Chapitre 12

1.7K 68 11
                                    


Le trajet en voiture se passa dans le silence mais étrangement, c'était un silence apaisant. Peut-être est-ce parce qu'Antoine n'a pas lâché ma main depuis que l'on est entrer dans la voiture? En parlant d'Antoine, il n'a pas quitté des yeux le paysage depuis que la voiture a démarré. J'ai du mal à cerner ses intensions, d'un côté il est très entreprenant et de l'autre, il est extrêmement froid.

Nous arrivons finalement devant le château et nous devons nous lâcher la main pour sortir de la voiture, malheureusement. Une fois sortie, je remarque mon frère assis sur les marches de l'entrée qui nous regarde d'un mauvais œil. Dès que nous arrivons en face de lui, il se lève comme pour défier Antoine. Bon, je crois que l'on peut déjà commencer à creuser notre tombe.

-Je peux savoir où est-ce que vous étiez tous les deux? Demande froidement mon frère en insistant bien sur le 'tous les deux'.

-Je ne vois pas en quoi ça te regarde, c'est entre ta sœur et moi, lui répond Antoine visiblement pas intimidé par mon frère.

Antoine dépasse mon frère mais celui-ci lui attrape le bras pour l'empêcher d'aller plus loin.

-Je t'aime bien Antoine mais ne t'avise pas de toucher à ma sœur.

Antoine le fixe droit dans les yeux pendant quelques secondes avant de se dégager le bras et de partir à l'intérieur du château. Hugo reporte son attention sur moi et je comprends que c'est à moi que reviens la lourde tâche de répondre à son interrogatoire.

-Tu aurais pu me prévenir que tu partais... Je me suis inquiété...

Bon, je crois que l'inquiétude de mon frère est plus forte que sa colère, à mon grand soulagement.

-Je sais mais tu étais encore en train de dormir quand on est parti.

-Mais tu aurais pu m'envoyer un message!

-Je sais... Mais je n'y ai pas pensé une fois partie.

Il soupire puis finit par me sourire.

-Qu'est-ce que vous avez fait?

Je vois bien qu'il s'efforce à sourire, il n'a vraiment pas apprécié le fait que je sorte avec Antoine une journée entière sans le prévenir... ou alors que je sorte tout simplement avec Antoine.

-On s'est juste baladé dans Paris et on a mangé au restaurant, c'est tout, rien de plus, ne t'en fais pas...

-J'espère bien qu'il ne s'est rien passé de plus!

Si tu savais...

Nous rentrons à l'intérieur du bâtiment pour rejoindre les autres joueurs qui se trouvent dans la salle de jeux cependant, Antoine ne semble pas être là. Je vais donc rejoindre Olivier qui semble très intéressé par ce que j'ai fais avec Antoine aujourd'hui, ainsi que la plupart des joueurs. Je sors donc mon appareil photo pour leur montrer les photos que j'ai prise lors de notre promenade; Après tout, il n'y a pas de photos compromettantes. Tout ça me fait penser que je n'ai pas trié les photos du match d'hier... Je vais devoir faire ça ce soir même si je suis fatiguée.

Dix minutes plus tard, nous partons dans la salle à manger pour dîner et Antoine nous rejoints peu de temps après. Il ne m'a même pas regardé une seule fois de tout le repas mais je ne sais pas si c'est à cause de ce qu'il s'est passé entre nous ou à cause de mon frère qui n'a pas arrêté de le fixer.

Je dis au revoir à tout le monde avant de remonter dans ma chambre et de me mettre dans une tenue un peu plus confortable c'est-à-dire mon pyjama. Je m'installe sur mon lit et commence ce que je sais faire le mieux, trier des photos. Déjà, je met dans un autre dossier les photos un peu plus personnelles que j'ai prise aujourd'hui avec Antoine puis me concentre sur les autres. Finalement, les photos de Paul ne sont pas si mauvaises que ça, ce sont pas mes meilleures mais je les voyais beaucoup plus ridicules. Quelqu'un toque à la porte et avant d'avoir pu dire d'entrer, Antoine arrive et ferme la porte derrière lui. Il vient s'installer à côté de moi sans dire un mot et pose sa tête sur mon épaule.

-Je suis désolé de ne pas t'avoir parler à table mais avec ton frère dans les parages, c'était assez risqué, m'avoue-t-il.

Je le regarde et lui souris gentiment.

-J'ai eu peur pendant quelques instants que tu ais pu regretter.

Il me sourit et m'embrasse chastement comme il l'a fait dans la rue un peu plus tôt.

-Tu vois? Je ne regrette absolument pas.

Il m'observe trier les photos sans rien dire pendant plus d'une heure jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'est endormi sur mon épaule. Je ne crois pas que l'on puisse faire plus mignon que ça. Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois qu'il est marqué '20h42', il n'est pas très tard mais si on pense au fait que l'on ait marché toute la journée, on comprend sa fatigue. Je dépose mon ordinateur et mon appareil photo sur la table de chevet en prenant soin de ne pas les faire tomber. Je secoue doucement Antoine qui laisse échapper une sorte de grognement.

-Antoine, il va falloir que tu rentres dans ta chambre sinon Paul va se rendre compte de quelque chose.

-C'est trop tard pour ça!

Je sursaute en entendant la voix de Paul. Depuis quand il est rentré? Il nous regarde avec un grand sourire et vient s'asseoir en bout de lit.

-Alors comme ça vous vouliez me cacher ça?

Antoine se détache de moi et s'installe pour avoir le dos sur le dossier du lit.

-Fous-nous la paix Paul, répond Antoine visiblement encore endormi.

-De toute façon, maintenant que je le sais, vous pouvez dormir tous les deux, il me fait un clin d'oeil puis continue, et je vous promet de ne rien dire aux autres, ça risquerait de créer une guerre entre vous et Hugo et on n'a pas besoin de ça lors de la compétition.

-Vraiment?

-Mais... à une condition.

-Laquelle?

-Que vous me racontiez tout depuis le début et quand je dis absolument tout.

Antoine et moi nous regardons puis je le vois soupirer. Bon bah visiblement, on n'a pas vraiment le choix. Je laisse Antoine expliquer ce que Paul veut savoir sans intervenir dans son récit puis il finit par nous laisser seuls.

-Tu vas rester dormir avec moi? Lui demandais-je timidement.

-Oui et même si, toi, tu ne veux pas, je n'ai pas la foi d'aller dans ma chambre donc à part si tu veux tenter de me porter, je reste ici.

Il me sourit puis se déshabille pour se retrouver en caleçon. Nous nous mettons sous la couverture puis Antoine me prend dans ses bras.

-Bonne nuit Alissa.

-Bonne nuit Antoine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey! J'espère que ce chapitre vous a plu ;)
J'ai quelques problèmes de connexion donc je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de poster un chapitre tous les deux jours mais je continue d'écrire la suite ;)

Broken // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant