Le repas se passe sans trop de soucis. Tout le monde semble déjà avoir oublié l'incident qui s'est produit il y a une demi-heure. A un moment, je demande à Mila de bien vouloir m'excuser, et je m'aventure vers le terrain miné qu'est devenu l'extérieur. Je n'ai pas besoin de chercher longtemps, car le père et le frère de ma blonde sont là, à l'entrée du parking. Je n'ai pas le temps d'arriver que son père me pose déjà des questions.
«- Jeune homme, pourrais-je savoir qui vous êtes ?
- Je suis Nolhan Bouleau, j'aurais dix-huit ans le vingt-quatre août. J'ai rencontré Mila alors que je faisais du beach-volley avec mon frère jumeau et notre bande d'amis. Je crois que je suis vite tombé sous son charme, et aujourd'hui ça va faire sept mois que nous sommes ensemble. Je ne lui veux aucun mal, donc merci de m'accepter tel que je suis.
Je dis ça à l'attention de Spencer.
- Bouleau ? Mais ? Ne me dis pas que tu es le fils de celui que Cyrielle vient d'épouser ?
- Alors je ne vous le dirai pas. Nous avons su pour le mariage il y a trois mois, lors du repas de Noel. Nous nous sommes promis de surpasser l'avis des autres. Et le principal est que ça ne dérange ni mon père, ni Cyrielle.
- T'as la tête sur les épaules, gamin, j'aime bien ça. Tant que tu aimes ma fille je ne vois pas de soucis. Hein, Spencer ?
La seule réponse qu'il obtient est un grognement. Je sens que je ne vais pas m'entendre avec lui. Soudain, j'entends des pas derrière moi. Je me retourne pour voir sans grande surprise Cyrielle.
- Patrick, c'était quoi ce que tu nous as fait à l'église ?
- Je n'ai jamais accepté le divorce, je t'aime toujours ! Et quand j'ai appris que tu allais te marier, je... j'ai pas supporté, tout simplement ; mais si il est aussi bien que son fils, alors je comprends pourquoi les deux femmes de ma vie sont tombées amoureuses d'eux...
- Merci Patrick, et je suis désolée pour tout ça, mon but n'est pas de te faire souffrir... Si tu ne fais pas de scène, je peux te présenter, je pense que tu t'entendras quand même bien avec Armand. Spencer, ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dans les bras, ou même encore qu'elle te parle. Tu l'as détruite, tu étais tout ce qu'elle avait, elle ne jurait que par toi ; la route pour toi va être vraiment très longue».
Elle pèse chacun de ses mots. Je veux vraiment savoir ce qu'il a fait à sa propre sœur pour qu'elle réagisse ainsi dès lors que son regard s'est posé sur lui.
Je retourne donc vers l'intérieur, sous l'oeil noir du fils de ma nouvelle belle-mère, et j'aperçois ma copine à l'entrée de la salle, et elle a l'air inquiète. Je la prends dans mes bras et lui fais un baiser sur le front, signe de protection.
«- Petite princesse, qu'est-ce qu'a fait ton frère pour te mettre dans cet état...
- Je... pas maintenant, Nolhan, s'il te plait...
- Je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes, Mila, donc je n'ai aucun problème à attendre. N'oublie jamais que je t'aime, ok ? Au fait, ton père... Ne voit pas d'inconvénients à la situation et à notre couple.
- Il a toujours été très compréhensif, et si il t'a dit ça, alors il t'apprécie beaucoup.
- Mais même s'il n'avait pas été d'accord, je serais resté avec toi. Personne n'a à me dire ce que je dois faire ou non.
- T'es le meilleur, cowboy.
- Si tu veux rester dans cette robe, je te conseille de ne pas me tenter, je te rappelle que je me retiens de te sauter dessus depuis ce midi, et que je commence à saturer là», ris-je.
Lorsque nous entrons dans la salle, le couple juste marié est sur la piste pour l'ouverture du bal, avec une chanson qui se veut très romantique et sentimentale : Perfect, d'Ed Sheeran. Le bal étant ouvert, j'invite ma Cueva junior à danser avec moi, et elle accepte.Mila
Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que je devrais le trainer par les pieds pour aller danser, et là, c'est lui qui m'y invite. Mon esprit retourne à ses occupations, et je repense à mon frère. Pourquoi refait-il surface après trois ans sans nouvelles ? Quand je vois son regard envers Nolhan, j'ai peur qu'il recommence comme avant... Puis-je en parler à mon copain ? Comprendrait-il pourquoi je ne lui ai jamais parlé de mon ainé ? Nolhan et Papa ont ça en commun : ils sont tous les deux très compréhensifs, donc je ne peux qu'espérer qu'il restera après la vérité.
Toujours cette fichue vérité, et je sens qu'elle aura raison de moi cette fois encore.
VOUS LISEZ
L'illusion de l'espoir
RomancePour Armand et Cyrielle, la cérémonie de mariage ne s'est pas déroulée comme prévu. Que veut Patrick, l'ex-mari de Cyrielle ? Et surtout, pourquoi Spencer est de retour au moment-là ? La relation entre Mila et Nolhan est stable, mais que prépare le...