Dixième morsure : Gentille amie

160 26 20
                                    

Ou
Rencontrer une des seules amies de sa logeuse et se rendre compte qu'elle est très particulière

Ce matin, quand Mikhail se leva, il s'étonna de ne pas trouver Aludra dans son bureau. Cela faisait bien une petite semaine que la fête avait eu lieu chez David de Rosideau et il avait encore cette femme présente dans son esprit.
En se promenant dans le château, il finit par entendre des voix. Deux voix plus ou moins familières...

-Mikhail, te voilà ! s'exclama Aludra en ouvrant grand la porte au jeune garçon.
Ce dernier écarquilla ses yeux d'un certain niveau de stupeur avant de se reprendre.
-Bonjour...Dois-je aller préparer le petit déjeuner ?
-Non, reste.
Aludra le mena dans ce que Mikhail appelait un cercle de fauteuils où il en y avait cinq, disposés en rond, dont un dans lequel se trouvait une femme. Un chignon châtain clair désordonné dépassait en haut du dossier.

Soudain, cette femme se leva et brandissant devant elle un éventail violet qui disait fortement quelque chose à Mikhail, se retourna avant de s'exclama :
-Bien le bonjour, mon très cher Mikhail ! Enchantée de te revoir !
Le jeune humain faillit tomber à la renverse tant son entrée en scène était rocambolesque ! Il balbutia quelques mots et finit par faire avec des yeux ronds comme la Lune au-dehors, déclinant sur l'horizon :
-Vous êtes...Vous êtes la femme de la semaine passée !
Elle lui sourit. Ses crocs tout petits et ses yeux bleus devinrent rouges, preuve de sa nature vampirique. Elle lui brandit encore une fois son bel éventail sous le nez et lui dit avec un enthousiasme hallucinant :
-Je m'excuse de la dernière fois, je devais avoir bu un verre de vodka de trop pour oublier de me présenter ! Quelle infâme oubli de ma part ! Je me présente donc, je suis Graviila Yevada, enchantée de te rencontrer enfin de manière plus officielle ! Ça fait des jours qu'Aludra ne fait que me parler de toi !
-C'est...C'est vrai ? demanda Mikhail, quelque peu sceptique.
-Je t'ai parlé de lui dans une seule lettre en deux lignes ! gronda Aludra entre ses crocs. Tes notions de grandeur et de quantité sont quelque peu erronées. Ma lettre devait être titanesque si deux lignes te paraissent être beaucoup.
-Très drôle, fit Graviila avec un ton fluet.

Après s'être remis de ses émotions pour Mikhail et demandé à ses Noctambules d'apporter une assiette de plus et le reste du déjeuner, les discussions entre Graviila, Aludra et Mikhail débutèrent.
-Vous avez un chignon...Intéressant.
-Enfin, Mikhail, tu peux me tutoyer ! Je n'ai que cent-seize ans ! rit Graviila en mettant sa main devant sa bouche.
Mikhail acquiesça.
-Il me semblait que votre...Que ton chignon était mieux fait à la fête. À moins que je ne me trompe ?
-Je crois que tu confonds, le détrompa Graviila.
-Ne la crois pas, intervint Aludra en la pointant du doigt, elle et son chignon mal fait. Pour les fêtes, c'est Marina, sa servante, qui lui fait ses coiffures.
Graviila releva les sourcils et se plaignit :
-Aludra ! Tu gâches tout !
Mikhail songea que ça devait être la seule vampire qui tutoyait Aludra et qui osait être aussi familière avec elle. Et même plus que familière, vu la phrase qu'elle venait de lui dire.
Le jeune humain osa poser la question :
-Quel est le vrai lien qui vous unit toutes les deux ?

Un moment de silence accueillit et suivit sa question qui paraissait d'un seul coup indiscrète. Aludra eut un petit sourire et répéta :
-Notre lien ?
Mikhail hocha lentement la tête, finalement plus extrêmement certain de vouloir connaître la réponse. Graviila sourit elle aussi et ce fut Aludra qui finit par lui répondre :
-Théoriquement, nous sommes amies.
Mikhail hocha encore une fois la tête et demanda :
-Et du coup, pratiquement ?
La plus jeune des deux vampires eut un sourire.
-Elle est un peu ma mère de cœur...

Le jeune humain eut un air à la fois sceptique et étonné.
-Comment ça ?
-Depuis toute jeune, je n'ai plus de parents. Ils sont morts tous les deux. Et c'est Aludra qui a pris soin de moi depuis mes trente-quatre ans.
-Déjà plus de trois quarts de siècle, murmura Aludra en souriant avec une certaine nostalgie, ce que Mikhail ne lui avait encore jamais vu.
-Si...Si ce n'est pas indiscret, fit ce dernier avec un air un peu hésitant. Comment sont morts tes parents ?
Il avait un peu moins de peine à la tutoyer qu'Aludra car, même si elle était belle et importante, elle ne donnait pas la même aura imposante et de noblesse que dégageait la plus puissante des deux vampires. Graviila le regarda avec un air compatissant avant de dire :

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant