J'arrivais à la patinoire malgré les réticences d'Ethan ce matin. Ma grande surprise fut de trouver des dizaines de patineurs agglutinés aux parois de la patinoire. Je poussais Bastien et me positionnait à coté de lui.
Sur la glace, une patineuse blonde en tenue de compète, enchainait les figures à la perfection. Je ne la reconnaissais pas mais elle avait le même potentiel que moi.
- C'est qui ?
Une personne apparue près de moi. Je tournais la tête et tombais sur Eva.
- C'est Angel Bishop. Le prodige anglais. Du même niveau que toi. On est dans la merde cette année.
- Angel...
- Tu l'as connais ?
Je me tournais vers Bastien.
- Ouais, c'est une ex d'Ethan.
- Sérieux ?!
Mes deux amis c'étaient exclamés en même temps. Je me replongeais dans l'analyse de ce double de moi. Elle avait une technique époustouflante mais manquait de stabilité dans le pied droit. Cette instabilité devait venir d'une fracture antérieure. Elle avait beau avoir cette faiblesse, j'en avais deux. Mes deux jambes. Il fallait que je la surpasse. Dans sa technique je voyais qu'elle était très conventionnelle, dans les règles. Je devais jouer sur mon extravagance et ma capacité à sortir des enchainements conventionnels. Ainsi peut être que je passerais devant. Il fallait que j'essaye.
Elle s'arrêta et salua son publique. Elle me repéra dans le publique et vint vers moi. Elle me regarda et sourit à mon attention. Je reculais d'un pas quand elle agrippa la rambarde.
- Tu as une bonne réputation, ici.
Pour la première fois je remarquais son accent anglais atroce. Ça rendait sa voix hautaine et crécelle.
- Je te propose un truc. Tu me bas, je ne fais plus aucune compétition internationale et je te rends ceci.
Elle me montra le collier autour de son cou. Eva émit un couinement dans mon dos alors que je serrais les poings.
- Mais si je te bas, c'est toi qui arrête les compétitions internationales et je garde ce magnifique gage d'amour, que d'ailleurs je n'ais jamais eu.
Je m'avançais vers elle mais Eva me rattrapa et me tourna vers elle.
- Tu ne peux pas faire ça.
- Je n'ais pas le choix.
- Si tu l'as...
Je regardais Bastien. Il leva les mains vers moi.
- Quoi que tu décides, je serrais derrière toi.
Je me retournais vers Angel.
- D'accord.
- Alors monte sur la glace, que je jauge ton « talent ».
Eva me donna ma tenue et je me changeais avant d'enfiler mes patins neufs. Je me regardais dans le miroir des vestiaires pour me coiffer. Ma tenue était simple et d'un blanc immaculé allant avec mes patins. Des tourbillons de paillettes bleues et argentées décoraient le tout. J'attachais mes cheveux châtains en tresse haute finissant en épi. Mes cheveux étaient tellement long que ma tresse finie en dessous de ma poitrine.
Je montais sur la glace et passait mes écouteurs. Je mis le morceau sur lequel j'allais danser et saluais l'assemblé. Je me rappelais qu'Angel gardait les yeux ouvert. Conventionnel. Je fermais alors les yeux et commençais mon programme. Pirouette assise, en extension, saut écart, enchainement et transition, pointe, arrière, boucle, et j'en passe. J'enchainais tout sans aucune pression et faute d'accord. Je suivais à la perfection chaque note qui sortait dans mes oreilles.
VOUS LISEZ
Flocon D'Espoir (En Réécriture)
RomantikAnastasia Carter, jeune patineuse de dix-sept ans, qui a réussi le rêve fou d'intégrer l'équipe de France, voit ses espoirs s'envoler après un événement dramatique. Sa vie vient à basculer à un point qu'elle n'aurait jamais imaginé. Encore moins qu...