Ou
Croiser quelqu'un d'assez stressé et déséquilibré mais pas assez pour qu'il puisse nous blesser gravementRoutine...
Entraînement de flux vital pour Mikhail mais cette fois avec Aludra. Il avait appris les bases avec Aaron et maintenant, sa mère avait repris les rênes.Le jeune ancien humain apprenait vite. Il avait surpris Aaron de par son avidité d'apprendre et de savoir, et Aludra se retrouvait aussi face à ce même jeune Dépendant cupide de connaître et empressé d'en connaître toujours plus. Aludra aimait bien cet enthousiasme, et elle appréciait beaucoup la compagnie de Mikhail, même pour un entraînement.
-Bientôt, tu pourras matérialiser un Noctambule ! disait Aludra, optimiste.
-Je sais déjà quelle forme je vais lui donner...murmurait Mikhail, mystérieux, sois le sourire bienveillant d'Aludra, sa mentor.
La vampire lui dit avec le même affectueux :
-Tu as bientôt le niveau d'Enula, c'est bien.
Mikhail fit la moue.
-Elle ? Seulement ?
Aludra éclata de rire.
-Tu sais, tu ne peux pas atteindre le niveau d'Aaron aussi vite ! Aaron, qui est le plus faible, si j'ose utiliser cet adjectif qualificatif, de nous trois vampires. Nous avons plusieurs siècles d'expérience et de pratique, quelques millénaires pour Xiaoling et moi. Il est clairement normal que tu n'aies pas encore notre niveau, sinon j'en serais la première étonnée. Et c'est déjà très surprenant que tu atteignes aussi vite le niveau d'Enula, aussi faible soit-elle à une échelle vampirique de nobles.
Mikhail soupira et finit par dire avec un ton sincère puis ironique :
-Je pense que ton sang surpuissant doit bien m'aider dans ma fulgurante progression. Mais je comprends bien...Xiaoling avait entendu la discussion et effectivement, bien que le niveau qu'Enula laisse à désirer pour une vampire noble, mais pour un Dépendant, même aux caractéristiques de dhampire, qui avait commencé à s'entraîner à peine il y a deux mois ou un peu plus, il avait déjà un sacré niveau.
En revanche, la vampire ne voulait pas vraiment se battre contre Mikhail, car elle savait que, contrairement à Aludra, elle avait un peu de peine à réfréner et restreindre sa force destructrice...Ce n'était pas de sa faute si elle agissait parfois comme une détraquée...Avec un novice comme l'était Mikhail, elle avait juste peur de le tuer par inadvertance.
Et quelque chose lui soufflait que la reine ne serait pas très contente si elle tuait son Dépendant, même par accident...
Cet après-midi, Aaron fit réviser à Mikhail les points faibles des humains et les terminaisons nerveuses des corps humains et vampiriques, en passant brièvement sur les articulations et les points sensibles. Il avait estimé que ça pouvait toujours être utile au jeune garçon et Mikhail qui apprenait vite avait bien retenu les éléments qu'Aaron lui avait servi sans grand tact, histoire de tester ses capacités intellectuelles. Aaron lui avait aussi appris la semaine dernière quels fruits et éléments naturels sont comestibles.
-Il est très intelligent, avait dit le vampire à sa mère. Mais je pense qu'avant, là où il était, il ne pouvait pas utiliser ses capacités comme il aurait pu.
Aludra avait acquiescé en disant avec une ironie notoire sans la voix :
-C'est clair que dans son petit village, fait combiné à sa situation délicate, Mikhail n'aurait pas pu apprendre de façon rigoureuse et correcte...Dans l'après-midi, Mikhail s'éloigna de ses trois compagnons pour aller cueillir des fruits dans une clairière toute proche, après l'avoir dit à Aludra pour qu'elle ne s'inquiète pas. Elle l'avait laissé à contrecœur s'éloigner en étant accompagné de personne mais comme ses sens très aiguisés ne lui avaient rien signalé de bien dangereux, elle n'avait rien dit et l'avait laissé.
Mikhail arriva dans la clairière et se mit à cueillir les fruits juteux et sucrés quand il entendit un bruissement derrière lui. Il ne sentit rien de menaçant, peut-êtte était-ce un animal, alors il ne se retourna pas. Puis il en entendit un second bruissement de feuilles plus fort et plus proche encore cette fois-ci, et il décida de faire pivoter son corps pour voir ce qui se passait dans son dos.
VOUS LISEZ
L'Immortelle Ensanglantée
VampirosUne puissante vampire solitaire... Un banal humain rejeté... Que donne la rencontre impensable entre Mikhail, un humain banal, et une vampire surpuissante vivant isolée dans un château froid ? Que se passera-t-il quand elle décidera de l'y emmener...