Je n'ai pas le temps de comprendre la situation que cette blonde me saute dessus et m'embrasse. Je la repousse elle aussi immédiatement, mais c'est déjà trop tard et Mila voit rouge.
«- Tu ne changeras donc jamais, Ivána, jamais ! Toujours la même ! hurle-t-elle.
Je crois que la partie de volley est en train de tomber à l'eau, mais là j'ai besoin de comprendre ce qui se passe, et pourquoi cette fille m'a embrassé, mais j'ai encore plus besoin de savoir d'où Cueva junior connaît ces deux personnes.
- Et toi donc ? On te colle mon frangin sous les yeux et tu ne sais plus parler ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je suis curieux de savoir aussi, tiens, je réponds, les bras croisés.
- Je veux dire par là que ta chère copine ne peux se retenir de sauter sur mon frère dès qu'il est dans son champ de vision, dit-elle sur un ton léger qui m'échappe.
- C'est du grand n'importe quoi, Ivána, vraiment ! s'emporte Mila. Il n'y a jamais rien eu puisque tu empêchais toute possibilité qu'il y ait justement quelque chose entre lui et moi.
- Mila, on peut rentrer, s'il te plaît ?
- No'...
- Bien. Reste ici si tu veux. Tu sauras où me trouver. Ciao les gars.
- Attends-moi, j'arrive !», me lance Isaac.
Il récupère ses affaires, fait un signe à Amaury avant de me rejoindre.
Nous marchons jusqu'à la maison, dans un silence de plomb. Et encore, même le plomb pourrait paraître léger à côté de ce silence.
Isaac
Je regarde mon frère sur le chemin, et je vois bien que ce qui vient de se passer à la plage le fout en rogne. Mais j'avoue que je suis moi-même perdu. C'est quoi cette histoire entre ce mec et Mila ? Et qu'est-ce que cette fille veut ? Elle arrive, sème la tempête, embrasse Nolhan alo rs qu'ils ne se connaissent pas, dit ces horreurs sur ma belle et demi-soeur, mais après tout, ce mec, Adriel, avait l'air de bien la connaître. Un bruit de métal résonnant me tire de mes pensées et me fait donc relever la tête : Nolhan vient de s'ouvrir la main en tapant dans le reverbère.
« - Putain No' ! Pourquoi t'as fait ça ? Il y a du sang partout maintenant !
- J'm'en fous ! Putain ! C'est que du sang, Is' !
Il me hurle dessus, mais je ne dis rien car je sais qu'il essaie d'évacuer la colère qu'il accumule depuis tout à l'heure.
- Dis moi ce que j'ai raté ? Ce mec ne semblait même pas savoir qu'elle était ici, alors que cette fille... Ivána... Elle savait déjà comment attaquer ! On les croisait régulièrement tu sais ? Et elle était toujours là à guetter ce qu'on faisait. Ils sont arrivés le jour de nos oraux, et Mila ne les avait encore pas vus. Seulement...
- No' faut qu'on rentre pour ta main là, et tu en parleras avec elle quand elle rentrera. Et maintenant, elle est avec toi, et si elle ne t'a jamais parlé de ce gars, c'est qu'il ne représente rien pour elle. Ou du moins, plus rien aujourd'hui. Maintenant tu la fermes, et tu me suis ».
A ma grande surprise, il obtempère du premier coup, et marche même devant. En arrivant à la maison, il s'assoit dans la cuisine, et attend patiemment que je revienne avec la trousse de premiers secours. Je le regarde depuis le couloir, et constate qu'il est calme comparé à tout à l'heure. Trop calme. Je sais qu'un fois soigné, il va aller s'enfermer dans sa chambre et ne plus en sortir tant qu'il n'en aura pas besoin.
Mila
Revoir Adriel me plombe la journée. Je comptais m'amuser, pas revivre le passé. Et là, il débarque, et oui, il est toujours aussi beau, voire même plus encore. Et tout à coup, je replonge deux années en arrière, au lycée quand on s'attendait entre chaque cours pour se voir l'espace d'une minute trente, en oubliant totalement que Nolhan m'appelle. Il semble vouloir rentrer, mais je suis figée, je ne peux lui répondre. Adriel est là, et lui non plus ne bouge plus. Il semblait aussi perdu que moi quand il m'a vue. Ivána avait déjà son plan bien établit en tête, et quand elle s'est jetée sur Nolhan, rien ne m'a surpris. Par contre, ça ne m'a pas moins énervée. Je savais que c'était une garce née, mais à ce point j'avoue qu'elle m'a étonnée. Mais lorsque Nolhan est parti, et qu'Isaac l'a rejoint, j'ai su qu'une bonne prise de tête m'attendait pour le retour sur le seuil de la maison. Je me demande donc si je vais vraiment rentrer ce soir... Je sais que ce sera pire si je dors chez quelqu'un d'autre, mais je ne pense pas avoir envie de me disputer ce soir, aucun de nous deux n'en a la force. Mais si j'ai bien compris, les Morecho se sont inscrits dans notre lycée, donc nous n'avons pas fini de les croiser. Et je ne sais pas encore pourquoi, mais je sens qu'aujourd'hui n'était que le début de nos problèmes.
VOUS LISEZ
L'illusion de l'espoir
RomancePour Armand et Cyrielle, la cérémonie de mariage ne s'est pas déroulée comme prévu. Que veut Patrick, l'ex-mari de Cyrielle ? Et surtout, pourquoi Spencer est de retour au moment-là ? La relation entre Mila et Nolhan est stable, mais que prépare le...