Vingt-cinquième morsure : Nouvelle vie

110 17 10
                                    

Ou
Recevoir une annonce plutôt bruyamment et bien malgré soi, d'une amie assez proche

Plusieurs mois avaient passé.
Presque sept depuis l'arrivée de Mikhail ici.
Il avait eu le temps de connaître plein de choses mais...
Encore jamais ça.

-C'est un garçon !
Graviila avait enfin accouché...
C'était un bébé tout frêle, qui pleurait comme tous les nouveaux-nés, en serrant les poings. Gravii le regardait avec tendresse avec son mari à ses côtés. Elle était devenue très maigre, encore plus que d'habitude et Aludra avait fini par lui donner de son sang pour éviter que la pauvre Dépendante ne meure un des plus beaux jours de sa vie.
Le nouveau-né pleurait et criait de tout son soûl, ce qui commençait à taper sur le système d'Aludra mais elle ne dit rien. Elle n'aimait pas les bébés pénibles, pleurnichards, braillards et bruyants mais elle n'allait pas dès maintenant s'énerver ni gâcher un des plus beaux jours de la vie de sa fille de cœur et de son gendre.
-Comment il va s'appeler ? demanda Mikhail en observant le nourrisson.
-Zwirco, fit Graviila en regardant son aimant mari avec des yeux heureux. Zwirco Tristan Yevada !
-Bravo, ma douce ! lui murmura alors le vampire en la prenant contre lui.

Graviila tendit alors son bébé enveloppé dans un drap à Aludra, qui le prit avant de regarder sa Dépendante, le regard interrogatif.
-Zwirco, je te présente Aludra. C'est la plus puissante et la plus noble des vampires que je connaisse, et c'est elle ta grand-mère !
Le bébé parut craindre un peu la femme aux yeux austères au premier abord puis finit par lui adresser un sourire édenté de nourrisson. La surpuissante vampire regarda alors sa fille adoptive et lui dit avec un rictus narquois :
-Tu as intérêt à faire qu'il m'appelle Grand-Maman et non pas Grand-Mère ou Mamie !
-Ne t'inquiète pas, lui dit Graviila avec un sourire encore un peu faible. J'y veillerai !

La jeune mère reprit son enfant dans ses bras frêles et souriait, paisible. La partie la plus dure de sa vie de femme enceinte avait fini par passer...Elle allait enfin pouvoir se reposer. Mikhail lui, était très intrigué par le petit enfant mais s'efforça de ne pas trop s'approcher de lui, de peur de lui faire mal ou de faire une bêtise.
Bien qu'Aludra ne le montre guère, elle était vraiment émue que sa fille de cœur ait pu enfin accoucher sans trop de problème. Les médecins s'occupaient d'elle, et plutôt bien, alors la surpuissante vampire était plutôt satisfaite et très heureuse.
Les médecins étaient même plutôt flattés d'accueillir en leurs murs la célèbre Immortelle Ensanglantée, mais également un peu craintifs. On ne savait jamais, avec elle, et on ne pouvait jamais savoir.
La vampire leur laissa alors une bonne dose de son sang pour que Graviila n'en manque pas lors de son séjour ici, à l'hôpital, en menaçant les médecins de mort s'ils prenaient ce sang pour eux. Professionnalisme oblige ! Surtout que Graviila allait être très faible durant les prochains jours et son mari ne pourrait pas l'aider avec son propre sang. Son corps de Dépendante ne le supportait pas.
Ils avaient déjà essayé, avec Aludra et prudence, de lui transfuser son sang directement dans le corps ou de lui en faire boire mais ça n'avait jamais fonctionné. Les Dépendants étaient vraiment dépendants du ou de la vampire qui leur avait donné leur sang en premier lieu.
La nature les avait ainsi faits, on n'y pouvait rien.

Quand Aludra et lui finirent par rentrer en voiture avec les Noctambules la tirant, quittant l'hôpital vampirique où Graviila avait accouché il y a quelques heures maintenant, le jeune garçon, curieux de nature, se posait encore des questions qu'il n'hésitait plus à poser en cas de besoin :
-Est-ce que cet enfant...Zwirco...Sera-t-il votre Dépendant aussi ?
Aludra haussa un sourcil pour lui demander silencieusement pourquoi il pensait ça quand Mikhail lui apporta la réponse :
-Gravii a votre sang dans ses veines, elle a donc forcément donné de votre sang à son enfant avec la génétique et tout ça. Alors, je me demandais si votre sang affectait aussi la descendance d'un Dépendant.
Aludra eut un petit rire et porta sa main à sa bouche étirée en un sourire amusé. Elle finit par lui dire avec un petit air narquois :
-Je vois que tu as bien lu les livres de biologie et de génétique dans ma bibliothèque !
Mikhail rougit légèrement. Oui, il avait en effet lu beaucoup de livres, de romans et de documentaires dans l'immensément grande bibliothèque de la surpuissante vampire. Mais il ne pensait pas se faire démasquer si vite. Quoique, quand on y réfléchissait, lui qui avait eu une enfance difficile, constamment sous la contrainte du harcèlement, il n'avait pas pu beaucoup bénéficier d'une éducation scolaire, surtout dans un petit village isolé comme le sien...Qu'il connaisse donc des règles aussi banales et logiques pour certains, concernant le sang et l'hérédité par exemple, semblait assez aberrant qu'il sache ce genre de choses, sans qu'il n'ait lu plusieurs ouvrages à ces sujets grâce à de soudains événements l'ayant projeté dans ce genre de bibliothèque.
Lui qui savait à peine lire avant d'arriver chez Aludra, il avait fait de sacrés progrès et ses capacités cérébrales avaient aussi enfin pu être utilisées à bon escient. Non pas que Mikhail eût été mauvais à un moment dans sa vie, mais voler sa nourriture même pour survivre restait un vol...Et il ne s'était jamais senti bien pour ça...

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant