notre patrie. Le matin même, on nous avait amené des tenues assorties, bleues et blanches avec brodé au niveau de l'épaule un drapeau français.

Vers dix-neuf heures, tous les athlètes ont pris possession du couloir et grouillaient comme dans une fourmilière. Nous étions hommes et femmes confondus. Parlant de tout et de rien, surtout de la compétition qui approchait, mêlant toutes les disciplines.

Quelques minutes avant le grand lancement, ils nous acheminèrent jusqu'à la patinoire, décoré pour l'occasion et assez grande pour tenir l'ensemble des nations. Cette année, le porte drapeau était Ethan. Il avait le beau rôle.

Bizarrement, aucun de nous n'a essayé de se parler, échangeant que quelques regards à la dérobé que nous n'assumions pas. Il me manquait, terriblement mais je n'allais pas baisser les bras. Je camperais sur mes positions jusqu'à ce qu'il capitule. Enfin, se sera difficile si nous avions tout les deux la même idée.

- Stressée ?

- Pas spécialement et toi ?

- Non.

C'était un français qui acheminait en dernier la flamme olympique. Elle arriva sur le plateau avant nous sous une représentation de patinage artistique orchestré par des danseurs professionnels. Vint notre tour de faire notre entré et marchâmes sur la glace, recouverte d'un tapis aux couleurs de la fédération. Tous les pays défilèrent et les festivités commencèrent, entre danse et feux d'artifice. Le lendemain matin nous devrons redevenir sérieux et nous battre entre nous pour la première place alors ce soir on s'amuse, sans abuser des bonnes choses.

De l'autre côté de la patinoire, dans l'équipe anglaise, j'aperçu Angel et me déplaçais aussitôt vers elle pour la prendre dans mes bras. Elle me le rendit avec un grand sourire.

- Comment tu vas depuis deux semaines ?

- Ça va. Je n'ai pas fait grand-chose et toi ?

- On est deux. Mon entraineur m'a dis que je pouvais prendre une semaine de vacance. Ne rêve pas, ça va être un match épique.

- C'est toi qui devrais t'en faire, Angel.

Elle rigole et m'emmène me présenter à quelques amis à elle. Eva nous rejoignit et nous passâmes la soirée toute les trois.

Le lendemain matin, Eva et moi prîmes le temps d'aller encourager mon frère pour les qualifications de ski Acrobatique. Ethan n'était pas très loin et j'espérais de tout cœur qu'il est fait la paix. Passant en sixième, nous l'avons attendu jusqu'à ce qu'il rentre sur le half-pipe. Ensuite, comme de vrai groupie, nous l'avons encouragé dans toutes ses figures. Je ne m'y connaissais pas vraiment mais je savais que toutes ses réceptions avaient été parfaites et qu'il s'était donné assez de vitesse pour aller haut.

Flocon D'Espoir (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant