Seizième morsure : Grandes hypothèses

115 20 12
                                    

Ou
Enquêter et réfléchir au meurtre de sa connaissance tout en restant calme, lucide et pas du toute menaçante

-Vampirique maîtresse Aludra ! J'ai ce que vous m'avez demandé !
Aludra sourit et prit ce que Thokmah lui tendait. C'était un papier long de bien deux mètres cinquante dans une fine enveloppe juste fermée, non pas scellée, qui contenait des informations qu'elle avait demandé à Thokmah de lui donner pour l'enquête du meurtre de David de Rosideau.
La vampire ne savait pas encore si c'était juste un meurtre ou bien un assassinat car, sans connaître le coupable ni de suspect, il n'y avait aucune notion de préméditation, mais vu la situation, le cadavre et l'endroit, il y avait fort à parier que ce n'était pas un simple meurtre mais bel et bien un assassinat avec préméditation et plan.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Mikhail à la vampire, qu'il ne quittait pas d'une semelle depuis que les deux nouveaux logés étaient ici, alors que Thokmah sortait de la pièce.
-La liste des ennemis, rivaux et adversaires de feu David de Rosideau.
-Je vois ! fit Mikhail avec un air soudainement éclairé. C'est pour trouver un coupable !
-En premier, plusieurs suspects, et un seul dans le meilleur dans le meilleur des cas, le corrigea Aludra avec un sourire.
-Je vois, c'est vrai, fit le jeune humain avec un air plus pensif. Puis-je vous être utile à quelque chose ?
-Non, pas tout de suite, lui répondit gentiment la vampire avec une moitié de sourire flottant sur les lèvres.
Elle examina avec attention la liste. Il y avait beaucoup de noms et pour vérifier des alibis, elle avait fait apparaître des dizaines et des dizaines de Noctambules avec des ailes pour aller transmettre des lettres et rapporter des réponses, par la voie la plus rapide, celle des airs. Quand elle arriva au bas de la liste écrite dans l'ordre alphabétique, effort inutile de la part de Thokmah, elle tomba sur le nom de Xiaoling Rosotlondo...Elle fronça les sourcils et dit à Mikhail qu'elle allait s'absenter, mais seulement pour cinq minutes, le temps de vérifier quelque chose. Le jeune garçon avait un peu peur de rester seul avec deux vampires presque inconnus dans le château mais pour un si court laps de temps, il pensa que rien de grave ne pouvait lui arriver et il salua la vampire.

À peine Aludra était-elle partie par la fenêtre à tire-d'aile en se transformant pour la première fois devant Mikhail en chauve-souris, Thokmah arriva dans la pièce chaleureuse pour un thé et demanda au jeune humain où se trouvaient la grande et invincible Immortelle Ensanglantée, pour abréger tous ses surnoms et formes de politesse. Mikhail mentit instinctivement, sans réfléchir :
-Elle est partie faire un tour. Elle revient dans cinq minutes, elle m'a dit.
-Je vois, fit Thokmah un peu perplexe, mains dans le dos comme un bon serviteur. Sûrement un besoin de se dégourdir les jambes.
-Les ailes, plutôt, songea le bel humain en souriant comme un benêt. D'ailleurs, une chauve-souris en plein jour, ce n'est pas un peu moyen, si des humains la voient ?
-Ma liste a-t-elle aidée notre vampirique maîtresse Aludra ? le questionna alors Thokmah avec curiosité.
-Je crois bien, oui.
Cela provoqua un sourire chez le serviteur, probablement content que tout son travail ait aidé puis il se tourna alors vers Mikhail directement et lui dit avec un autre grand sourire :
-Si besoin est, il ne faut pas hésiter à m'appeler. J'accourerai !
-Oui, acquiesça Mikhail. Merci bien.
Le majordome quitta la pièce en fermant la porte et le jeune humain attendit encore à peine trois minutes en silence, le temps de survoler la liste des rivaux et ennemis de David de Rosideau, quand Aludra rentra, par la même fenêtre et redevint une belle femme d'un mètre septante.
-C'est génial...murmura Mikhail. Ça fait partie de vos pouvoirs de vampire, cette transformation ?
-Bien sûr, confirma la surpuissante vampire en époussetant sa robe de sa main pâle. On peut aussi devenir un loup, en général gris ou noir parce que les légendes urbaines sur les vampires ne sont pas toujours que des légendes stupides, chat et brume.
-Brume ? répéta Mikhail, interloqué.
-Oui, en brume. On peut passer sous les portes des maisons, ainsi, et s'introduire chez les gens sans se faire remarquer.
-Mais c'est entrer par effraction, non ? remarqua Mikhail en haussant un sourcil.
-Tu as bien suivi mon cours sur les vampires, le félicita Aludra avec un petit rire sincère. Nos principes nous empêchent de le faire mais pas nos capacités. Et avoue que ce serait un peu paradoxal ou très ironique de la part de la nature de nous doter de ce pouvoir pour nous mettre par-dessus le point faible de ne pas pouvoir rentrer chez les gens sans leur invitation.
-C'est vrai que ce serait soit idiot, soit très sadique, avoua Mikhail avec un sourire.

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant