Chapitre 4

2.2K 72 13
                                    

Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai dormi mais lorsque j'ouvre les yeux, je vois Olivier en train de me faire des grimaces comme un gamin. Je lui souris gentiment et relève ma tête pour voir Blaise et Paul en train de danser ensemble comme des enfants. Je me demande comment j'ai fait pour continuer de dormir avec la musique à fond. Je remarque que l'on est plus que trois à table: Olivier, Antoine et moi. Mais... il est où Hugo?

-Il est passé où mon frère?

-Tu as peur de rester avec nous parce que ton gentil grand frère n'est pas là? Pauvre chouchoute.

Je regarde Antoine et vois à ses yeux qu'il est loin d'être sobre. Déjà qu'il n'était pas très sympa avec moi lorsqu'il était sobre mais maintenant qu'il est saoul...

-Laisse-la tranquille Antoine... Si tu veux tout savoir, l'entraîneur a appelé Hugo sur son portable donc il est allé quelque part où il pourrait répondre tranquillement... parce qu'ici c'est beaucoup trop bruyant.

-Ah oui, c'est vrai que c'est votre capitaine...

Olivier me sourit et m'ébouriffe les cheveux comme si j'étais une gamine de 8 ans... J'ai 23 ans quand même! Bon, c'est pas comme si ça me dérangeait... Mais si mon frère avait été là... Olivier aurait été mort foudroyé.

-Et ouais, on doit supporter ton grand frère et on ne peut même pas s'en plaindre, on n'a pas de chance... mais dis-moi, d'après toi, qui est le meilleur attaquant de l'équipe? On a un débat dans l'équipe depuis plusieurs jours sur ça, tu peux nous départager?

-Je... Je n'ai pas suivi l'actualité sur le football donc je peux pas vraiment dire... Je ne connais même pas les autres joueurs...

-Tu n'as pas besoin de savoir qui sont les autres joueurs pour savoir que je suis le meilleur attaquant de l'équipe.

Je dévisage Antoine qui me fixe avec un sourire d'homme bourré. Il en devient presque mignon... Si on oublie son insupportable mauvaise humeur.

-Et en plus de ça, tu es modeste, lui fait remarquer Olivier en rigolant.

-Bah on verra ça demain après-midi, elle n'a qu'à venir à l'entrainement, propose Antoine en haussant les épaules en me regardant droit dans les yeux.

-Ehhh mais c'est une bonne idée ça, en plus, tu pourras rencontrer Didier, notre entraineur, au sujet du travail de photographe! Je suis sûr qu'il acceptera, après tout, t'es la petite soeur du capitaine et d'après ton frère, tu es vraiment douée.

L'enthousiasme d'Olivier me fait sourire. De toute façon, je n'ai rien à perdre à assister à leur entrainement. Je pourrais commencer à les photographier... Après tout, même si je ne suis pas prise, ça me fera un souvenir.

-Qu'est-ce que vous avez à vous regarder comme ça? Olivier si tu-

-Oui, je sais, si je touche à ta soeur, tu me feras regretter d'être né, j'ai compris Hugo, ne t'en fais pas.

Mon frère vient s'installer à côté de moi et pose son bras sur mes épaules en dévisageant Antoine et Olivier.

-Vous parliez de quoi?

-Antoine a eu la bonne idée du siècle! Ta soeur peut venir avec toi à l'entrainement de demain comme ça elle pourra nous regarder s'entrainer et voir Didier pour le boulot de photographe, lui annonce Olivier en souriant.

-Oh mais j'ai déjà parlé de ma soeur à Didier et il a immédiatement accepté qu'elle devienne notre photographe donc elle va venir avec moi demain pour signer le contrat et pour commencer à nous photographier lors de l'entrainement.

Je regarde mon frère, étonnée. Je peux aussi donner mon avis ou tout le monde s'en fout? Olivier pousse un cris de joie ce qui me fait sursauter. Mais il est pas bien de crier comme ça! Paul et Blaise reviennent vers nous sûrement à cause du cris d'Olivier.

-Qu'est-ce qui se passe ici? Hugo a enfin décidé de laisser tranquille sa soeur? Demande Paul en souriant de toutes ses dents à Hugo.

-Didier a accepté Alissa comme photographe de l'équipe, dit simplement Hugo en gardant son bras sur mes épaules.

Paul saute de joie et décale mon frère pour me prendre dans ses bras. Houla mauvaise idée.

-Bienvenue dans l'équipe!

-Paul! Lâche ma soeur!

Hugo force Paul à me lacher et lui lance un regard noir.

-Quel que soit le motif, on ne touche pas à ma soeur!

-Tu nous saoules avec ta soeur! Tu peux pas la laisser faire ses choix? Elle va bien finir par avoir un mec que tu le veuilles ou non! Paul ne faisait rien de mal alors fous-lui la paix!

-Tu ne peux pas comprendre, Antoine, tu n'as pas de petite-soeur!

-Non? A peine! J'ai une grande soeur et un petit frère je te rappelle et jamais je ne les ai fait chier sur leurs relations comme tu le fais!

-Bon, je pense qu'on en a assez entendu pour la soirée, de toute façon, il faut qu'on aille dormir pour être en forme pour l'entrainement sinon Didier va tous nous tuer, conclut Olivier en se levant pour aller payer au bar.

-Eh! Giroud! Reviens ici, c'est moi qui paie! Crie Paul en allant à la poursuite d'Olivier.

Menteur. Tout ce qu'il voulait s'est échappé à l'ambiance électrique créée par Antoine et Hugo. En parlant d'eux, ils ne font que se fixer droit dans les yeux... enfin... d'un côté Hugo fixe froidement Antoine, pendant que lui essaie tant bien que mal de de soutenir son regard malgré le taux d'alcool visiblement trop élevé dans son organisme.

-Je ne débatterai pas avec toi sur l'éducation de ma soeur alors que tu es dans cet état.

-Ce n'est pas à toi de faire son éducation, fait remarqué Blaise tout doucement pour éviter d'énerver Hugo.

-Je sais très bien mais... c'est ma soeur...

Je pose ma tête sur son épaule et soupire. Je sais très bien qu'il fait tout ça pour mon bien et je ne pense pas pouvoir vivre sans lui constamment sur mon dos. Après tout, même lorsque j'étais au Japon, il m'envoyait tous les jours des messages pour être sûr que j'allais parfaitement bien.

-C'est bon? Personne n'est mort? On peut y aller? Demande Olivier en revenant.

Je me lève de table et attends Hugo, Antoine et Blaise. J'allais suivre Olivier lorsque je vis Antoine perdre l'équilibre en se levant, il a vraiment trop bu. Je l'observe marcher difficilement jusqu'à ce que mon frère passe son bras en dessous des bras d'Antoine.

-Tu as vraiment forcé sur l'alcool, lui fait remarqué mon frère en rigolant.

Nous sortons finalement du restaurant pour aller jusqu'aux voitures. Je dis au revoir à Paul, Olivier et Blaise avant d'entrer dans la voiture de mon frère. Je commence à somnoler lorsque j'entends la portière arrière de la voiture claquée puis je vois mon frère entrer dans la voiture. Je me retourne pour voir Antoine assis à l'arrière.

-Il est vraiment pas bien et Clairefontaine est beaucoup plus loin que chez moi donc il va dormir à la maison ce soir, m'informe mon frère en démarrant la voiture.

Le trajet se passe en silence et lorsque nous arrivons à la maison, je dis bonne nuit à mon frère avant d'aller dans ma chambre, de m'étaler sur le lit et de m'endormir quasi-instantanément.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hey! J'espère que ce chapitre vous a plu!

J'ai pensé écrire d'autres fanfictions sur d'autres footballeurs (une fois celle-là terminée, bien sûr), vous avez des préférences sur les joueurs?

Broken // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant