Il y a des fois où, malgré les gens autour, on se sent seul. Comme si nous étions dans une autre dimension, un monde parallèle à celui où vivent les autres sept milliards d'êtres humains. C'est drôle quand on y pense, comment peut-on se sentir seul alors que nous sommes entourés de personnes? Ce n'est pas logique... pas logique du tout. Peut-être devons-nous être seulement entouré de personnes qui nous sont chères pour ne plus se sentir seul? C'est peut-être ça...
Je soupire de soulagement en entendant le commandant de bord annoncer l'atterissage de l'avion. Je met ma ceinture en regardant le paysage devenir de plus en plus proche et surtout de plus en plus familier. Cela va faire cinq ans que j'ai quitté la France pour le Japon afin de me perfectionner en tant que photographe professionnelle mais maintenant je suis de retour en France pour finalement revoir ma famille. Cinq ans que je n'ai pas revu mes parents et mon frère, je ne vais pas mentir, ils m'ont manqué même beaucoup manqué.
Une fois l'avion à terre, je vais chercher mes deux valises qui doivent faire chacune le double de mon poids et me dirige vers la sortie de l'aéroport où mes parents sont censés m'attendre. J'accélère le pas lorsque j'aperçois ma mère accompagnée de... mon frère? Je souris et lache mes valises afin de lui sauter dans les bras, comment ai-je pu tenir cinq ans sans le voir? Après peut-être cinq minutes de calin, je vais prendre ma mère dans mes bras qui m'a tout autant manqué. Après m'être écartée d'elle je constate que mon père n'est pas là, le contraire m'aurait étonné, son travail prend tout son temps même lorsqu'il est en 'vacances' mais je ne vais pas le critiquer pour ça, je suis partie de chez moi pendant cinq ans pour mon travail.
-Tu m'as tellement manqué.
Mon frère me reprend dans ses bras pendant quelques instants avant de prendre mes deux valises et de les emmener jusqu'à la voiture... Qui n'est pas celle de ma mère... Ou... Du moins, pas la voiture que j'ai connu il y a cinq ans.
-Tu as intérêt à me raconter tout ce que tu as fait au Japon! Me dit ma mère en ouvrant la portière arrière gauche de la voiture.
-Je ne veux pas te couper dans ton enthousiasme, maman, mais Alissa a subit douze heures d'avion et elle ne peut pas te résumer cinq ans de sa vie en à peine cinq minutes.
Je lance un sourire en remerciement à mon frère avant d'aller m'installer dans le siège passager avant de la voiture. Mon frère vient s'installer à la place conducteur et démarre la voiture avant de s'engager dans la circulation.
-Alissa, maman voulait que ça soit une surprise même si selon moi, tu aurais dû être prévenue à l'avance donc je te le dis maintenant-
-Hugo! Ne soit pas rabajoie comme ça! Je suis sûre que ça va faire lui faire plaisir!
Hugo lève les yeux au ciel et continue:
-Maman a trouvé que c'était une bonne idée que tu viennes habiter chez moi à ton retour.
Vivre avec mon frère? C'était déjà le cas avant que je ne parte au Japon, je ne vois pas où est le problème... À moins que l'on ne vive dans le même appartement qu'il y a cinq ans, et là, c'est un problème. Mon frère semble deviner mes pensées et rigole.
-Je vis dans une grande maison avec piscine, c'est totalement différent de notre appartement d'avant.
Ah oui, c'est vrai que maintenant il est riche... 'Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France de football ainsi que gardien et capitaine de Tottenham Hotspur Football Club'. Les choses ont bien changé, la dernière fois que je l'ai vu il jouait à l'Olympique Lyonnais et n'appartenait pas à l'équipe de France. Je suis tellement fière de lui, depuis tout petit il révait de devenir un joueur de l'équipe nationale, il allait toujours s'entrainer malgré la météo défavorable et quelques fois, je l'aidais. Maintenant, il a atteint son objectif et peut rêver à plus grand... contrairement à moi. J'ai toujours aimé la photographie, d'ailleurs, Hugo a toujours été là pour m'encourager et me servir de modèle et pourtant, je n'ai jamais eu de rêve qui me tenait à coeur, je n'ai jamais réussi à trouver un objectif, c'est d'ailleurs pour ça que je suis partie au Japon, je pensais qu'un pays avec des coutumes différentes des miennes pourrait enfin me permettre de trouver un objectif... mais je me suis trompée.
Je regarde par la fenêtre en somnolant pendant tout le trajet, la tête contre la portière de la voiture. Lorsque je sens la voiture ralentir je relève la tête pour voir un immense portail blanc télécommandé. Le portail s'ouvre doucement sur une maison... ou plutôt une villa. Je n'ai jamais vu une maison aussi grande. Il garre sa voiture et me sourit.
-La maison te plaît?
-Tu vis vraiment tout seul là dedans?
Il hausse les épaules.
-Sur le papier, je vis seul mais sinon j'ai souvent la visite des joueurs de l'équipe de France, d'ailleurs, t'as suivi l'actualité sur le football?
-Pas vraiment, tu sais, au Japon, ce n'est pas l'un des sujets principaux de la population.
-Il va donc falloir que je te remette au courant de tout ce qui se passe... et que je te présente les autres joueurs de l'équipe.
-Ils sont mignons?
-Il est hors de question qu'ils t'approchent à moins d'un mètre.
Je rigole en le regardant sortir de la voiture pour aller chercher mes bagages dans le coffre. Il a toujours été comme ça avec moi, aucun autre homme que lui et mon père n'a le droit de s'approcher de moi. Je sors aussi de la voiture et vais chercher la valise restante dans le coffre.
-Alissa! Lâche cette valise!
Je lève les yeux au ciel et donne la valise à mon frère. Il est vraiment trop protecteur avec moi.
-Tu lui as beaucoup manqué.
Je souris à la remarque de ma mère et suis mon frère à l'intérieur de la maison, elle est aussi impressionnante à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-Ta chambre est juste à côté de la mienne donc si tu as un problème, n'hésite pas à venir me voir.
Je l'avais dit, beaucoup trop protecteur. Il m'emmène jusqu'à la chambre en question et découvre une chambre spatieuse avec un lit deux places, une armoire, une étagère et un bureau. C'est plutôt simple mais ça me va. Mon regard s'attarde sur un amas de trois cartons à côté d'une porte-fenêtre.
-Maman les a apporté il y a une semaine, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Il dépose mes deux valises sur mon lit et me montre la salle de bain adjacente à ma chambre. Nous descendons ensuite pour aller rejoindre ma mère dans la cuisine. Hugo prépare du café et vient s'asseoir à côté de moi.
-Malgré ce que j'ai dit à maman, j'ai envie de savoir comment ce sont passés ces cinq années sans moi.
Je bois un peu de café et soupire en repensant à ces cinq années. Bon, ça va être long.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey! J'aimerais avoir quelques retour sur ce premier chapitre :) Écriture, (Fautes?), Personnages,...
VOUS LISEZ
Broken // Antoine Griezmann
Hayran KurguJ'ai longtemps hésité à écrire une histoire sur Antoine Griezmann, puis, j'ai eu une idée donc j'en ai écrit une en espérant la terminer avant la fin des vacances et la voilà. Sinon, je ne sais pas faire de description donc il faudra lire pour juger...