Mila
J'indique à Maman de continuer la cérémonie malgré ce qui vient de se passer, et je pars rejoindre Papa et Spencer, qui ont surgit de nulle part. Les larmes coulent, de colère, de tristesse, et d'un sentiment que je n'arrive pas à nommer. Pourquoi Papa a-t-il gâché le mariage ? Et pourquoi Spencer est-il là ? Lui qui n'a pas remis les pieds à la maison depuis si longtemps... Lorsque j'arrive dehors, je les vois, en train d'attendre que j'arrive. Je me retourne et vois que Nolhan m'a suivie, sûrement pour veiller à ce qu'il ne m'arrive rien. Je le remercie d'un signe de tête, puis m'avance vers les deux hommes de ma famille, mais également de mon passé.
«- Qu'est-ce que vous foutez ici ? je hurle entre deux sanglots.
- Pourquoi ta mère se marie-t-elle ? C'est moi qu'elle aime, elle me l'a toujours dit !
- Papa tu es minable, là.
- Je suis pourtant sérieux, chérie.
- Ne m'appelle pas comme ça. Et toi, Spencer, qu'est-ce que tu fous ici ? Rien pendant trois ans et tu reviens comme si de rien n'était ? Tu t'attendais à quoi exactement ?
- Je pensais que tu serais heureuse de me revoir malgré ma disparition du jour au lendemain... me répond-il sur un ton léger, presque content de lui.
- À aucun moment tu t'attendais dit que je ne voulais plus te voir, car je m'étais habituée à ton absence et à ton silence ?
- Putain Mila dis pas ça...
Il semble blessé parce que je viens de dire. Tant mieux, c'était justement le but.
- Mila, réponds-moi...
- Je n'ai pas à te parler, et encore moins à accepter ton retour à l'improviste. J'ai cherché à te joindre pendant trois ans, pendant trois putain d'années, Spencer ! Et tu oses te pointer, avec papa, le jour du mariage ?! C'est quelle sorte d'égoïsme ça encore ? Certainement la même que celle qui t'a poussé à partir sans rien dire.
Je hurle, tape, pleure, tout ce qui est possible de faire, et avant que j'en sois consciente, mon Nolhan me prend dans ses bras protecteurs et rassurants.
- Chut, bébé, calme-toi, je suis là. Arrête de pleurer, je suis avec toi maintenant».Nolhan
Elle se calme doucement, mai elle est toujours secouée par des sanglots. Je regarde le mec qui se tient face à moi, et qui semble juste vouloir me détruire.
«- T'es qui toi ? Lâche ma sœur !
il me hurle ça tout en s'approchant, les poings en l'air prêts à m'agresser.
- Je suis son copain, et baisse tes poings immédiatement, car je ne suis pas du genre violent sauf si on me cherche.
- Éloigne-toi d'elle j'te dis !
- Spencer, il ne fait rien de mal, enfin ! intervient leur père.
- Il m'a mis Mila à dos papa !
- Tu n'as pas eu besoin de lui pour ça, ni de personne d'autre. Laisse-les tranquilles, ils ne t'ont rien demandé.
- Je ne veux pas paraître impoli, mais aucun de vous n'était invité, donc aucun de vous c'est le bienvenu à ce mariage. Maintenant, si vous voulez bien vous tenir et au moins attendre la semaine prochaine si vous voulez vous adressez à votre ex-femme, nous avons une cérémonie à laquelle nous devons impérativement être présents. Cependant, il se pourrait que je veuille vous parler en sortant, donc restez dans le coin quand même».
Je dis cette dernière partie de phrase avec un regard insistant vers le prénommé Spencer.
En retournant vers l'intérieur, je sèche les larmes de ma petite blonde et l'embrasse, en lui promettant qu'on parlerait de tout ça après le mariage, le plus rapidement possible. Lorsque nous entrons par la porte de secours, nous entendons des acclamations venant de l'intérieur.Je serre Mila pour une énième fois, et elle fond en larmes dans mes bras.
«- Ça ne devait jamais arriver !» me dit-elle, en redoublant ses pleurs. Et c'est là que je comprends que ma chérie et maintenant demi-sœur est brisée de l'intérieur...
VOUS LISEZ
L'illusion de l'espoir
RomantizmPour Armand et Cyrielle, la cérémonie de mariage ne s'est pas déroulée comme prévu. Que veut Patrick, l'ex-mari de Cyrielle ? Et surtout, pourquoi Spencer est de retour au moment-là ? La relation entre Mila et Nolhan est stable, mais que prépare le...