Trente-quatrième morsure : Énième fuite

102 18 12
                                    

Ou
Déverser autant de larmes que de sang en quelques minutes seulement

Mikhail flottait.
Dans le noir.
Dans le néant...

Il savait qu'il venait de se prendre une balle de Gildas dans le ventre.
Il savait qu'il se vidait de son sang...
Il savait qu'il allait bientôt, très bientôt mourir...

Quand il sentit quelque chose de chaud couler dans son corps éventré. Et encore, éventré était un sacré euphémisme tant son corps était massacré par une seule implosion de balle.

-Tu vas vivre Mikhail...entendit-il.
Une voix féminine mais pourtant, profonde et si belle...Il sentit sa poitrine chauffer en même temps que ses joues.
-Va, Maman, je m'occupe de lui ! entendit-il encore, une voix du même ton mais masculine.

La conscience du jeune humain replongea alors jusqu'à son prochain réveil.
S'il y en avait un...

-Aludra !
Un hurlement aussi déchirant que la douleur dans sa poitrine accompagna le réveil du jeune garçon, haletant et en sueur. Il observa alors le décor alentours avec ses yeux encore écarquillés, tellement qu'ils étaient bientôt prêts à sortir de leurs orbites...
Sa chambre. La lumière du Soleil qui filtrait à travers les rideaux ouverts. Ses rideaux. La pièce qu'il connaissait...
Il vit alors, en continuant le tour de sa chambre du regard Aludra, assise sur un gros fauteuil à son chevet. Elle avait dû veiller sur lui tout le long de son sommeil. Qui avait duré combien de temps, au fait ?
Trop de questions se bousculaient dans son esprit quand la vampire ouvrit la bouche pour lui parler doucement :
-Enfin sorti de ta torpeur, Mikhail...Ça va ?

Sans trop savoir pourquoi, ce dernier avait retenu cette phrase. C'était la toute première qu'Aludra lui avait adressé à son premier réveil ici, après son exploration brève de cet étage du château. Il fut assez amusé et néanmoins ému de constater que la vampire se souvenait elle aussi, probablement, de cette première phrase qu'elle lui avait dite il y a sept mois.
À la différence près que cette fois-ci, ce n'était pas une question et elle en avait rajouté une juste après, s'enquérant de son état.
-Oui. Ça va...dit-il, gentiment.
Il voulu bouger mais trop vite et cela lui arracha une grimace de douleur.
-Ne bouge pas trop, ménage-toi ! lui conseilla la vampire. Tu as été blessé plus gravement que n'importe quel humain, c'est encore un miracle que tu sois en vie !
-Oui...Gildas...murmura Mikhail en se remémorant un peu les événements dans ce lointain château sombre. Combien de temps ai-je dormi ?
Mikhail paraissait plus calme qu'il ne l'était dans sa tête. Il ne faisait même pas exprès de se donner cette apparence tranquille, l'idée de paraître paniqué et effrayé ne lui avait juste pas traversé l'esprit...

-Neuf jours, lui dit Aludra avec un ton neutre. On commence le dixième, là...
Mikhail regarda encore un peu mieux par la fenêtre et il vit le Soleil plutôt matinal mais peu avant midi, environ une heure avant l'heure du repas. Il soupira et dit :
-Je vois...
Il ne savait pas quoi dire d'autre.
-Et Gildas ?
-Enfui. Avec Thokmah. À me filer entre les doigts à chaque fois de cette manière, je vais finir par croire que c'est la réincarnation d'une anguille !
Mikhail rit légèrement avant de se rappeler de son corps brisé il y a encore quelques jours, et il retint une nouvelle expression douloureuse.

Vint alors la question fatidique...Mikhail redoutait de la poser, même s'il s'attendait un peu à la réponse.
-Et...Dis-moi...Comment ai-je survécu ?
Aludra fixa ses prunelles noires, humains, dans celles de Mikhail. Dans ses yeux, elle avait l'air complètement épuisée...Elle finit par ouvrir la bouche pour lui apporter la réponse :
-Je...Je t'ai transfusé mon sang. Énormément de mon sang. Aaron l'aurait bien fait à ma place pour me permettre de me battre mais...Ton corps portait encore les traces de mes anticorps, son sang aurait été repoussé et détruit...Aaron s'est battu, il a été sacrément amoché. Bon, il a bien récupéré mais parce que c'est un vampire.
C'est la première fois depuis sept longs mois que Mikhail entendait la vampire bégayer en début de phrase...C'était aussi impressionnant qu'anormal.
-Et moi ? demanda Mikhail. Je me suis...Juste régénéré ?
-Oui. Peu à peu. D'où tes neuf jours de sommeil profond, lui confirma Aludra en se levant et en se dirigeant vers une commode dont elle ouvrit un tiroir.
-Ça veut dire que...
-Oui.
Aludra lui brandit un miroir circulaire sous le nez et le garçon put y voir son reflet...
-Je suis ton...Dépendant...souffla le jeune humain avec un son quasiment ibaudible.

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant