Ou
Narguer et provoquer son ennemie en utilisant une méthode éthiquement discutable pour finalement se rater en beauté et se ridiculiser devant elle qui profite pour se moquer sans retenueAprès l'essai soldé par un échec cuisant de Thokmah, Aludra avait fini par le suivre. À pied, en deux heures, il l'emmena dans une vieille bâtisse qui ressemblait vaguement à un château, complètement en ruines dans une immense et très dense forêt de sapins. Il marchait devant elle, fier et bombant le torse alors qu'Aludra n'avait qu'une seule envie, l'étrangler. Ou l'égorger, elle ne savait pas trop. La finalité aurait été la même. Il ne serait pas mort, il se serait régénéré comme tout vampire.
Elle se maudit elle-même d'avoir remis sa robe ample par-dessus sa tenue d'entraînement qui compliquait un peu ses déplacements mais elle se bénit toute seule de, pour une fois, l'avoir gardée dessous par flemmardise de la retirer tout de suite après être sortie de la salle.Quand elle arriva dans le bâtiment, Thokmah lui demanda d'attendre dans le hall plongé dans le noir, avec des rayons de Lune passant à travers la fenêtre, malgré son prestigieux statut d'Immortelle Ensanglantée. La vampire soupira et acquiesça avec un air agacé de toutes ces manies. Thokmah monta les escaliers en face d'eux, qui se séparaient perpendiculairement en deux le long du mur du fond pour se rendre à l'étage. Elle pouvait apercevoir les contours des rambardes et des marches éclairées par la lueur faible et tremblange de la Lune, alors qu'elle sentait dans son nez sensible les odeurs de deux personnes connues pour elle, quand soudainement, plusieurs chandeliers à mi-hauteur de l'immense hall s'allumèrent d'un coup.
C'est là qu'elle vit, sur le palier des escaliers avant que ces derniers ne se dicisent, assis sur une chaise de bois nue, attaché et bâillonné, Mikhail, le regard complètement paniqué et les yeux exorbités.
-Mikhail ! s'exclama-t-elle.
Elle regarda Thokmah avec un air autoritaire mais une lueur d'affolement subit brilla dans ses yeux écarlates.
-Thokmah, détache-le !Une voix grave et gutturale, pleine de charisme mais qui inspirait également le respect et la terreur, monta de derrière le jeune humain :
-J'ai bien peur qu'il soit impossible à Thokmah de faire ceci !
Aludra fronça encore plus ses sourcils quand elle vit qui venait de parler dans l'ombre et qu'il venait d'avancer dans la zone de lumière produite par les chandeliers alentours. Elle grogna puis murmura d'une voix emplie d'antipathie :
-Gildas...Un homme grand, mince avec des épaules larges, avançait vers elle et descendit quatre marches seulement, sa cape noire à l'intérieur bordeaux suivant le rythme lent de ses pas. Son visage avait de traits fins et surnaturellement beaux. Ses yeux, ceux de sa forme humaine, étaient d'un brun vif et ses canines acérées dépassaient presque de sa bouche même fermée. Il avait des cheveux blancs ramenés en partie vers l'arrière et une petite barbe sur tout le bas du visage elle aussi, immaculée. Cette couleur noire comme la nuit contrastait avec sa tenue noble et complète, ne laissant pas voir un centimètre de peau vraiment pâle, voire aussi blanche que ses cheveux, à part ses mains et son visage. Il portait aussi un tout petit anneau au lobe de l'oreille gauche.
-Ravi de voir que tu te souviens de moi ! fit-il en levant ses deux bras, paumes vers le plafond. Je pensais que tu avais oublié ton vieil ami !
-Plus que vieil ami, je dirais tenace saleté increvable, lui lança Aludra avec un ton agressif que Mikhail ne lui avait jamais entendu.
-Que tu es méchante, que tu es dure, mon cœur saigne ! fit l'homme apparemment nommé Gildas en mettant sa main sur sa poitrine et en serrant le tissu de son haut.
-Et bien trépasse, ça nous offrira à tous des vacances à vie, fit Aludra, toujours aussi agressive.
Mikhail se demanda pourquoi la vampire, toujours maîtresse d'elle-même, s'énervait autant face à ce vampire-là. Mikhail n'aurait pas su dire s'il était jeune ou vieux, car son visage faisait jeune, une apparence d'un trentenaire pour faire une comparaison humaine, mais ses cheveux blancs indiquaient plutôt un âge plus mûr, en tout cas chez les humains. Le jeune humain se demanda alors si l'agressivité d'Aludra ne cachait pas une certaine peur, mais il espérait de tout cœur se tromper...
VOUS LISEZ
L'Immortelle Ensanglantée
VampireUne puissante vampire solitaire... Un banal humain rejeté... Que donne la rencontre impensable entre Mikhail, un humain banal, et une vampire surpuissante vivant isolée dans un château froid ? Que se passera-t-il quand elle décidera de l'y emmener...