Ou
Découvrir que les vampires ne sont pas les seuls qui ont envahi le monde de la nuit-Pas tout à fait un vampire ? répéta Mikhail un peu surpris.
-Non. Enfin, si, à moitié, fit mystérieusement le jeune artiste.-Expliquez-moi, je ne comprends pas...quémenda Mikhail en fixant tour à tour Aludra et Aimé avec les sourcils relevés, ce qui accentuait son regard suppliant. C'est un Dépendant ?
-Non, fit Aimé. J'ai des canines trop longues pour un Dépendant !
-J'avais vu, avoua Mikhail. Mais je ne comprends pas ce que vous laissez sous-entendre...
Aludra se racla la gorge et Aimé tourna son regard vers elle. La vampire commença alors :
-Mikhail, tu sais ce qu'est un Dépendant. C'est un humain ou une humaine qui a reçu du sang de vampire dans son corps et qui devient donc dépendant de ce dernier, d'où ce nom. Mais t'es-tu demandé ce qui se passe quand un vampire et une humaime ou vice-versa ont une relation et un enfant ?
Mikhail ouvrit un peu plus ses paupières. Il n'y avait jamais vraiment pensé...Il semblait interroger Aludra du regard vu qu'elle lui dit :
-Ça existe. De plus en plus. De plus en plus d'humains apprennent l'existence des vampires, regarde-toi par exemple, et surtout avec ces derniers qui s'infiltrent toujours plus dans le monde presque exclusivement humain.Mikhail hocha la tête, comprenant alors que l'amour avait su triompher de la barrière des races. Certains de ces couples mixtes devaient être même plus fidèles que les couples homogènes. Surtout qu'il savait d'Aludra que les vampires avaient dans leurs valeurs depuis la naissance la fidélité et la loyauté. Rares étaient les vampires qui mentaient.
En tant qu'ancienne reine, Aludra avait moins de scrupules à mentir, mais elle n'aimait pas le faire ou être obligée, et ça, Mikhail le savait pertinemment. Mais il savait également que, par contre, que la vampire n'hésitait pas à cacher délibérément des informations.-Ce sont donc des demi-vampires ? questionna Mikhail avec un sourcil haussé, signe d'interrogation.
-Oui, lui dit Aludra en se redressant dans son fauteuil, tout en souriant. Mais on les appelle les dhampires.
-Je...Je vois, fit le jeune humain en regardant alors Aimé qui lui souriait de tous ses crocs.
Une question apparut soudain dans l'esprit du jeune garçon.
-Est-ce que...commença-t-il en portant une main à son menton. Est-ce que les...Comment vous avez dit ? Les dhampires peuvent avoir un ou des Dépendants ?
Aimé le regarda avec un air effrayant avec lequel il ne l'avait jamais vu jusque-là en montrant ses longues canines effilées. Il lui susurra alors d'une manière assez audible pour qu'Aludra et Mikhail l'entende :
-On peut essayer tout de suite, si tu veux...Une aura se fit alors ressentir immédiatement mais Mikhail ne la sentit pas aussi violente que d'habitude. Aludra, coude sur l'accoudoir du fauteuil et main sous le menton, toisa Aimé et lui dit :
-Essaie, et tu échoueras.
-Comment cela ? fit Aimé, surpris, perdant son regard joué et théâtral.
Aludra balaya sa question d'un mouvement du revers de la main en lui répétant que ça ne marcherait pas. Mikhail se dit alors que les vampires, ainsi que les dhampires, ne devaient pas être au courant de tout ce qu'ils étaient capables de faire avec leur sang et qu'Aludra ne tenait pas à les aider à le savoir plus vite.Dans l'après-midi, après l'heure d'étude d'Enula qu'elle supervisait, Aludra l'avait envoyée dehors en tenue d'entraînement pour qu'Aimé puisse l'aider à se renforcer. Aludra avait à la fois la paresse de faire elle-même cet entraînement et la peur de ne pas suffisamment contrôler sa force contre cette jeune vampire totalemenr inexpérimentée. Pour cela, Aimé était bien plus proche d'elle en puissance brute qu'Aludra mais c'était un grand expert en maîtrise de son flux vital.
Bien qu'Aludra ait confiance en ses capacités, elle n'avait pas envie de faire du mal involontairement à Enula qui, distraite comme elle était, serait capable de ne pas esquiver un coup juste en pensant à quelque chose d'autre, de plus ou moins futile.
Mikhail lisait son livre et regardait Aludra qui elle-même fixait l'horizon à travers sa grande fenêtre vitrée.
VOUS LISEZ
L'Immortelle Ensanglantée
VampireUne puissante vampire solitaire... Un banal humain rejeté... Que donne la rencontre impensable entre Mikhail, un humain banal, et une vampire surpuissante vivant isolée dans un château froid ? Que se passera-t-il quand elle décidera de l'y emmener...