Trente-septième morsure : Effet secondaire

100 16 5
                                    

Ou
Se retrouver coincés à quatre dans une voiture exiguë à deux banquettes seulement mais sans devoir se plaindre une seule seconde

-Qu'est-ce que tu lui as fait, sérieusement ? demanda Xiaoling une fois sa meilleure amie et son Dépendant revenus dans la voiture, après quelques minutes de trajet.
-Il est encore plus rouge que d'ordinaire ! ajouta Aaron qui lorgnait sur Mikhail un regard étonné.
-Il a juste été ébloui et époustouflé par la beauté du spectacle que je viens de lui montrer, leur dit innocemment Aludra avec un ton calme qui ne laissait rien transparaître, à tel point que Mikhail fut très impressionné par cette assurance qui caractérisait la reine accompagnée de ce contrôle d'elle-même extrêmement saisissant.

Xiaoling et son filleul échangèrent un regard complice encore une fois, petit sourire en coin, n'étant tout un chacun pas né de la dernière pluie, mais devant le sérieux que gardait Aludra sans faillir ni même bouger un sourcil, ils finirent par avoir un doute microscopique et ne firent donc pas de remarque.
Aludra, comme Mikhail, regardaient par la fenêtre de la voiture, voyant le ciel noir rempli d'étoiles.
Le jeune garçon le trouva bien moins beau que le lieu féerique...Enfin, vampirique, que lui avait montré Aludra avant lors de leur escapade nocturne. Dans la clairière isolée, le temps semblait être suspendu, les arbres apportaient un tel sentiment de sécurité qu'il n'aurait probablement pas craint Gildas à l'intérieur de cette belle ellipse et le ciel ici noir comme de l'encre de seiche y paraissait plus bleuté, un bleu roi, mêlé à un bleu nuit, avec aussi peut-être une pointe de bleu de minuit...

En fait, tout ce qui caractérisait les vampires et plus particulièrement une !
Aludra...La reine Aludra Azalée Asuia Artenda Burnett !
Les bleus foncés s'accordaient tous comme pour représenter l'être nocturne qu'était Aludra.
Le bleu nuit pour sa nature plutôt noctambule de vampire, le bleu de minuit pour représenter ses activités du soir et de la nuit et pour finir, le bleu roi pour révéler son rang social, le plus haut qui soit, reine ! La reine des vampires ! L'Immortelle Ensanglantée !

Mikhail sourit, assez benêt, en regardant dehors, le nez collé à la vitre littéralement puis finit par s'endormir sur l'encadrement de la fenêtre. Aludra regarda alors les deux autres vampires et leur dit, les bras croisés et le regard rouge et brillant :
-Je prends le premier tour de garde. Le deuxième, ce sera Aaron et le troisième, toi, Xiao. Maintenant, reposons-nous. On ne sait pas quand Gildas peur agir et nous surprendre !
-C'est qu'il est doué pour camoufler son aura de flux vital, le bougre...pesta Aaron en grinçant des crocs.
-Comme tout excellent vampire, souligna Xiaoling.

Elle n'avait pas mentionné ici de bon vampire car il fallait en effet une excellente maîtrise de son flux vital et même un peu de son fluide vital, pour manipuler son aura aussi facilement. Aludra était maîtresse dans ce domaine suivie de relativement près par son fils, Aaron, feu Soufral qui était tout de même marquis et qui avait reçu une éducation en bonne et due forme de noble, ainsi que tous les autres vampires de sang pur, suivis de près par Aimé. Il avait beaucoup appris seul et s'était perfectionné grâce à Lloyd.
Les vampires et dhampires les moins doués ne savaient même pas conserver un être de flux vital, qu'Aludra appelait ses Noctambules, plus d'une heure et encore, avec une petite forme. Certains seraient morts d'épuisement et maintenant un cocher de la taille de celui qui avait été invoqué par Aludra et qui était là depuis plusieurs heures et la dernière fois, plusieurs heures.
Mikhail allait pouvoir bénéficier de l'aide de la reine et de son fils le prince pour son apprentissage dans les domaines vampiriques. Il savait qu'il allait un peu souffrir et ramer un peu concernant son apprentissage progressif et ses connaissances nouvelles à emmagasiner mais il savait que ça en vaudrait la peine !
Il voulait aussi prouver à Aludra qu'elle pouvait compter sur lui, et non pas seulement pour son attitude mignonne, sa confiance et son talent de présence réconfortante ! Il voulait lui montrer que lui aussi saurait bientôt se battre et être quelqu'un sur qui elle pouvait se reposer ! Il voulait faire ses preuves et il allait réussir !
Surtout après ce moment-là...Ce baiser...
Un baiser doux et étrangement tiède alors que Mikhail ne savait que trop bien que les vampires avaient un corps froid, il le sentait à chaque fois que la vampire posait ses lèvres sur son cou ou sa nuque pour lui sucer le sang...

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant