Ou
Vérifier plusieurs témoignages et alibis avant de découvrir quelque chose d'essentielAujourd'hui, Aludra devait aller vérifier plusieurs choses dans l'entourage de David de Rosideau.
Bien avant de partir et dans la voiture qui démarrait puis encore pendant tout le trajet, Mikhail entendit la vampire, bras croisés, râler et affirmer son mécontentement quant à tout cela.
-Ça me retarde dans mon horaire de routine, prétextait-elle.
Mikhail se demanda bien quel était son horaire de routine...Avait-elle réellement des choses à faire autres que s'asseoir dans un fauteuil pour siroter un thé chaud en lisant un livre, seule dans son grand château ?Avant tout, Aludra retourna sur la scène de crime, avec Mikhail qui la suivait à la trace, mais elle lui demanda bien de ne troucher à rien. Elle réexamina les traces de la baignoire, ne sut toujours pas identifier le deuxième sang, pas plus que la vampolice scientifique qui avait fait part des résultats ce matin à la grande vampire en lui disant que le sang n'était pas fiché dans leurs archives criminelles et comme sur ses propres constations, pas de possible identification au goût ou à l'odeur. Aludra avait froncé les sourcils, mais seul Mikhail semblait l'avoir vue. Ce dernier devenait fort pour déceler puis décrypter les signes du langage corporel qui se dégageait de sa logeuse. Cette dernière avait fini par se diriger à nouveau dans la chambre de la victime où David de Rosideau reposait sur le lit, toujours mort. Les vampires, aux corps froids, ne se décomposaient pas comme les humains, donc la vampolice pouvait le laisser ici sans problème ultérieur.
Aludra remarqua alors que le drap de lit avait été bougé depuis sa dernière visite et tous les vampoliciers affirmèrent n'avoir rien touché à la scène. Aludra eut alors une lubie et leur demanda de rassembler tous les serviteurs qu'elle n'avait pas sous la main actuellement, donc tous, excepté Thokmah qui logeait chez elle. Inutile de le faire venir jusque-là, elle l'interrogerait plus tard une fois de retour à la maison.
Pendant que les vampoliciers s'exécutaient suite à sa demande, elle ôta les draps du lit qu'elle tira un mètre et demi plus bas et vit alors gravé à même la chair du corps sans vie de David de Rosideau un signe encore rouge de sang où s'entremêlait un serpent, une chauve-souris et un loup avec une lettre distincte en majuscule.
Un R...
Plus bas, sous cette blessure ne pouvant se régénérer à cause de la mort du vampire, se trouvaient quatre roses attachées ensemble par un ruban violet très foncé, presque comme les rideaux de la chambre de David. Mikhail vit alors sa logeuse froncer les sourcils et plisser les yeux, de la colère emplissant ses beaux iris. Puis, Aludra prit les roses sur le corps et les cacha sous sa robe sans que les vampoliciers ne la voient. Mikhail allait immédiatement lui demander ce qu'elle faisait comme acte, vu qu'elle-même lui avait demandé de ne rien toucher, mais elle posa un doigt sur ses lèvres pour lui imposer un silence total.Le jeune humain lui montra avec ses mains qu'il ne dirait rien mais il garda la question dans un coin de sa tête et Aludra comprit bien que le jeune garçon lui poserait la question dès qu'ils seraient seuls loin de là. Elle continua son exploration en replaçant le drap à sa place et en camouflant la marque au beau milieu du torse de David de Rosideau avec sa robe de chambre jaune crème au préalable.
Elle sentait dans l'air et dans ces draps une odeur familière, mais autre que celle de David de Rosideau qui s'éteignait de plus en plus sa date de mort qui commençait à s'éloigner d'aujourd'hui et celle de Mikhail à ses côtés. La suspicion qu'elle éprouvait monta encore d'un cran, alors que sa colère et sa frustration augmentèrent d'au moins trente crans...
VOUS LISEZ
L'Immortelle Ensanglantée
VampireUne puissante vampire solitaire... Un banal humain rejeté... Que donne la rencontre impensable entre Mikhail, un humain banal, et une vampire surpuissante vivant isolée dans un château froid ? Que se passera-t-il quand elle décidera de l'y emmener...