Chapitre 3

2.5K 85 19
                                    

-Hey! Alissa!

Je sursaute et regarde Paul qui est à ma gauche. Je crois que je me suis endormie sur la table sans m'en rendre compte.

-Tu as choisi?

Je regarde la carte sans grande conviction et hausse les épaules d'indifférence.

-Je vais prendre la même chose que mon frère.

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'à pris mon frère mais je n'ai pas eu le courage de regarder ce qu'il y a marqué sur la carte. De plus, je n'ai pas vraiment faim, j'ai juste envie de dormir.

-Si tu ne voulais pas venir, tu pouvais le dire.

Je relève ma tête et croise le regard glacial d'Antoine qui, par je ne sais quel miracle, se retrouve en face de moi. Je ne sais pas ce qu'il a contre moi mais visiblement il m'en veut. Pourtant, il n'a pas l'air méchant, loin de là, mais avec moi, c'est une tout autre personne.

-C'est pas comme si on m'avait laissé le choix.

En effet, mon frère voulait fêter mon arrivée et Paul voulait se faire un resto, raison pour laquelle il était venu chez mon frère, et malgré mes protestations, mon frère et Olivier ont décidé de m'embarquer avec eux. Donc, comme je l'ai dit, on ne m'a pas vraiment laissé le choix. Je sens quelqu'un me tapoter le bras à ma droite, je me retourne face à Olivier qui me sourit ce qui me fait sourire en retour, un sourire fatigué, certes, mais un sourire quand même.

-Je peux savoir pourquoi t'es autant fatigué? Il n'est que 20 heures!

J'allais lui répondre lorsque Antoine pris la parole:

-Non mais tu sais Olivier, c'est tard 20 heures pour une petite fille.

Je lui lance un regard noir alors que lui me sourit de manière provocatrice. Je soupire et décide de l'ignorer pour répondre à la question d'Olivier mais de manière à ce que lui seul entende, je n'ai pas besoin que 'monsieur mauvaise humeur' se rajoute encore une fois.

-Je ne sais pas si mon frère vous l'a dit mais avant, j'habitais au Japon et actuellement il est 3 heures du matin là-bas... sans compter le fait que je n'arrive pas à dormir dans un avion.

-Non? Sérieux? Tu habitais au Japon? Il détourne son regard de moi et appelle mon frère, Hugo! Tu nous l'avais pas dit ça, que ta sœur habitait au Japon!

Merci Olivier pour ta discrétion, j'apprécie beaucoup. Tous les regards se tournent vers moi ce qui me fait soupirer. Laissez-moi partir! Je veux aller dormir!

-Pourquoi je vous l'aurais dit? Je n'ai pas envie que ma sœur ait de l'intérêt pour vous, répond simplement mon frère en haussant les épaules.

-Bah pourquoi? Ça serait cool qu'elle sorte avec l'un de nous, non?

-Oh non... Il vient de réveiller Dark Hugo...

J'ai parlé à voix basse mais le regard d'Antoine braqué sur moi m'indique qu'il m'a entendu.

-Regarde-moi bien dans les yeux Olivier, ose toucher ma sœur et je m'arrangerai pour que tu ne puisses jamais avoir d'enfants, je me suis bien fait comprendre?

Je lève les yeux au ciel et soupire. Il ne changera sûrement jamais.

-Il a toujours été comme ça avec toi? Me demande discrètement Antoine.

-Toujours...

Le serveur arrive avec nos plats et son regard semble un peu trop s'attarder sur moi ce que remarque immédiatement mon grand frère. Pitié, je pensais qu'en cinq ans il aurait changé de comportement vis à vis des hommes. Paul et Olivier commencent à me poser des questions sur mon voyage au Japon pour essayer d'énerver mon frère, ce qui est bien évidemment facile à faire.

-Vous pouvez pas la laisser tranquille deux minutes?

Je sursaute à l'entente de cette voix. Moi qui croyais que mon frère allait craquer et menacer Paul et Olivier, c'est Antoine qui en a eu marre en premier. Olivier se penche vers moi pour faire ne sorte que je sois la seule à entendre.

-Fais pas attention à lui, il est de mauvais poil depuis quelques temps. Il a peut-être pris la grosse tête maintenant qu'il joue à l'Atlético de Madrid.

Antoine relève la tête de son plat et lance un regard noir à Olivier. Je confirme m'a constatation de tout à l'heure, Olivier ne sait pas être discret.

-J'aurais peut-être pris la grosse tête il y a deux ans, lorsque j'y suis rentré, tu ne crois pas? Demande Antoine à Olivier avec un sourire hypocrite.

-Parce que t'as pris la grosse tête?

Je rigole avec Olivier de l'intervention de Paul qui n'a rien suivi à la conversation.

-Laisse tomber Paul.

Paul fait une tête de chien battu à Antoine ce qui finit par provoquer un léger sourire chez ce dernier. Incroyable! Il sait donc sourire gentiment?

-Yes! Notre Grizi national n'est pas totalement perdu! Il m'a sourit!

Ah! Parce qu'avant il souriait? Je décide de ne plus intervenir dans leurs conversations et de seulement les écouter. Ils semblent tous bien s'entendre entre eux, remarque, ils ne sont que cinq, j'imagine qu'il doit y avoir quand même des tensions dans l'équipe.

-Alissa, tu nous as pas dit quel était ton travail, fait remarquer Blaise ce qui redirige toute l'attention des personnes à table vers moi.

-Je suis juste photographe même si j'ai du un peu travailler en tant que journaliste au Japon.

-Photographe? Mais t'as déjà trouvé un travail dans le coin? Parce que sinon, tu peux candidater pour être la photographe officielle de l'équipe de France, ça serait cool de-

-Je refuse que ma soeur travaille avec nous, je n'ai aucune confiance en vous la concernant, intervient mon frère en défiant Olivier du regard.

-Bah justement, tu pourras la surveiller si elle vient avec nous alors que si elle a un travail ailleurs, tu ne pourras pas la protéger.

Mon frère semble réfléchir à l'explication d'Olivier et j'ai la nette impression que l'on ne me donne pas vraiment le choix pour mon travail. Après, il est vrai que la proposition d'Olivier m'intéresse, ça me rappellera les matchs de foot que mon frère jouait lorsqu'il était dans l'équipe junior de l'OGC Nice où je photographiait l'équipe.

-Je trouve que c'est une mauvaise idée, je vous rappelle qu'elle a aussi dit qu'elle était journaliste et que par conséquent on ne peut pas lui faire confiance.

Bien évidemment, qui d'autre qu'Antoine peut s'opposer à ce que je vienne avec eux? Je crois bien qu'il a quelque chose contre moi.

-Sauf que c'est ma soeur et que j'ai confiance en elle.

-Justement, tu n'es pas objectif, en plus, ça va faire plusieurs années que tu ne l'as pas vu, qui te dit qu'elle n'a pas changé entre temps?

Je soupire et pose ma tête dans mes bras. Je ne vois pas pourquoi je lui répondrais, quoi que je dise, ils vont continuer à débattre comme si je n'étais pas présente.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey! Comment est-ce que vous avez trouvé ce chapitre?

Sur ce, je me met déjà à écrire la suite de cette histoire ;)

Broken // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant