Chapitre 24

1.4K 62 14
                                    



Six jours plus tard...

-Elena, c'est bien aussi, non?

Je lève les yeux au ciel puis pose ma tête contre la vitre du bus faisant rire Paul et Dimitri au passage. Depuis quelques jours, Antoine est vraiment stressé à cause des prochains matchs de l'Euro et son seul moyen de ne pas y penser est d'essayer de trouver un nom pour sa future fille. Ses réflexions ont d'ailleurs empiré depuis que nous sommes dans le bus direction le Stade de France pour le match contre l'Islande.

-Ou peut-être Sharon? C'est jolie aussi comme prénom Sharon... ou Ashley?

-Appelle-la Gertrude ta gosse et nous fait pas chier! Lui dit Raphaël en mettant sa tête dans ses mains, désespéré par Antoine.

-Mais... C'est horrible comme prénom!

-Tout comme ce que tu nous fais subir depuis plusieurs jours!

Antoine s'arrête alors de parler et se met en boule sur son siège comme un enfant. Je soupire et le prend dans mes bras ce qui le fait lever la tête vers moi.

-Je suis aussi chiant que ça? Me demande-t-il timidement.

-Disons que je t'ai connu plus agréable que ça.

Il rapproche son visage du mien pour que sa bouche arrive à la hauteur de mon oreille.

-J'ai tellement envie de t'embrasser...

Il me mord le lobe d'oreille et j'ai un mouvement de recul. Il s'écarte de moi et rougis. Il se replace correctement sur son siège et prend son téléphone. Il y a des fois où je me demande si il n'est pas tout seul dans sa tête... Mon téléphone vibre dans ma poche me coupant dans mes pensées.

De: Antoine

Je suis désolé d'avoir fait ça, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

Je lui fais un simple bisous sur la joue en guise de réponse mais ça semble le satisfaire vu le sourire qu'il affiche. Je relève la tête pour croiser le regard de mon frère qui ne semble pas très content de mon geste envers Antoine.

-Je marquerais pour que tu sois fière de moi... Me dit Antoine le plus discrètement possible en souriant comme un enfant.

-Je suis toujours fière de toi.

Étrangement, il perd son sourire à l'entente de cette phrase et se détourne pour se remettre correctement sur son siège et regarder mon frère. Qu'est-ce qu'il lui prend? Il soupire un bon coup avant de me regarder ainsi que Paul et Dimitri.

-Je vais parler à Hugo après le match, nous dit-il simplement.

Parler à Hugo? Ne me dites pas qu'il veut tout lui dire au sujet de notre relation...

-Lui parler de quoi? Lui demande Paul visiblement aussi perdu que moi.

-De quoi est-ce que tu veux que je lui parle? Il va bien falloir qu'il le sache un jour ou l'autre et je n'ai plus envie de me cacher.

-Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, ça peut engendrer des conflits pendant l'Euro et-

-Dimitri, si il l'apprend par quelqu'un d'autre, ça va être encore pire que ce à quoi tu peux penser. Je vais aller lui parler, gentiment, après le match et tout va bien se passer.

-Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai un mauvais pressentiment? Demande Paul en levant le doigt comme un enfant.

-Peut-être parce mon frère ne va jamais bien le prendre quelque soit la manière dont Antoine va s'y prendre.

//////////\\\\\\\\\\

Étrangement, malgré la victoire de la France 5 – 2, je n'arrive pas à sourire. Je n'arrive pas à être joyeuse connaissant ce qu'il va suivre. Mon frère vient vers moi en souriant et me prend dans ses bras.

-Je suis tellement heureux d'aller en quart de final, me dit-il en soupirant.

Je me force à sourire et il le remarque aussitôt, son sourire s'estompant sur son visage.

-Quelque chose ne va pas? Me demande-t-il en posant ses mains sur mes joues.

-Tout va bien Hugo, tu n'as pas à t'en faire.

-Un des joueurs t'embête? Si c'est le cas je peux-

-Hugo! Je n'ai plus huit ans! Je vais parfaitement bien, c'est bon!

Il s'écarte de moi et soupire.

-Je n'aime pas quand tu me mens, Alissa.

Il part ensuite en direction des vestiaires sans dire un mot de plus. J'ai bien vu dans son regard qu'il était déçu mais qu'est-ce que je pouvais lui dire? 'En fait, Antoine va t'annoncer dans quelques minutes que l'on sort ensemble et j'ai peur que tu le mettes K.O. parce que je tiens beaucoup à lui'. Je range mon appareil photo dans le sac prévu à cet effet et vais devant les vestiaires, attendant que mon frère sorte. Malheureusement, Antoine est le premier à sortir et il me fait un grand sourire.

-Tu as vu? J'ai marqué! Il me prend dans ses bras et m'embrasse doucement après avoir vérifié que personne ne nous voient.

-Je suis contente pour toi, Antoine, mais tu sais très bien à quoi je pense à cet instant.

Il soupire puis replace une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

-Je le sais mon amour mais il faut lui dire, tu le sais tout autant que moi.

J'allais répliquer lorsque mon frère sortit des vestiaires. Il s'arrête en nous voyant aussi proche et regarde Antoine avec un regard noir.

-Antoine, écarte-toi de ma sœur.

Antoine soupire et je vois dans ses yeux qu'il se met à douter. Je ne suis pas croyante mais à cet instant, je prie pour qu'il abandonne son idée et qu'il s'écarte de moi comme si de rient était.

-Ça tombe bien que tu sois là, je voulais te parler, lui dit simplement Antoine en se séparant de moi.

-De quoi?

-Te parler, seul à seul.

Antoine me regarde droit dans les yeux et je vois bien qu'il sait tout autant que moi que ça va mal finir.

-Si tu lui dis, je veux être là.

-Me dire quoi, putain!?

-Il se pourrait que, par le plus grand des hasards, je sois dans une relation plus qu'amicale avec ta sœur?

Si à cet instant, un regard pouvait tuer, Antoine serait mort sur le champ. Hugo attrape Antoine par le colle de sa veste pour le coller contre le mur et j'essaie de lui attraper le bras pour le calmer.

-Ose répéter ce que tu viens de dire!

-Tu m'as très bien entendu! Je sors avec ta sœur!

Merde! Mais il est sérieux de lui dire ça comme ça!? Je n'ai pas le temps de réagir que le poing d'Hugo entre en contact avec le visage d'Antoine. Antoine tombe au sol et je vais immédiatement le voir.

-Antoine? Tu m'entends?

Il relève la tête vers moi et acquiesce, toujours un peu secoué. Olivier et Dimitri prennent chacun un bras de Hugo pour l'emmener ailleurs pour le calmer sous les regards étonnés des autres joueurs qui ne comprennent rien à la situation.

-Euh... quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient de se passer? Demande Raphaël, perdu.

Bizarrement, cette phrase me fait rire ainsi qu'Antoine, bon, je pense que l'on peut arrêter de se cacher.

Broken // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant