Trente-troisième morsure : Sanglante confrontation

98 15 18
                                    

Ou
Avoir une soudaine envie, voire une rage de vivre, mais ce qui est passablement difficile quand on a le ventre transpercé

La voiture s'ébranla et s'arrêta.
Aludra programma son Noctambule pour qu'il aille mettre les chevaux à l'abri dans la forêt environnante et disparaisse juste après.

Ils étaient aux abords d'un château dont toute une aile était en ruine et qui paraissait bien lugubre, surtout avec le clair de Lune qui lui donnait une paleur fantomatique et les corbeaux qui volaient au-dessus en croassant sinistrement, comme par un automatisme macabre...
Aludra et Aaron descendirent, suivis de Mikhail. La Reine Vampire mit en garde les deux garçons, chacun avec un consigne différente :
-Mikhail, ne quitte jamais Aaron ou moi, sinon, c'est la mort quasi assurée. Et toi, Aaron, s'il te plaît, fais tout ton possible pour assurer la protection de Mikhail.
-D'accord ! acquiescèrent les deux jeunes gens avec un air bien sérieux.
-Fais ta prière, Gildas de Rosenstrauss...grogna Aludra en pénétrant dans le château silencieux.

Aaron avait retiré sa cape noire de sa tenue. Il était à présent juste vêtu de sa veste assez épaisse boutonnée et de son pantalon en velours côtelé favori. Ses chaussures étaient de simples souliers vernis, de noble, parfaitemenr accordés à la couleur de son accoutrement. Mikhail, lui, avait enfilé une veste par-dessus sa simple chemise et portait ses éternels mêmes pantalon et chaussures reluisantes, qui faisaient un peu de bruit sur le sol quand il marchait à cause des tout petits talons. Le changement le plus drastique était visible sur Aludra. La vampire avait changé sa belle et longue robe contre une robe, presque une tunique tant elle était courte sur ses cuisses fines, avec des motifs courbés et compliqués. Ses bras étaient recouverts par des manches longues qui accentuaient la finesse de ses bras et elle avait revêtu une ceinture de tissu qu'elle avait simplement noué autour de sa taille de guêpe. Elle avait également enfilé au-dessous de sa tunique foncée une sorte de très fin pantalon en cuir, ou en imitation de cuir, noir et brillant. C'était pour faciliter ses mouvements si elle devait se battre, ce dont elle ne doutait pas. Elle portait toujours ses bottines noires à courts talons, plutôt pratiques eux aussi pour se battre. Quoique Mikhail aurait choisi des chaussures plates mais apparemment, ces talons-là ne semblaient pas déranger la vampire concernant les éventuels futurs combats.

Ils avançaient dans la pénombre quand ils trouvèrent la chambre qui portait l'odeur de Thokmah.
-Ce...Pou est donc encore là...
Mikhail sentit dans son murmure qu'elle s'était retenue de lancer une injure plus blessante et plus vulgaire, mais son code d'honneur et de politesse de reine la rattrapait parfois. Aaron se rappela de qui était le jeune Dépendant autrefois humain puis ils continuèrent leur progression silencieuse quand Aludra leur fit comprendre par un signe que Gildas n'était pas loin, dans la prochaine pièce, avec son Dépendant le plus récent connu, Thokmah Raventide.

Ils entrèrent alors dans une salle immense, par la porte, sans trop se soucier de bruit vu que de toute façon le dhampire et son Dépendant sentiraient leur odeur, voire même leur flux vital pour le dhampire plus âgé et expérimenté. La pièce, plongée dans le noir, les rideaux tous tirés sauf un qui laissait passer la pâle lumière blanche de la Lune à travers les grandes vitres sur le plancher recouvert d'un tapis épais, paraissait bien froide et lugubre, mais un feu de cheminée grésillait dans l'âtre avec un ronronnement régulier et apaisant, chaud et bienveillant de par sa température et sa lumière, contrastant avec l'ambiance globale de la pièce.
-Et bien, et bien...fit donc une voix grave, s'élevant d'un des deux fauteuils à haut dossier tournés vers la cheminée.
-Gildas...fit l'Immortelle Ensanglantée entre ses canines aiguisées.
-Aludra...répondit le premier dhampire avec un sourire s'estompant aussi vite que de la vapeur d'eau dans l'air.

Il se leva. Se tourna. Fit face à Aludra.
La deuxième silhouette se leva également. C'était Thokmah. Il avait des yeux injectés de sang mais ces derniers paraissaient fatigués. L'ancien humain avait l'air tellement épuisé avec ses paupières à moitié closes et ses immenses cernes noirs que Mikhail crut quelques secondes que Gildas lui avait littéralement sucé la vie en même temps que son sang et son flux vital en le mordant au cou...Il en portait d'ailleurs encore deux traces sur le cou, bien visibles, saignant encore légèrement.
Mikhail remercia chaleureusement Aludra dans sa tête qui venait de lui redonner ses propres anticorps au cas où Gildas voudrait le mordre encore pour essayer de le faire devenir son Dépendant. Le jeune humain voulait bien se faire déchiqueter le cou en petits morceaux par le dhampire si après, il ne devenait pas le Dépendant d'une ordure pareille ! Il n'avait aucune envie de se retrouver sous le joug d'un dhampire aussi vil et cruel ! Et vu comme il traitait ses Dépendants, il en avait encore moins envie...

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant