Chapitre 19

1.4K 67 1
                                    

-Et toi? T'en penses quoi Alissa?

Je sursaute et lance un regard désolé à mon frère et Olivier, n'ayant pas du tout écouté leur conversation.

-Qu'est-ce que t'as mini Lloris? Me demande Olivier en faisant une moue adorable.

Ce que j'ai? Je pense au seul homme en dehors de mon père et de mon frère à qui j'ai accordé toute ma confiance et qui m'a trahi de la plus horrible des façons sinon, je vais bien.

-Rien, je suis juste fatiguée, j'ai très mal dormi cette nuit.

D'un point de vu logique, je ne leur ai pas menti car j'ai fait une nuit blanche mais de l'autre, ce n'est pas pour ça que je suis aussi distraite. Mais bon, je me vois mal dire à mon frère que j'étais dans une relation plus qu'amicale avec Antoine alors que celui-ci était marié. Mon téléphone vibre dans ma poche m'indiquant l'arrivée d'un message.

De: Paul

Alissa, s'il-te-plaît, laisse-moi m'expliquer... ainsi qu'Antoine, je t'assure que ce n'est pas ce que tu crois.

Je soupire. En quoi ce n'est pas ce que je crois? Antoine est marié, point, il n'y a rien à redire là-dessus.

À: Paul

Antoine est marié?

De: Paul

Oui mais c'est plus compliqué que ça

À: Paul

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.

De: Paul

S'il-te-plaît Alissa, si tu refuses de l'écouter, tu commettras une énorme erreur

À: Paul

La plus grosse erreur que j'ai pu faire de ma vie c'est de vous croire, maintenant, laisse-moi tranquille.

J'éteins mon téléphone pour ne plus recevoir de messages et dépose ma tête contre la vitre du bus pour regarder le paysage défiler. Je ne me suis jamais sentie aussi trahie que maintenant. Je vois l'aéroport et soupire, sachant que je vais devoir affronter Paul et Antoine lorsque le bus va s'arrêter pour nous laisser descendre. Une fois le bus arrêté, je sors la première pour aller chercher ma valise suivit de près par Hugo et Olivier qui sont visiblement inquiets pour moi. J'aimerais leur expliquer pourquoi je suis comme ça mais ça instaurerait des conflits entre les joueurs et ils n'ont pas besoin de ça pendant la compétition. Je vais m'installer dans l'avion, à une place à côté d'un hublot, après avoir déposé ma valise. Je cherche mon frère et Olivier du regard mais je tombe sur Antoine qui s'approche rapidement de moi.

-Alissa, ma chérie, s'il-te-plaît, écoute-moi, je-

-Laisse-moi tranquille Antoine, je ne veux pas te parler.

-Mais-

-Elle t'a dit qu'elle ne voulait pas te parler.

Je me retourne pour voir Dimitri lancer un regard noir à Antoine.

-Dimitri, il faut que-

-T'as merdé mec, maintenant, il faut que t'en assume les conséquences.

Antoine me regarde encore quelques secondes puis repart, tête baissée, vers l'arrière de l'appareil. Dimitri, lui, vient s'asseoir à côté de moi et dépose sa main sur mon épaule se voulant réconfortant.

-Tu n'as pas très bien dormi cette nuit, n'est-ce pas?

J'acquiesce en lui faisant un léger sourire.

-Tu sais, je m'en veux de n'avoir rien dit mais... Antoine semblait vraiment attaché à toi alors je me suis dit que-

-Ne t'en fais pas Dimitri, je ne t'en veux pas.

Il soupire de soulagement puis me prend dans ses bras et étrangement, ce geste me fait du bien. Ce n'est que maintenant que je me rends compte que je n'ai pas tissé que des liens avec Antoine mais aussi avec tout le reste de l'équipe. Certains moins que d'autres mais je suis quand même liée à eux d'une quelconque façon. C'est sur cette constatation que je sens mes paupières devenir lourdes, mon corps voulant très sûrement rattraper ses heures de sommeil perdues.

//////////\\\\\\\\\\

Une fois de retour à Clairefontaine, Hugo et Olivier ne m'ont pas lâché de la journée ainsi que André-Pierre. Je ne lui ai jamais vraiment parlé sauf pour échanger quelques formules de politesse et je suis déçue de ne pas lui avoir plus parlé avant. Je viens de me rendre compte qu'avec Hugo et Olivier, il est l'un des 'papas' de l'équipe. Disons que si un joueur à un problème, il se tournera plus facilement vers eux que vers les autres joueurs car ils sont un peu plus réfléchis, un peu moins déconneur et surtout ils savent garder un secret.

Je souris en regardant Olivier et Hugo en train de s'entraîner alors qu'ils sont censés faire une journée de repos. Bon, ils ne font pas non plus le plus fatiguant, ils font juste des tirs au but.

-Tu sais Alissa, Antoine est venu me voir hier soir...

Je détourne mon regard de mon frère pour regarder André-Pierre. Antoine est venu le voir hier soir, et alors? Qu'est-ce que c'est censé me faire?

-Je ne vois pas en quoi ça me concerne...

-Il m'a tout raconté, pas la peine de faire celle qui comprend pas, ça ne sert à rien.

Je soupire et vérifie que mon frère et Olivier ne reviennent pas pour continuer la discussion. Antoine lui a tout raconté, vraiment?

-D'accord, très bien mais je ne vois pas où tu veux en venir.

-Il faut que tu lui parles.

Je me met à rire, un rire nerveux, certes mais un rire quand même. Lui parler? Est-ce que lui est venu me parler de sa femme? André-Pierre semble comprendre mes pensées et reprend la parole:

-Il a essayé de te le dire, à plusieurs reprises même, mais il y a toujours eu quelque chose ou quelqu'un qui vous a dérangé avant qu'il aille au bout de ses explications.

C'est vrai que maintenant qu'il le dit, Antoine a essayé plusieurs fois de me parler de ses 'problèmes' mais n'a jamais pu... pourtant je ne vois pas en quoi avoir une femme est un problème.

-Tout ce que je veux te dire Alissa c'est que tu dois aller lui parler, il faudra bien que tu le fasses un jour... et je te promet que je suis là qu'en tant que conseiller, Antoine ne m'a pas demandé d'aller de te parler.

-Je sais très bien que je vais devoir lui parler mais... pour l'instant, je n'ai pas le courage de lui faire face.

-Alissa, je t'ai dit d'aller lui parler, effectivement, mais je ne t'ai pas dit de le faire tout de suite.

Je le regarde, étonnée, et il continue:

-Antoine est mon ami mais, entre-nous, je le ferais attendre encore un peu, je sais pourquoi il a agit comme ça mais il mérite quand même une bonne leçon. Laisse-le se morfondre encore deux, trois jours pour lui faire comprendre la vie, ça ne va pas lui faire de mal.

Il me regarde en souriant bêtement ce qui finit par me faire rire. Je ne sais pas si je vais vraiment aller voir Antoine mais André-Pierre a réussi à me redonner un peu d'espoir.

Broken // Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant