Ça faisait bien un mois que j'avais perdu de vu mon meilleur ami. Il était parti une semaine en Angleterre pour voir sa sœur chez mon ex. C'est bizarre. J'avais entendu dire que qu'elle n'avait pas vraiment une relation très conflictuelle alors que maintenant elle dormait dans la même chambre. Je ne savais pas quand elle reviendrait dans les parages mais j'étais plus capable de rester et m'entrainer. A peine deux semaines après son départ, j'étais revenu à Bordeaux et végétais sur le lit de ma chambre à jouer aux jeux vidéo parce que je n'avais que ça à faire. Je ne supportais plus de retrouver la mémoire.
Tous les flashs que j'avais reçus en pleine figure depuis que je m'étais réveillé dans cette chambre d'hôpital me ramènent des souvenirs de notre amour. Je n'ai pas de souvenir de comment je suis tombé amoureux d'elle ou bien où est ce que je l'ai rencontré. J'ai des souvenirs de nous deux devant une baie-vitrée à regarder les lumières de la ville, des souvenirs d'elle patinant sans savoir que je la regardais, beaucoup de baisés, la soirée dans la boite de nuit où elle m'avait dit qu'elle était enceinte. Mais tous ces beaux souvenir gâchés par la rupture que j'ai provoqué et la soirée où elle c'est fait tabasser par les filles de son équipe.
Je commençais à désespéré. Je ne pouvais même plus faire part de mes sentiments à mes amis car Evan ne voulait même plus entendre parler de moi et à partir du moment où j'étais dans une ville, il s'échappait dans une autre. Qu'en a Eva, je me doutais qu'elle ne voulait pas entendre mes états d'âmes même si elle passait me voir de temps en temps quand j'étais dans les Alpes et qu'elle m'appelait maintenant de temps à autres. Et parler à l'un des gars de l'équipe n'était pas franchement la meilleure idée.
- Tu me fais peur, tu sais ?
Je mis pause sur mon jeu et tournais la tête vers ma petite sœur.
- Tu va continuer à te laisser aller comme ça, ou tu vas te réveiller ?
- Je n'en ai pas envie.
- A cause de ton amnésie ?
Je l'a regardais dans les yeux. J'avais une sensation de déjà vu.
- Elle sera surement à la patinoire.
- Qu'est ce qui te fait croire ça ? Elle est en Angleterre.
- Nan elle est rentrée ce matin.
Je restais figé.
- J'ai une impression de déjà vu.
Elle me regarde avec un air dubitatif quand tout change du tout au tout et que je me retrouve allongé dans mon lit.
Quelqu'un fit irruption dans ma chambre et sauta sur le lit. Elisa retira la couverture de mon visage.
- Maman va te tuer si tu ne vas pas à la rééducation.
- Je n'ai pas envie d'y aller.
- A cause de ta petite amie dans le coma.
Je la regardais dans les yeux. Elle me regardait intensément de ses jolies yeux bleus azures.
- Ce n'est pas ma petite amie.
- Techniquement pour toi, oui. Pour elle, non.
- Tu joues sur les mots.
Elle me sourit. Je l'adorais. Elle trouvait toujours le moyen de dédramatiser n'importe quelle situation.
- Peut être qu'elle sera à la rééducation.
Elle se leva et me tourna le dos pour sortir de ma chambre.
Je revins à la réalité les mains sur les tempes, entrain de hurler contre un mal de crâne atroce. Elisa était devant moi, son visage déformé par la peur, impuissante.
VOUS LISEZ
Flocon D'Espoir (En Réécriture)
RomantikAnastasia Carter, jeune patineuse de dix-sept ans, qui a réussi le rêve fou d'intégrer l'équipe de France, voit ses espoirs s'envoler après un événement dramatique. Sa vie vient à basculer à un point qu'elle n'aurait jamais imaginé. Encore moins qu...