Dix-neuvième morsure : Explicite provocation

108 16 16
                                    

Ou
Provoquer et exaspérer une ennemie redoutable avec deux moyens de pression infaillibles, un enlèvement et un quasi macchabée

-Où est donc encore ce badaud ? grogna Aludra.
Cela faisait plusieurs jours que Thokmah disparaissait à tout va et qu'elle devait lui rappeler qu'il était toujours sous contrôle judiciaire pour une enquête très sérieuse. Il allait voir sa famille et apparemment, un de ses membres était malade, alors il retournait régulièrement voir ce parent.
Bientôt cinq mois séparaient ce moment actuel du premier jour que Mikhail passa ici, arrivant sans crier gare. À vrai dire, il n'avait guère pu crier gare, train, rails, ou quoi que ce soit d'autre car il était inconscient en arrivant ici, mais il ne fallait pas se cantonner aux petits détails...
Aludra allait se résoudre à utiliser mieux son odorat pour localiser Thokmah, savoir s'il était toujours sur le territoire de son château ou pas, quand Mikhail déboula devant elle, sans préambule. Il haletait et Aludra ne vit qu'après quelques secondes que le jeune garçon pleurait à chaudes larmes. Elle posa une main sur son bras pour le réconforter avant de le questionner :
-Que se passe-t-il, Mikhail ?
Le garçon renifla bruyamment dans sa fosse cubitale, sur sa manche de chemise trempée par probablement ses larmes salées, avant de réussir à articuler pâteusement entre deux sanglots :
-Enula...Elle...Il faut l'aider...Vite...Venez vite...S'il vous plaît !
Bien qu'Aludra doute que la vampire, aussi jeune soit-elle, puisse avoir besoin de beaucoup d'aide à moins d'un énième caprice mais l'état et la voix de Mikhail ne lui présageaient rien de bon. Elle se redressa, les yeux sérieux, et dit :
-Guide-moi.

Mikhail entraîna sa logeuse à travers les couloirs, empruntant l'itinéraire le plus court en direction du jardin. Aludra ne put s'empêcher durant le petit trajet de se dire que Mikhail s'était bien acclimaté à sa vie ici et qu'il était tellement habitué à déambuler ici qu'il parvenait à trouver son chemin même en étant apparemment très secoué.
Quand ils arrivèrent dans le jardin immense de la vampire, sous le Soleil chaud, ils firent le tour de quelques arbres avant que Mikhail ne trouvât celui qu'il cherchait.
Et là...
Aludra se figea.
D'un seul coup...

À une des plus grosses branches de l'arbre, pendue par les poignets attachés à une grosse corde brune comme l'écorce, se balançait Enula, dans le vide au gré du vent timide ce jour-là.
La jeune femme avait les yeux clos, le visage bouffi qui semblait avoir été roué de coups tous plus brutaux les uns que les autres, sa belle robe aux couleurs pastelles était toute déchirée, salie et abîmée, et ses membres, de la tête aux pieds, étaient couverts de blessures sanglantes et coulant encore fraîchement des plaies béantes plus ou moins profondes.
Sur son ventre découvert par sa robe déchiquetée se trouvait un signe gravé à même la chair, avec semble-t-il une lame fine.
Un R majuscule entouré d'un serpent, d'un loup et d'une chauve-souris...
Sous les pieds pendant dans le vide de la jeune femme se trouvait dans une flaque de sang laissée par Enula qui saignait encore un bouquet de roses rouges, comme teintées de l'hémoglobine de la victime innocente.

Sous les pieds pendant dans le vide de la jeune femme se trouvait dans une flaque de sang laissée par Enula qui saignait encore un bouquet de roses rouges, comme teintées de l'hémoglobine de la victime innocente

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant