Nous sommes début juillet, le deux. Tous nos examens, bien qu'il y en ait eu peu, sont terminés, nous sommes en vacances. Nous avons profité de chacun de ces jours, car ils sont précieux. À la rentrée, on va nous mettre la pression de tous les côtés à cause du baccalauréat, et tout ce que je veux, c'est qu'on nous foute la paix. C'est pour ça qu'aujourd'hui, avec la bande, nous avons décidé que nous nous retrouverions à la plage, à l'endroit habituel, mais pour profiter d'une bonne baignade, et non pour jouer au beach-volley comme nous en avons l'habitude. Mila s'habille de son fameux maillot bleu, qui me parait être la couleur qui lui va le mieux. Je décide de sortir LE short, et l'enfile. Je ne sais pas trop comment me sentir, mais physiquement, il me va plutôt bien. Elle a vraiment bien choisi, finalement. Dommage qu'il soit désormais trop tard pour que je la remercie pour de vrai. Je lui adresse pourtant toutes mes pensées, puis redescends sur Terre et rejoins Mila qui m'attend devant la porte, pour qu'on prenne le chemin de la plage. Papa et Cyrielle sont partis faire une escapade en tête-à-tête pendant deux jours, donc personne à la maison, Marco ayant dormi chez Emily.
Camélia est déjà là lorsque ma copine et moi arrivons au point de rendez-vous.
« - Hey Cam ! lance Mila lorsque nous approchons du la brune du groupe.
- Mila, Nolhan ! Ça fait du bien de vous revoir ! lui répond-elle.
- Tu m'as l'air changée dis donc ! Genre... Plus sûre de toi, prête à foncer ! Qu'est-ce que tu caches petite Camélia ? demande-t-elle à notre amie.
- Je voudrais ne pas trop en dévoiler pour l'instant, mais peut-être bientôt, dévoile la brune en rougissant.
Aurait-elle rencontré un mec ? Tiens, ma curiosité en prend un sacré coup, là. Depuis le début de notre amitié, je ne souhaite que ça, qu'elle rencontre quelqu'un, et quand c'est possiblement le cas, je ne tiens pas en place. Est-ce quelqu'un d'honnête ? L'aime-t-il vraiment ? Est-il juste là pour ne pas être seul ? Bon sang, je crois que le premier qui lui fera du mal, je lui casserais la gueule. Cette fille, je la considère comme ma petite sœur, celle que la vie ne m'a pas donné. Je regarde attentivement Camélia, et je constate effectivement des petits changements. Les filles sont tellement observatrices, que si Mila ne l'avait pas fait remarqué, je crois que j'ignorerais que Cam nous cache un truc d'un taille au moins égale à la sienne. Comment est-il physiquement ? Brun, roux, ou blond ? Ou encore, décoloré, des cheveux verts ou bleus ? Plutôt populaire et capitaine de l'équipe de natation du lycée ? Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne tombe pas sur un mec faux et arrogant.
« - Salut tout le monde !».
Mes pensées sont interrompues par l'arrivée impromptue d'Emily. Plus le temps passe, moins je la supporte, mais je fais un effort, car depuis qu'elle est avec mon frère aîné, elle a changé. Un peu. Je capte toujours, malgré moi, ses regards identiques à ceux d'avant envers moi, et parfois, il arrive qu'elle manifeste quelques regards noirs à ma copine. Quant à Marco, je ne le pense pas fou amoureux, mais il n'est pas complètement indifférent non plus à la fausse blonde du groupe. Tout le monde se salue, et les deux clowns arrivent à leur tour. On va se poser dans le sable, assez proche de l'eau mais pas trop non plus pour ne pas déranger les personnes qui longent le bord de l'eau en marchant ou en courant. L'eau est transparente, et nous marchons un petit moment avant de pouvoir avoir de l'eau au niveau du torse. Alors que j'en ai seulement en-dessous des pectoraux, Mila, elle, peine à me rejoindre car elle n'a presque plus pieds. L'avantage de faire un mètre quatre-vingt-cinq, et pourtant, elle ne mesure que quinze centimètres maximum de moins que moi. D'ailleurs, je viens seulement de remarquer qu'Isaac et Amaury font la même taille. Je n'y avais jamais fait attention, pour moi, mon meilleur ami était plus grand. J'ai volé des centimètres à mon jumeau, ce qui fait que lui est même plus petit encore que Mila. Elle le charrie souvent avec ça, d'ailleurs, et ça nous fait tous rire, même les parents. Je relève les yeux et vois Spencer poser sa serviette avec les nôtres. Il devait terminer quelque chose avant de venir nous rejoindre, et le voilà, prêt à se jeter à l'eau avec nous. Je vois qu'il a amené un ballon, c'est sympa car on avait justement oublié le nôtre. Je cherche à réunir tout le monde pour jouer, mais quelque chose capte mon attention.
Camélia, en train de parler avec un gars qui doit bien avoir deux ans de plus que nous. Je m'approche un peu, et je reconnais le mec le plus populaire du lycée. Ce serait donc lui, qu'elle ne '' voulait pas trop dévoiler pour l'instant '' ?
VOUS LISEZ
L'illusion de l'espoir
RomantizmPour Armand et Cyrielle, la cérémonie de mariage ne s'est pas déroulée comme prévu. Que veut Patrick, l'ex-mari de Cyrielle ? Et surtout, pourquoi Spencer est de retour au moment-là ? La relation entre Mila et Nolhan est stable, mais que prépare le...