Epilogue

2K 100 35
                                    

4 mois plus tard,

Je prenais l'air à l'arrière de l'hôpital quand une jolie blonde au ventre rond s'approcha de moi à pas lent.

- Tu prends ta pose ?

- Oui. Je ne me rappelais pas à quel point l'internat est fatiguant.

- Et tu n'es pas au bout de tes peines.

Elle s'assit à côté de moi en regardant les branches des bouleaux nous entourant. Se sont des arbres majestueux. La main au font de ma poche, je jouais avec l'anneau que m'a redonné Evan après les JO.

- Ça fait bizarre de revenir à la vie normale, non ?

- C'est vrai.

Je me tourne vivement vers elle ce qui attira son attention. Je ne savais comment m'y prendre et se n'est pas très romantique, moi en blouse d'interne devant l'hôpital qui a rapproché nos deux destins.

- La première fois que je t'ai vu, tu avais des tuyaux sortant de l'ensemble de ton corps, tu avais les deux jambes dans le plâtre et des ecchymoses sur tout le corps.

- Très romantique.

Elle me sourit, et plongea son regard émeraude dans le mien.

- Et je suis revenue tous les jours, j'ai vu ton visage redevenir angélique, tes plâtres disparaitre et même les tuyaux dans ta gorge.

Je fais une moue de dégoût.

- Un épisode que je ne risque pas d'oublié, mon estomac non plus.

Son rire cristallin envahi l'espace et me fit tomber encore plus amoureux d'elle.

- Quand tu t'es réveillée, j'étais derrière la vitre, en pleur dans les bras de ta meilleure amie. J'ai dû perdre une partie de ma virilité ce jour là. Et quand je t'ai vu à la rééducation, j'ai décidé que je ne te lâcherais plus une seule seconde. Ta mère et Greg n'ont pas lâché le morceau et je leur en remercie, je préférais te le dire moi-même. je suis tombé amoureux de toi chaque fois que je prenais ta main et que ton cœur décidait de répondre au mien. Et...

Je sortis le bague de ma poche et la fit tourner autour de mes doigts. Je ne préférais pas la regarder dans les yeux de peur de voir sa réaction.

- Je l'ai fait graver pour toi.

- Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je me tournais vers elle où une lueur de défit et d'amour se perdait dans ses yeux.

- Je sais qu'on est jeune, mais à partir du moment où tu as accepté de garder cette petite chose qui pousse actuellement dans ton ventre, je me suis dis que tu serais encore plus d'accord pour accepter de me donner ta main, pour le meilleur et pour le pire.

Elle me sourit et acquiesce avant de prendre la bague de mes mains.

- Je ne peux pas la mettre maintenant parce que je suis complètement bouffit.

- Bien sûr que nan, tu es magnifique.

- Flatteur, mais ça ne marche pas avec moi.

Nous nous retournons tous les deux vers le parc.

- Tu compte faire quoi toi, maintenant ?

A la base elle était ici pour son écographie mais elle savait que je ne parlais pas de ça.

- Poursuivre mes études de littérature, tout en continuant le patinage.

- Et après ?

- Je pensais ouvrir une librairie, avec Eva. Elle m'a promit qu'elle m'aiderait. De toute façon on s'est toujours suivit.

- Une librairie ?

Je rigolais.

- Tu sais quoi ? Je crois qu'un médecin et une libraire font le meilleur couple du monde !

Je continuais de rire.

- Arrête de te foutre de moi.

Je me tournais vers elle. Elle me sourit. Elle était toujours aussi resplendissante.

- Je pensais écrire un livre aussi.

- Sur quoi ?

- Nos aventures. Une sorte d'Autobiographie.

- Et tu l'appellerais comment ?

Elle passa sa main autour de son cou, décrocha son pendentif et le regarda sérieusement.

- Je pensais à "Flocon d'Espoir"...

Flocon D'Espoir (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant