Douzième morsure : Attachantes psychopathes

153 21 9
                                    

Ou
Rendre visite à une amie de sa logeuse encore plus spéciale que la première et qui a des attentes assez particulières et plutôt élevée

Mikhail suivait le pas d'Aludra. Elle marchait vite et il peinait à tenir la cadence. Il savait qu'elle devait rendre visite à une amie car elle avait reçu une lettre la veille lui demandant ça.
Ils prirent la voiture tirée par les Noctambules chevaux et ils finirent par arriver à destination. Aludra entra dans une maison assez grande mais qu'un humain pourrait avoir aussi s'il possédait assez de biens et d'argent.
Cette maison était entièrement faite de pierres empilées les unes sur les autres avec une minutie, une patience et une détermination acharnées, presque dignes d'Aludra. Les fenêtres étaient bordées de cadres noirs assez beaux et richement décorés dans leur style graphique et la porte était en bois usé avec une poignée de métal brillant et poli, qui semblait être le seul élément pas aussi archaïque que ça dans cet ensemble aussi fascinant que physiquement beau et très esthétique.

Aludra frappa à la porte et une femme qui semblait être du même âge, bien que les apparences soient trompeuses encore plus chez les vampires que chez les humains, vint lui ouvrir.
-Salut, Aludra. Enfin là. Et voici donc ton Mikhail ! Venez donc, entrez !
La femme les mena dans la pièce centrale au bout d'un long couloir sombre et presque lugubre dans lequel le jeune humain laissa échapper de son organisme un frisson, de froid ou de terreur, au choix. Il songea que le mythe concernant les vampires qui consistait à prétendre qu'ils ne pouvaient pas entrer dans une maison sans y être invité semblait réel, ou du moins plausible. Et Mikhail ne cherchait pas des faiblesses à Aludra mais voulait simplement savoir et comprendre un peu plus le monde dans lequel il allait vivre probablement une bonne partie de sa vie si pas en entier.

Il observa ensuite la jeune femme.
Elle ressemblait un peu à Aludra dans ses traits globaux mais surtout avec ses cheveux noirs comme l'ébène. En revanche, ils étaient coupés en un joli carré plongeant qui semblait fait maison et ses yeux étaient grands sur leur hauteur et leurs iris plus clairs, dans les tons de bruns. Elle avait des crocs longs aussi, comme Aludra, ainsi qu'un visage plus allongé que la surpuissante vampire que Mikhail connaissait le plus. Les yeux de cette nouvelle rencontre virèrent au rouge assez vite.
-Ça faisait longtemps, non ? demanda Aludra avec un sourire en coin qui découvrait un seul de ses crocs.
-Oui, un bail, fit l'autre avec le même rictus.
Mikhail observa sa tenue. Étonnante, pour une femme vampire !
Elle était habillée comme un homme. Elle portait un pantalon noir avec le bas assez évasé pour laisser une certaine variété de mouvements amples, et un chemisier rouge entre le rouge sang et le bordeaux avec un col de dentelles avec trois boutons bombés à la verticale. Ses manches étaient retroussées manuellement, sûrement parce qu'elle avait trop chaud alors qu'ils étaient au début du printemps, et elle portait des chaussures noires et cirées typées masculines également.
L'intérieur de sa maison ressemblait beaucoup à celui d'Aludra. Dans des tons foncés surtout dans le noir et le rouge. Ça ne dépaysait pas trop Mikhail, au moins...

Elle s'assit sur son canapé, noir bien évidemment, suivie dans son mouvement pas Aludra. Quand elle invita Mikhail à faire de même, ce dernier s'enfonça à côté d'Aludra dans la mollesse de la matière du canapé. La femme en face de lui sourit et rit, amusée. Elle avait un rire très expressif et il le sentait très sincère contrairement au rire superficiel de la femme du premier couple vampirique qu'il avait rencontrée, Pisca Drulka. Celle qui avait perdu son éventail, éventré par un poignard d'une Aludra sur les nerfs.
-Passons à notre affaire...fit donc la femme.

À ce moment-là, Mikhail décrocha un peu de leur discussion. Il comprit que cette femme avait eu une altercation avec une personne et ne pouvait diplomatiquement pas s'occuper elle-même de son cas. Elle demandait donc à Aludra, en qualité de vieille amie, de le faire à sa place.
-Ça ne te ressemble pas, de prendre garde aux relations diplomatiques, dis donc...fit Aludra avec un sourire en coin narquois et amusé. Tu es plutôt du style à foncer tête baisser sans réfléchir comme une bourrine. Pour une fois que tu y fais attention, je veux bien te rendre ce petit service. Mais dis-m'en plus avant que je ne regrette mes paroles...
La femme en face d'elle sourit de la même façon mais cela fit frissonner Mikhail car il connaissait mieux Aludra qu'elle. Il avait rarement entendu Aludra aussi ironique et sarcastique dans sa conversation aussi longtemps que maintenant. Son discours, tout comme celui de son interlocutrice qui semblait être une amie de longue date, respirait l'insolence qu'on ne peut avoir qu'avec un ou une amie proche.
-Tu devrais tuer ce gars-là, il m'a tellement rendue hors de moi...Malheureusement, je ne peux rien lui faire car son frère est un bon coup.
-Un bon coup ? répéta Mikhail, craignant de retomber sur une addicte aux pratiques charnelles. Pas comme...Pas comme Graviila, j'espère ?
Le jeune humain avait revu la fille de cœur d'Aludra deux fois depuis leur première rencontre. L'amie de sa colocataire fit semblant de vomir, mimant le geste avec sa main et le balancement de sa tête en avant, et Aludra rit.
-Sache qu'elle est complètement allergique, au sens figuré, à tout ce qui touche à l'affection ou l'amour. Tu ne peux lui faire de câlins que très rarement, par exemple. Et tu ne lui feras jamais la bise.
-Alors...Qu'entend-elle par un bon coup ? osa demander le jeune humain à sa logeuse.
-Elle parle d'un vampire, ou parfois d'humains, qui ont un sang qui sent bon. Et du coup, elle les pourchasse pour se nourrir.

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant