La fête est ce soir. Tout le monde a répondu présent dès que les appels ont été passé, il y a deux jours. Depuis que je connais la date d'anniversaire de Mila, j'ai parlé avec Marco et Isaac afin que cette soirée soit un peu en son honneur. Un peu ? Car si elle l'était complètement, notre blonde préférée serait très gênée. Donc on a demandé à tout le monde de venir bien habillé. Je file sans plus attendre sous la douche, et comme toujours, Isaac décide que, lui aussi, il va prendre son bain. C'est devenu une habitude. Et heureusement que je suis son frère, sinon je me poserai de sérieuses questions.
« - No' ?
Je fais un petit bond de surprise, c'était tellement calme que je ne m'y attendais pas.
- Ouais ?
- Tu as acheté un cadeau pour Mila ?
- Non non, c'est ma copine mais je ne vais rien lui offrir. Bien sûr que je lui ai acheté quelque chose, idiot ! Pourquoi cette question ?
Ma curiosité me tuera.
- Eh bien... J'ai fait quelque chose aussi, mais je ne sais pas si ça lui plaira.
- Qu'est-ce que c'est ? je demande.
- Une sorte d'album photos de nous tous avec elle, cette année. Je voulais lui offrir en signe d'amitié, des “un an” de notre rencontre, mais il s'avère que c'est désormais son cadeau d'anniversaire, donc c'était déjà bien avancé quand tu nous l'as dit.
- Je suis sûr qu'elle va adorer. Ne t'inquiètes pas pour ça, Is' ».
Nous terminons de nos douches respectives, puis nous nous habillons ; mon double sort une belle chemise blanche qui lui va superbement, et moi je mets mon éternelle chemise à carreaux multicolores ; je l'adore. J'y ajoute un noeud papillon, et là, je sais que Mila va adorer. Marco a mis une chemise verte claire, très jolie, et son pantalon de smoking beige. Très élégant aussi, l'aîné. On doit se retrouver à la plage pour commencer, pour admirer le coucher de soleil. Lorsque nous arrivons, nous sommes les premiers, mais Amaury ne tarde pas à arriver. Je prends mon meilleur pote dans mes bras. Il faudrait que je passe quelques jours avec lui, sans Isaac ni Mila, car ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus que lui et moi. Les amis de mes frères doivent arriver pour notre retour à la maison, pour l'instant c'est que nous, la bande. Cam' et Emily arrivent, dans des robes de cocktail très colorées : celle d'Emily est presque assortie à la chemise de Marco, quant à Camélia, elle est violette comme du lila. Les deux sont très jolies, et leurs robes semblent être faites sur-mesures tellement elles leur vont bien. Alors que je détaille la coiffure de la peste (ce surnom est resté le sien, bien qu'elle ait changé), je ne vois plus qu'elle : Mila arrive, dans une robe bleue pâle qui met en valeur ses yeux. Elle est sublime. Sa tenue est plus longue de quelques centimètres par rapport à nos amies, mais elle n'en est pas moins magnifique.
« - Bonsoir, princesse, je lui chuchote à l'oreille lorsqu'elle s'approche de moi. Tu es superbe.
- Merci, cow-boy. Tu n'es pas mal non plus, dit-elle avec un petit rire que j'adore entendre.
Alors qu'elle s'éloigne pour dire bonjour à Amaury, Spencer, en costard, comme nous, me check.
- Hey Nolhan, comment ça va ?
- Bien et toi ? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu dans le coin !
- Ça ne fait que deux ou trois semaines, n'exagère pas ! rit-il.
Je remarque que la chemise de Spencer est de la même couleur - ou très proche - de celle de la robe de ma copine. Est-ce fait exprès ?
- C'est fait exprès que ta chemise et la robe de Mila soient de la même couleur ?
Ma curiosité me mènera en enfer.
- Je ne crois pas, non, ou alors je ne suis pas au courant, rit-il.
- En tout cas c'est excellent ! Je te laisse saluer tout le monde, et moi je vais kidnapper ta sœur quelques minutes.
- Pas de soucis, tant que tu ne la tues pas ça me va ! me lance-t-il en s'éloignant.
Je m'avance vers Mila, mais elle ne me voit pas car elle me tourne le dos. Je fais signe aux autres de ne rien dire, puis je mets mes mains sur ses yeux. Tout le monde sait la surprise que je vais lui faire, sauf elle, bien évidemment.
- Suis-moi, princesse. Fais-moi confiance, je te guide, je lui dis doucement à l'oreille.
- Nolhan, qu'est-ce que tu fais ? demande-t-elle entre la joie et la panique.
- Tu me fais confiance ?
- Bien sûr, mais là je ne suis pas sûre de ce que tu veux faire.
- Laisse-moi faire, et n'ouvre les yeux que quand je te le dirais. Ok ?
- Ok.
Elle se laisse faire, et je la mène jusqu'au bord de l'eau. Le soleil commence à décliner, en se reflétant sur l'eau. Il n'y a rien de plus beau. Lorsque le ciel devient rouge orangé, je la regarde et lui dit :
- Bon anniversaire, princesse. Ouvre les yeux.
Elle ouvre ses yeux saphirs, et ceux-ci s'équarquillent en très peu de temps. Ça fait bientôt un an qu'elle est ici, et je ne me souviens pas l'avoir entendue parler une seule fois du coucher de soleil. Elle tourne la tête vers moi, et ses yeux sont pétillants de joie, d'émerveillement, d'amour, et de plaisir. Elle en prend plein la vue et je n'espérais que ça. Ma jolie blonde me saute dans les bras, tout en me remerciant. Lorsque je la regarde, elle pleure. Elle pleure de joie. Mon objectif est atteint, ou du moins, je l'espère. Nos amis approchent, et c'est le moment d'immortaliser tout ça : le soleil, toujours visible, se reflétant sur l'eau, nous huit, devant. Même si c'est à contre-jour, le rendu de la photo, une minute plus tard, est vraiment génial. Je lui imprimerai dès demain, pour qu'elle en garde un souvenir merveilleux. Ses yeux brillent toujours, et elle me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde.
Nous prenons le chemin du retour, et devant la maison, tout le monde qui devait venir est là, et la soirée commence enfin vraiment. Mila n'est pas au bout de ses surprises.
VOUS LISEZ
L'illusion de l'espoir
RomancePour Armand et Cyrielle, la cérémonie de mariage ne s'est pas déroulée comme prévu. Que veut Patrick, l'ex-mari de Cyrielle ? Et surtout, pourquoi Spencer est de retour au moment-là ? La relation entre Mila et Nolhan est stable, mais que prépare le...