Je pense que je viens de passer la meilleure nuit de ma vie et aussi le meilleur réveil. Je regarde Antoine qui est toujours en train de dormir paisiblement. Lorsqu'il dort, il semble tellement enfantin comme si il n'avait aucun problème dans la vie, pourtant la vérité est autre. Je regarde l'heure et vois qu'il est 7 heures 41, je vais être obligée de le réveiller... Je passe ma main doucement dans ses cheveux ce qui le fait un peu grogner mais sans plus. C'est qu'il a le sommeil lourd le Grizi! J'allais me lever du lit pour aller chercher des affaires pour prendre ma douche lorsque je sentis deux bras s'enrouler autour de ma taille et me ramener à l'homme qui était censé être en train de dormir.
-Tu n'allais quand même pas quitter le lit sans me dire bonjour? Me demande Antoine avec une voix encore ensommeillée.
Je me retourne pour lui faire face et l'embrasse chastement. Il me sourit et m'embrasse à son tour avant de me laisser me lever du lit. Je vais prendre mes affaires et vais dans la salle de bain.
-Je peux venir avec toi? Me demande Antoine en passant la tête par l'ouverture de la porte.
-Ne prends pas tes rêves pour une réalité, Griezmann.
Je le pousse hors de la salle de bain et ferme la porte pour ensuite la verrouiller. Je l'entends rire puis j'entends le bruit de la porte de ma chambre. Je soupire en sachant qu'il va très probablement m'ignorer une fois devant les autres. Je prends une douche rapide puis m'habille avant de rejoindre les autres joueurs dans la salle à manger de l'hôtel. 'Les autres joueurs' ... en faite, non, il n'y a que Paul.
-J'ai failli attendre! Alors? La nuit avec Grizi?
Je lève les yeux au ciel et vais m'installer en face de lui après avoir pris ce qu'il me fallait pour mon petit-déjeuner.
-Ne te fais pas d'illusions, on a juste dormi ensemble, rien de plus.
-C'est déjà un bon début!
Je lui souris et commence à manger. Antoine arrive et s'installe à côté de moi avec un grand sourire ce qui ne semble pas plaire à Paul.
-Tu es sûre de m'avoir tout dit? Me demande-t-il en plissant les yeux.
-Je t'assure Paul qu'il ne s'est rien passé d'autre!
Antoine se met à rire en comprenant de quoi on parle. Il allait faire une remarque à Paul et se ravisa en voyant Hugo arriver. Ce dernier vient nous saluer et s'installe en face d'Antoine.
-Comment ça se fait que vous soyez tous debout à cette heure? Nous demande-t-il pour engager la conversation.
-On doit partir d'ici à 10 heures mais je me suis dit que ça serait bien de se balader un peu dans Marseille avant de partir et Alissa et Antoine étaient du même avis que moi donc on a décidé de sortir tous les trois mais si tu veux nous rejoindre, viens, lui dit Paul en haussant les épaules.
Je ne sais pas comment il fait pour mentir aussi facilement mais j'ai bien envie qu'il m'apprenne. Mon frère décline son invitation, au grand soulagement d'Antoine et est le premier à partir de la salle.
-Bon, je crois que l'on va devoir faire ce que Paul à dit, nous dit Antoine en soupirant.
-C'est pas comme si Marseille était une ville horrible, lui dis-je en souriant.
Il allait m'embrasser lorsque Dimitri débarqua dans la salle.
-Vous allez visiter Marseille et même pas vous me demandez de vous accompagner? Nous crie-t-il en s'approchant de la table.
Heureusement qu'il est à fond dans son délire de visite de Marseille parce que sinon, il aurait directement remarqué notre rapprochement avec Antoine.
//////////\\\\\\\\\\
La visite de Marseille c'est plutôt bien passée et Dimitri est un bon guide touristique. Maintenant, nous sommes dans l'avion pour le retour à Clairefontaine et contre les avis d'Antoine et Hugo, Dimitri a insisté pour s'asseoir à côté de moi. Je suis donc assise à côté de ce dernier et nous discutons de notre ballade à Marseille.
-Tu sais, j'ai fait semblant de ne rien voir ce matin.
Je le regarde avec incompréhension ce qui le fait lever les yeux au ciel. Il regarde les joueurs autour de nous sûrement pour voir si ils nous écoutent puis son attention sur redirige sur moi.
-Antoine et toi.
Je soupire.
-Tu ne vas rien dire à mon frère?
-Non mais faites gaffe la prochaine fois, il a failli revenir avec moi donc il vous aurait chopé et je t'assure que quand ton frère est énervé, il peut tout faire.
-Oui, ça je sais, certains de mes camarades de classe lorsque j'étais gamine en ont fait les frais...
Il me regarde avec un regard désolé mais ne dit rien de plus. De toute façon, qu'est-ce qu'il aurait pu dire d'autre? Mon frère a toujours été comme ça et il ne changera pas. Je soupire puis pose ma tête contre le hublot pour admirer le paysage. Je ne peux pas imaginer ce qu'il va se passer après la compétition, vais-je garder contact avec les joueurs ou vont-ils tout simplement m'oublier? Déjà que notre relation avec Antoine est chaotique, allons-nous continuer une fois que tout ça sera terminé ou nous ignorer comme de parfaits étrangers?
-Évite de te poser trop de questions.
Je souris à Dimitri sans pour autant répondre ce qui le fait continuer:
-Tu sais, si je m'étais posé des questions, je ne serais pas là devant toi. Je n'aurais pas été footballeur qui n'est pas un métier avec 100% de réussite, je ne me serais jamais entêté à draguer ma femme, Ludivine, et je n'aurais encore moins mes trois petits anges qui illuminent ma vie depuis qu'ils sont nés. Tu vois, si tu te poses trop de questions, tu ne pourras pas avancer dans la vie.
-Mais nous sommes différents Dimitri, tu ne peux pas prendre ton cas pour une réalité et-
-Tu en es sûre? Est-ce que tu t'es posée ne serait-ce qu'une question lorsque Antoine t'a demandé de sortir avec lui?
Je me met à repenser à ce moment dans le bus et souris.
-Tu as raison.
Il me sourit en réponse et passe son bras au dessus de mes épaules pour me rapprocher de lui afin de faire un câlin. Pourtant, une question me taraude encore l'esprit.
-Mais... Dimitri, elle ne te manque pas trop ta famille?
Il soupire puis sort son téléphone dont le fond d'écran de verrouillage est une photo de sa femme et de ses trois enfants.
-Je ne vais pas te mentir, ils me manquent mais je sais aussi qu'ils sont fiers de moi et que surtout je vais les revoir dans pas longtemps.
-Ah bon?
-Si on arrive en huitième de finale et que l'on gagne, l'entraîneur a accepté que l'on fasse une petite fête où les familles des joueurs sont toutes conviées, donc, tu vois, tu peux trouver du positif un peu partout.
Je lui souris et repense à ce qu'il vient de me dire. Je tourne mon regard vers Antoine qui m'observe attentivement. Je lui fais un petit sourire, qu'il me rend immédiatement. J'espère ne pas me tromper en écoutant les conseils de Dimitri... vraiment.
VOUS LISEZ
Broken // Antoine Griezmann
FanfictionJ'ai longtemps hésité à écrire une histoire sur Antoine Griezmann, puis, j'ai eu une idée donc j'en ai écrit une en espérant la terminer avant la fin des vacances et la voilà. Sinon, je ne sais pas faire de description donc il faudra lire pour juger...