Ou
Accueillir chez soi deux nouveaux pensionnaires qui sont tous deux fortement attirés par le tout premier mais de deux manières très différentesAludra buvait encore une fois le sang de Mikhail. Ces temps, elle ne lésinait pas sur la dose de sang qu'elle ingurgitait, elle demandait au jeune humain son sang une fois par semaine et elle ne se tarissait jamais quant à la fois d'après.
La douleur qui depuis ces quelques temps s'intensifiait avec la morsure avait fini par devenir presque banale et Mikhail s'y était habitué. Cela faisait maintenant quatre mois que Mikhail était ici et l'enquête sur le meurtre de David de Rosideau qui avait commencé il y a un peu plus de deux semaines n'avait pas avancé d'un pouce.
Tous les serviteurs avaient été libérés du poste de vampolice et Thokmah était venu vivre au château, avec l'accord réticent d'Aludra, pour qu'il puisse suivre au maximum l'enquête concernant feu son maître. Il logeait au sous-sol, dans une ancienne chambre de serviteur, loin des appartements de la vampire et de l'humain. Aludra avait juste mis les conditions comme quoi Thokmah ne devait se mêler en aucun cas de ses affaires, ne porterait jamais atteinte à Mikhail de quelque manière que ce soit, physiquement ou mentalement, et qu'il s'occuperait de toutes les tâches ménagères de la maison le temps qu'il logerait ici gratuitement, à défaut de payer d'une autre façon. Cela ne dérangeait pas le majordome, c'était son métier. Il cuisinait aussi de temps en temps, parfois avec Mikhail qui lui tenait juste compagnie ou apprenait de son aîné, et s'occupait même du jardin pour payer encore plus vite ce qu'il devait à la grande vampire.
Aludra était un peu ennuyée parce que Thokmah paraissait un peu attiré par le sang de l'humain, assez appétissant, mais il devait avoir trop peur de mourir de la main de la surpuissante vampire pour tenter quoi que ce soit avec le sang du jeune garçon...Mais cela gênait Aludra quand même.
Cette dernière avait aussi prévenu Mikhail, encore un peu naïf, de ne pas se confier trop familièrement à Thokmah et surtout, ne rien lui dire la concernant elle et ses affaires car elle ne supportait pas qu'on se mêle de ses affaires privées. Elle tuerait quiconque, toutes les fouines qui le feraient.Ces temps, elle retournait beaucoup chez Graviila, et cette dernière venait assez souvent au château, pour la simple et bonne raison qu'elle avait besoin de sang et de sang nutritif ! Aludra le lui donnait sans jamais râler contrairement à la fois où elle avait à peine daigné en donner à Pisca Drulka, la femme superficielle. Cela surprenait Mikhail mais il se disait que Graviila était sa fille de cœur et que c'était diférent. Il n'avait jamais demandé à la plus jeune des vampires pourquoi elle ne prenait pas du sang de son mari, chaque fois qu'il la voyait, il oubliait sa question...
Aujourd'hui, alors qu'Aludra prenait un thé avec Mikhail alors que tous deux lisaient un livre en sirotant, quand le jeune humain prit la parole :
-Aludra, puis-je vous poser une question ?
Une exclamation admirative suivi les paroles de Mikhail.
-Tu ne dis plus que mon prénom, mais c'est bien ! Il t'aura fallu quatre mois ! Mais c'est bien ! Il ne reste plus que le vouvoiement à affranchir et à instaurer le tutoiement ! Oui, je t'écoute ?
Mikhail parut un peu surpris de ce brsque changement de sujet en fin de phrase et quelque peu gêné, donc il devint rose pâle au niveau des joues et des pommettes mais finit par poser sa question :
-Pourquoi faisiez-vous cette tête quand Thokmah est arrivé la première fois ici, essoufflé ? Nous étions dans l'entrée, en haut des escaliers.
-Je me souviens, dit Aludra. Ne va dire mes doutes à personne, Mikhail, sinon gare à toi. Autour de mon château, en fait, il y a un champ d'énergie, une sorte de bulle de flux vital si tu veux, qui protège mon habitation. Ce bouclier, ou champ d'énergie, ne laisse passer que ceux que moi j'ai invités ou que je veux. Le plus banal n'est pas très puissant, mais je peux aussi en activer un plus dense, plus puissant et plus résistant avec un bouton sur un tableau de bord, comme la fois où j'ai provoqué ce fameux tremblement de terre de colère inquiète.
-Je vois, mais quel rapport avec vos doutes ?
-Le premier bouclier dont je te parlais, j'ai dit qu'il n'était pas très puissant mais à mon échelle, pas très puissant signifie tout de même une certaine force à avoir pour un vampire banal. Et Thokmah aurait réussi à venir jusqu'à cette porte et traverser le champ d'énergie sans forcer et sans se blesser ? Je n'y crois pas trop. Voilà pourquoi je t'ai dit de te méfier de lui, il cache sa force à mon avis. Je ne sais pas pourquoi, mais il cache sa vraie force. Quand on est puissant comme ça, on ne reste pas majordome. On devient comte !
Mikhail comprenait les doutes de la vampire qu'il considérait de plus en plus comme une amie mais il comprenait aussi que Thokmah puisse avoir envie de cacher sa puissance. Si un majordome était plus fort que son maître, cela n'aurait pas été. Il décida de ne plus y penser quand ils entendirent un bruit de sonnette.
VOUS LISEZ
L'Immortelle Ensanglantée
VampireUne puissante vampire solitaire... Un banal humain rejeté... Que donne la rencontre impensable entre Mikhail, un humain banal, et une vampire surpuissante vivant isolée dans un château froid ? Que se passera-t-il quand elle décidera de l'y emmener...