J'ai passé le pire anniversaire de ma vie. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est me débarrasser d'Ethan. Dans les couloirs je croisais constamment Charlotte. Depuis hier, elle n'a plus du tout le sourire, sa main est bandée et elle me fixe méchamment. Eva essaye de me remonter le moral mais ça ne marche pas. Je me réfugiais dans les livres, la musique et les films. Mon cœur sombrait petit à petit.
J'entrais dans la patinoire avec mes écouteurs. Elle était totalement vide. Je m'entrainais avec mes nouveaux patins. Je réussissais maintenant n'importe lesquels de mes chorégraphies. J'essayais de nouveaux pas depuis une semaine. Il fallait que se soit parfait.
J'entrais sur la glace, la musique de mon groupe préféré dans les oreilles, et commençais mon programme libre. A chaque saut je retombais sur les fesses. Impossible de me réceptionner. Pourquoi ? J'avais la tête ailleurs. Impossible de penser à autre chose qu'à Ethan. Je m'assis dans le fond de la patinoire les genoux contre ma poitrine.
Je regardais la glace quand deux patins apparurent dans mon champ de vision. Je relevais la tête quand Bastien s'accroupit devant moi.
- Ça ne va pas ?
- Toujours la même chose. Ça m'empêche de patiner.
- C'est ce que tu m'as expliqué hier après qu'Ethan soit partie ?
- Oui...
Il se releva. Je repensais à hier. Après le départ d'Ethan je n'avais pas arrêté de pleurer. Bastien habitait avec l'équipe de France et avait alors entendu mes pleurs.
J'entendis quelqu'un entrer dans ma chambre. J'essuyais rapidement mes yeux mais restais couchée. Une pression sur le lit me fit me retourner. Bastien était assit près de moi et me regardait avec tristesse, mais sans pitié.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- J'ai vu mon copain embrasser cette pute de Charlotte.
Il me sourit.
- On est d'accord sur un point.
J'esquissais un léger sourire. J'essuyais les larmes qui coulaient sans le vouloir et me tournais complètement vers lui.
- Tu sais, je ne suis pas sur qu'il soit le seul responsable.
- Oui mais je lui en veux.
- Je sais.
Il me prit dans ses bras. Je recommençais à pleurer et je me laissais aller contre son torse. Bastien était extraordinaire. C'était un jeune homme super gentil, mignon avec ses cheveux brun et ses yeux marron virant au vert sous certain éclairage. C'était un vrai ami.
- Tu ne veux pas qu'on aille patiner pour te changer les idées ?
- Non je veux rester à me morfondre.
Il rigola.
- Tu veux que je reste avec toi ?
Je réfléchis.
- Oui je veux bien...
Bastien me tendis sa main.
- Allez ! Viens. On va te redonner la capacité de patiner.
Il avait raison. Il fallait que je me reprenne. Ethan ne devait pas gâcher ma vie. Je me relevais à l'aide de Bastien, montais le son et reprenais, les yeux fermés. Bastien m'accompagnait dans un premier temps puis me lâcha. Je me concentrais sur les voix à la fois douces et agressives des chanteurs que j'appréciais. Mes sauts et pirouettes étaient parfaits. Je m'arrêtais à la fin de la chanson, la fin de mon programme. J'ouvrais les yeux et une fille brune me regardait ébahit. Bastien avait comme disparu. Elle m'applaudit et, me prêtant au jeu, je m'inclinais. Je sortis ensuite de la patinoire.
VOUS LISEZ
Flocon D'Espoir (En Réécriture)
RomanceAnastasia Carter, jeune patineuse de dix-sept ans, qui a réussi le rêve fou d'intégrer l'équipe de France, voit ses espoirs s'envoler après un événement dramatique. Sa vie vient à basculer à un point qu'elle n'aurait jamais imaginé. Encore moins qu...