Croquant épilogue : Un couple atypique

144 12 14
                                    

Il était une fois un couple.
Un couple unissant deux espèces différentes.
Un couple contre toute attente plus soudé que beaucoup d'autres.
Un couple composé d'une vampire et d'un humain.

Enfin...Rectification...
Un ancien humain...

Un couple composé d'une vampire et d'un Dépendant.
De son Dépendant.
Un dhampire, pour être un peu plus précis.
Un Dépendhampire, pour être exact.

Mais si on pouvait croire que seul le garçon était un peu particulier, ce n'était guère le cas, car la vampire avait de quoi surprendre et n'était pas du tout en reste...
Une reine.
La reine des vampires.
La grande Reine Vampire.
Mais aussi l'impitoyable tueuse.
La tueuse surnommée l'Immortelle Ensanglantée.
L'Immortelle Ensanglantée dans son jardin rempli d'immortelles écarlates...
Un surnom qui perdurait encore et faisait encore trembler d'effroi malgré les années écoulées, muées finalement en siècles puis en millénaires...

Mikhail Erios.
Et Aludra Azalée Asuia Artenda Burnett.
Un couple heureux.
Un couple soudé.
Un couple fidèle.

Ils avaient vécu longtemps.
Une belle et longue vie...
La reine Aludra avait atteint l'âge vénérable de presque onze mille ans, comme feu sa grand-mère Charity.
Mikhail, quant à lui, avait vécu un peu moins de six mille ans, plus de trois fois la longévité classique d'un Dépendant.
Probablement grâce au sang de sa puissante compagne coulant dans ses veines...
On ne savait pas tellement quels effets avait eu ce sang sur l'organisme de l'ancien humain.
Toutes les expériences tentées par la suite, après que cette révélation ait été faite au monde nocturne tout entier, par le biais d'un article scientifique écrit par Fhilipe Rokambo, avaient échoué.
Beaucoup de vampires et dhampires avaient tenté de transfuser une plus grande dose de leur sang à un humain pour en faire un Dépendant puissant, mais aucun n'avait survécu plus de trois ou quatre jours, ou deux semaines dans le meilleur des cas, alors que ces vampires et dhampires avaient sans doute plus de proportion de sang humain dans les veines que leur reine Aludra...
Mikhail restait donc pour le moment le seul à avoir suvécu à une telle dose de sang vampirique, ainsi que leurs effets secondaires dévastateurs, et surtout aussi puissant que celui de la reine elle-même.
C'était un mystère qui déchaînait encore passions, foules et scientifiques plusieurs siècles après leur décès.

-Grand-Papa ! Raconte-moi encore une fois l'histoire de la reine !
-Mais que d'avidité, dans ce petit corps de seulement dix ans !
-Arrête de me chatouiller ! rit le petit vampire sur les genoux de son grand-père, Aaron Nathan Troylka Burnett.
Ce dernier avait prit de l'âge, beaucoup d'âge...Il inspira un grand coup et commença pour la énième fois à conter cette histoire unique :
-Il était une fois une vampire qui vivait dans un grand château sombre, seule. C'était Aludra Burnett, ton arrière-grand-mère !
-Dis tout son nom ! Il sonne si bien !
La remarque arracha au fils un sourire.
-Ton arrière-grand-mère, et ma mère, Aludra Azalée Asuia Artenda Burnett !
-Oui ! s'exclama l'enfant, joyeux.

Une fois l'histoire finie, la femme d'Aaron, devenue reine consort après son mariage avec le prince devenu roi à la mort de sa tendre mère, vint chercher son mari pour aller coucher le petit avec ses parents, parents qui étaient leur propre fils, le prince Adrian, et Dianopée, une marquise devenue alors princesse après son grandiose mariage avec le prince.
-Ella, ma chérie...J'arrive, dit Aaron à sa femme en posant le petit sur le sol.

Aaron se tourna vers son petit-fils et embrassa ce dernier sur le front.
-Sembhaly...N'oublie jamais qui étaient tes arrières-grands-parents et le second bien-aimé de ton arrière-grand-mère...
-Oui, je sais ! sourit le gosse. Aludra, Mikhail et Soufral !
-Dont tu portes un des noms pour l'honorer...sourit gentiment Aaron avant d'aller se coucher avec sa femme bien-aimée, Ella.

Commençait donc une nouvelle légende avec le futur roi des vampires...
Sembhaly Nathan Michaël Burnett.

******
Merci d'avoir lu et j'espère que vous avez aimé ! 😄
J'aime beaucoup écrire cette histoire un peu sombre, je suis assez contente de moi dans l'ensemble.
L'épilogue clôture l'histoire et il y a encore un bonus dédié à des illustrations de ce roman. 😉😄

Merci pour toutes vos lectures et éventuels votes !

Allez également lire les merveilleux romans de AliothD1Avon, et faites-lui un petit coucou de ma part ! 😉

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant