Je glandais dans ma chambre avant d'aller à la patinoire. Sauf que ma porte s'ouvrit en trombe alors que je flânais sur mon compte Facebook. Je me retournais les yeux plissés sur la furie qui faisait les cents pas dans ma chambre. Je me levais et l'arrêtais nette dans sa course pour qu'elle me regarde en face.
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Charlotte... elle a... je vais te montrer.
Elle sortit son portable de sa poche et démarra une vidéo d'une interview. Sauf que ce n'était pas ce que disait la salope rousse qui était important mais plutôt ce qu'elle portait.
- C'est ma tenue de gala !
- C'est exact. Pendant l'entrainement, elle portait ça et ils l'ont interviewé, ce qui fait qu'on pourrait te prendre pour une copieuse si tu y vas avec.
Je lui rendis son portable pour nous assoir toutes les deux sur mon lit.
- A la base je ne venais pas te voir pour une mauvaise nouvelle.
- A bon et tu venais pour quoi ?
- Beaucoup de fille de l'équipe avec l'aide d'Ethan on porté plainte contre notre coach. Il est jugé pour discrimination, surmenage, détournement de mineur, attouchement et tout un tas d'autre truc que je n'ai pas retenue.
Je restais bloqué sur Ethan mais Eva me ramena à la réalité avec toutes les accusations.
- Notre nouveau coach de remplacement est... je te le donne en mille : Emma Lucas.
J'ouvris la bouche de surprise et de bonheur. Emma, le coach régional Aquitaine, celle qui m'avait entrainé pendant toute mon enfance. C'était grâce à elle que j'avais rencontré Eva et que j'en étais là, actuellement. Enfin s'était aussi grâce à elle que j'ai rencontré Charlotte.
- Elle vient aujourd'hui à Bordeaux pour voir nos programmes à toutes les deux. On lui parlera de ton problème.
Je me levais de mon lit aussitôt et attrapais mon sac de gym avant de prendre la main de ma meilleure amie et de l'entrainer à ma suite.
- On y va maman.
Je ne lui laissais pas le temps de répondre et courais presque vers la voiture de ma meilleure amie. Une fois à l'intérieur de sa voiture elle met le contact direction la patinoire. Notre coach nous attendait devant la porte avec un grand sourire. Je me jetais littéralement dans ses bras et elle me rendit au centuple.
- Je suis contente de vous voir. Allez vous changez, on se retrouve sur la glace.
Nous sourions toutes les deux avant de rentrer dans le bâtiment. Une fois en tee-shirt ample et leggins, nous chaussâmes nos patins dans les gradins avant de nous échauffer.
- Quelle chanson vous avez choisit.
- Moi, j'ai choisit une chanson triste, Mercy de Shawn Mendes.
- Et moi une chanson punch de Lady Gaga.
Elle nous sourit et installe la musique au niveau des enceintes.
- Pour vos duos, j'ai déjà demandé à vos partenaires. On commence par toi, Anna.
Je me mis au centre de la patinoire en attendant qu'Eva sorte. Une fois ça de fait je m'avançais, saluait là où devait se trouver les jurés et reprit place au centre, une jambe tendue devant moi et la tête baissée. Quand la mélodie commence et que les premiers sons de la voix de mon chanteur préféré raisonnèrent, je me mis en mouvement. Je suivais la musique, intensifiant mes mouvements quand ma musique et la voix prenait de l'ampleur. Quand la musique perdit de la puissance et qu'on arrivait à la fin, mes mouvements devinrent plus lents et je finis en boule, les patins croisés et assise sur la glace, la tête entre mes jambes.
VOUS LISEZ
Flocon D'Espoir (En Réécriture)
RomansaAnastasia Carter, jeune patineuse de dix-sept ans, qui a réussi le rêve fou d'intégrer l'équipe de France, voit ses espoirs s'envoler après un événement dramatique. Sa vie vient à basculer à un point qu'elle n'aurait jamais imaginé. Encore moins qu...