Je saute de joie à l'entente du coup de sifflet final. La France bat la Roumanie 2 à 1. Je vois que mon frère est déçu de ne pas avoir pu empêcher le but roumain mais il sourit quand même pour cette victoire et aussi parce qu'il y a des photographes un peu partout autour du terrain. Les joueurs qui ont joué viennent vers le banc où nous sommes et je vais prendre mon frère dans mes bras malgré le fait qu'il soit couvert de sueur.
-Tu as bien joué Hugo, pas la peine de te ressasser ce but sans arrêt.
Mon frère me sourit et répond à mon étreinte.
-Tu me connais beaucoup trop Alissa, ça en devient carrément flippant.
Nous nous séparons ce qui laisse la place à Olivier pour poser son bras sur mes épaules comme le fait si souvent Paul.
-Je te l'avais dit que j'étais le meilleur attaquant de l'équipe.
Il me fait un clin d'oeil puis rejoint ses coéquipiers. Je remarque qu'Antoine n'est pas dans son assiette mais c'est sûrement du au fait qu'il n'ait marqué aucuns des deux buts. Les garçons vont dans leur vestiaire, se préparant sûrement à faire des conneries dedans, pendant que moi, je regagne le bus de l'équipe. Je pense que si je vais avec eux, même si ils sont tous habillés, mon frère va me faire une crise de jalousie. Je vais m'installer dans les premiers sièges à l'avant du bus, sachant que les joueurs vont se mettre au fond pour fêter leur victoire. Je pensais rester seule pendant au moins une vingtaine de minutes mais je vois Antoine arriver, seul, dans le bus avec toujours sa tasse bizarre et son thermos. Il ne fête pas la victoire avec les autres?
-Antoine, qu'est-ce que tu fais là?
Il semble surpris de me voir puis vient s'asseoir à côté de moi. Il soupire puis pose sa tête sur mon épaule.
-Je suis attaquant, je suis censé marquer des buts et je n'en ai marqué aucuns...
-Tu ne peux pas marquer à tous les coups, je suis sûre que tu feras mieux au prochain match contre l'Albanie.
Pour essayer de le réconforter, je passe ma main dans ses cheveux qui sont encore humides à cause de la douche qu'il a prise après le match.
-Merci d'être là Alissa...
Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire? Je sens Antoine prendre dans sa main ma main libre. J'ai toujours beaucoup de mal à le comprendre, pourquoi est-ce qu'il agit comme ça avec moi? J'entends la respiration d'Antoine ralentir ce qui m'indique qu'il s'est endormi... Je crois qu'il est fatigué. J'entends les autres joueurs arriver mais à ma grande surprise, Antoine ne se réveille pas. Paul entre le premier dans le bus et nous dévisage avant d'aller s'installer au fond avec les autres. Mon frère, lui, ne semble pas très content de ma proximité avec Antoine et décide donc de s'asseoir à côté d'Antoine, sur l'autre rangée de sièges avec Benoît. Je crois bien qu'il veut nous surveiller. J'entends Paul et Blaise commencer à chanter à l'arrière du bus ce qui m'indique que le trajet sera plus qu'éprouvant.
//////////\\\\\\\\\\
Nous sommes finalement arrivés à Clairefontaine après 40 minutes de route et je dois donc réveiller Antoine qui n'a pas bougé pendant tout le trajet malgré les cris d'animaux qu'ont poussé certains membres de l'équipe. Nous sommes seuls dans le bus lorsque je décide de le réveiller.
-Antoine?
Il bouge un peu mais ne semble pas décider à se réveiller. Je lui caresse doucement les cheveux et à mon plus grand étonnement, il finit par se réveiller. Il semble un peu désorienter au début puis se ressaisit. Nous nous levons et nous quittons le bus.
-Je suis désolé de m'être endormi comme ça...
Je le regarde, étonnée. Je ne comprends pas pourquoi il s'excuse, il n'a rien fait de mal. Nous nous dirigeons vers nos chambres, croisant encore certains joueurs qui sont bien décidés à fêter leur victoire, et nous nous arrêtons devant celles-ci. Antoine m'embrasse la joue puis va dans sa chambre sans rien dire de plus. Je me serais contentée d'un 'bonne nuit'... Après quelques secondes à rester planter au milieu du couloir, je décide d'entrer à mon tour dans ma chambre en prenant soin de fermer la porte à clé. Vu l'état d'ébriété de certains joueurs, il est préférable de prendre ses précautions. Je me déshabille puis me met en pyjama avant d'aller dans mon lit. C'est une fois couchée que je me rend compte que je suis fatiguée. Je ferme à peine les yeux et je me sens emportée dans le monde des rêves.
//////////\\\\\\\\\\
Je soupire en entendant mon téléphone sonner. Pourquoi est-ce que je n'ai pas éteint mon réveil? On a tous une journée de libre! Je me lève à contre coeur et vais me doucher pour essayer de me réveiller totalement. Je m'habille correctement et descend dans la salle à manger où se trouve, sans grand étonnement, Antoine encore et toujours au téléphone. J'ai de plus en plus l'impression qu'il se lève tôt pour nous cacher quelques choses ce qui expliquerait ses sautes d'humeurs fréquents. Je me prends du café et m'installe en face de lui. Au début, il ne fait pas attention à moi, puis, au bout de quelques minutes, il me regarde et me sourit. Parlant encore une fois en espagnol, je ne comprends rien à sa conversation... j'aurais dû prendre espagnol en LV2 au collège et au lycée, ça m'aurait au moins servi à quelques choses. Antoine reste encore quelques minutes au téléphone mais finit par raccrocher non sans pousser un long soupire. Son regard se repose sur moi et il m'embrasse la joue.
-Tu as bien dormi malgré le bruit qu'ont fait les autres abrutis hier soir? Me demande-t-il gentiment en ricanant.
-J'étais tellement fatiguée que je me suis endormie directement, je ne les ai même pas entendu.
-Tu as de la chance parce que je t'assure que se faire réveiller à deux heures du matin parce que Paul et Blaise, totalement bourrés, ont décidé de te réveiller sans raisons valables, c'est très désagréable.
Je rigole en m'imaginant la scène. Le pauvre, il n'a jamais demandé à ce qu'on l'embête comme ça... Surtout qu'il semblait vraiment fatigué hier.
-Mais... Qui est resté levé après qu'on soit parti dormir?
-A peu près tout le monde, j'ai même entendu Hugo et Benoît dans le couloir quand Paul et Blaise m'ont réveillé.
Même mon frère? Je pensais pas qu'il allait rester avec les autres...
-Je crois qu'on ne va pas les voir de si tôt...
Antoine semble d'accord avec moi mais ne dit rien. Je ne sais pas à quoi il pense mais ça à l'air sérieux. Je ne sais pas combien de temps il reste comme ça mais lorsqu'il me regarde enfin, il a un grand sourire.
-Dis-moi Alissa, ça te dirait de passer cette journée de repos avec moi? A moins que t'ai déjà des choses de prévues...
Passer une journée entière avec Antoine... après tout, pourquoi pas? Je ne vois pas pourquoi je refuserais. J'accepte sa proposition et il me dit que j'ai encore 20 minutes pour me préparer avant de partir de Clairefontaine. Qu'est-ce qu'il a en tête?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey! J'espère que ce chapitre vous a plu;)
Je vous dit à dans deux jours pour la suite 😉
VOUS LISEZ
Broken // Antoine Griezmann
FanfictionJ'ai longtemps hésité à écrire une histoire sur Antoine Griezmann, puis, j'ai eu une idée donc j'en ai écrit une en espérant la terminer avant la fin des vacances et la voilà. Sinon, je ne sais pas faire de description donc il faudra lire pour juger...