Quarante-sixième morsure : Écarlates confrontations

94 14 10
                                    

Ou
Provoquer une effusion d'hémoglobine pour enfin en finir

-Ma tête...Aïe, ça fait mal...
Aaron se releva en massant son crâne douloureux, avec encore une petite bosse à l'arrière qui commençait déjà à guérir.
-Qui est l'affreux goujat qui m'a fait ça ? s'exclama-t-il avec un cri strident.
Xiaoling, après un dernier coup porté à un de ses adversaires, sauta vers l'arrière, et dans un périlleux assez ample et agile, la vampire atterrit à côté de son filleul.
-Léanne, c'était une fille !
Aaron montra ses crocs, sans grandement prêter attention à la forme plus sombre de sa marraine, trop habituée à elle.
-Je vais te montrer de quel bois je me chauffe !
-Fais attention à ne pas partir en cendres ! rit Xiaoling avant de repartir à l'assaut sur Kyskma, sentant que son filleul voulait s'occuper lui-même de son agresseur.

-On va en finir ! hurla Aaron à l'intention de la fameuse Léanne.
Il se rua sur elle et fit jaillir une gerbe de sang en réussissant à lui couper le flanc avec ses griffes acérées de vampire.
-Je ne te laisserai pas faire ! s'écria Léanne en bloquant son hémorragie avec sa main.
Les deux ennemis se ruèrent l'un sur l'autre dans une rage trahissant leur envie de régler le compte de l'autre, et avec hargne et violence !

De son côté, Mikhail continuait de se battre contre Thokmah, qui avait légèrement le dessus depuis quelques minutes grâce à son expérience un tantinet plus ancienne.
-Tu commences à flancher, mon brave ! nargua le Dépendant.
-Tu parles ! rétorqua Mikhail en essuyant d'un revers de main très stylisé le sang qui perlait à ses lèvres fines. Tu es aussi amoché que moi !
-Je ne te permets pas ! gronda Thokmah avec un ton supérieur.
-Et bien sache que je ne demandais pas ton autorisation !
Mikhail se jeta à nouveau, littéralement tête baissée, sur Thokmah qui se prit un violent coup de crâne dans le ventre. Il cracha, à la fois un peu de salive puis sur son adversaire et le saisit aux côtes pour essayer de l'envoyer valser plus loin. Mikhail, ayant anticipé l'action, réalisa une des plus belles torsions qu'un corps plus ou moins humain pouvait faire sans se briser les os, et se libéra de l'emprise de son adversaire fulminant.
-Ça fait mal, fumier ! grogna le garçon aux cheveux noirs. On va voir si tu fanfaronnes encore quand je t'aurais montré ma technique secrète !
Mikhail serra les dents.

-Armement métallique ! s'écria Thokmah.
Le Dépendant fut alors entouré de son flux vital, lui prodiguant une armure, une protection et un bouclier. Trois en un, en somme...La texture que le Dépendant avait donné à son armure ressemblait effectivement à du métal qui brillait beaucoup, mais ce ne fut pas ce beau rendu qui empêcha les incessantes pensées de Mikhail de fuser...
-Tu n'avais pas plus ridicule, comme nom ? se moqua Mikhail en riant presque, malgré la douleur qu'il avait dans l'abdomen à cause de la ruée de coups que Thokmah lui avait mis avant.
-Tais-toi ! ordonna impérieusement le garçon. Je vais te réduire en chair à pâté ! Et tu ne pourras même plus t'excuser envers moi de m'avoir ridiculisé et maltraité !

Une voix s'éleva d'un peu plus loin dans ce salon de maison dévasté par le temps mais à présent, surtout par les combats :
-Et si toi aussi, tu lui montrais ta botte secrète ? Crois-moi, ça va en venir à bout, de sa risible coquille !
Le dhampire sourit et regarda la direction d'où provenait la voix.
-Bien sûr, Aludra ! Je vais le faire immédiatement !
Il fixa à nouveau son adversaire avec un petit rictus moqueur. Il avait l'air sûr de lui, ce qu'il n'aurait jamais été le cas il y a encore à peine quelques semaines.
-Je vais te montrer ma technique secrète à moi ! finit par dire Mikhail. J'ai même conçu son esthétique avec Aludra, tu te rends compte ?
Thokmah serra les dents, bougeant légèrement le bras et serrant le poing dans ses protections luisantes.
-Viens, alors...

-Que vienne à moi mon chevalier vert !
Un immense chevalier un peu caricaturé, comme un petit Noctambule classique, apparut devant Mikhail qui souriait toujours. Ses blessures commençaient à toutes se refermer et Thokmah s'en étonna, au-delà de voir une menace potentielle et sérieuse à travers le chevalier de flux vital.
-Tu te régénères bien vite...
-C'est normal, je ne suis pas comme toi !
-Qu'est-ce que tu me racontes comme charabia ? Tu es un Dépendant, comme moi, et je connais ça mieux que toi vu que je le suis depuis plus longtemps que toi !
-Pas que...sourit mystérieusement le Dépendant, narquois. Et puis, je pense qu'Aludra sait mieux que ton Gildas ce que c'est. Elle vit depuis plus longtemps que lui. Maintenant, charogne, viens te battre !

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant