Quarante-quatrième morsure : Attentif repérage

107 14 8
                                    

Ou
Avoir enfim une piste pour les mener à celui qui représentera la fin de leur périple

-Tu lui as fait quoi, à Mikhail ? Il est complètement absent, aujourd'hui...
Aludra regarda son Dépendant. Il était assis, sur un gros caillou dans la grande clairière et il s'amusait avec son Noctambule qu'il faisait tourner sur lui-même, comme dans une danse imterminable.
Heureusement que les Noctambules ne pouvaient pas avoir le tourni...Sinon, celui de Mikhail serait déjà mort trois ou quatre fois...
Aludra regarda son fils et lui dit avec un sourire amusé :
-Je lui ai appris la vie.
Aaron trouva la réponse de sa mère énigmatique mais ne rajouta rien.

-La vie, c'est cela ? lui fit Xiaoling peu après avec son fameux sourire narquois.
-Tout ce que tu n'aimes pas, au final...la nargua en retour Aludra.
-Arrête, c'est vraiment dégoûtant...fit Xiaoling avec une moue qui allait de pair avec ses paroles.
-C'est l'amour, Xiao...soupira Aludra avec tendresse.
-Je ne connais pas ça, et je ne le connaîtrai jamais, déclara l'incorrigible psychopathe. Du moins, l'amour au sens premier du terme. Je ressens de l'amour pour feu ma mère et pour toi, mais comme meilleure amie.
-Je sais, Xiao, lui dit gentiment Aludra.
-Mais je suis contente pour toi, finit par dire la vampire. Tu étais tellement au fond du trou quand Soufral est mort, que ça me fait plaisir de te voir ainsi !
-Merci, sourit Aludra.
Ce qu'elle aimait chez sa meilleure amie, c'était justement le fait que, avec elle, elle pouvait autant vivre des moments sincères et touchants que complètement hilarants et sans aucun sens !

Après quelques minutes à contempler Aaron, torse nu à la pénombre de la nuit tombante, ne pouvant pas exposer sa peau sensible comme aucune autre au Soleil ainsi, faisant ses exercices de musculation au clair de Lune, Xiaoling demanda :
-Tu l'aimes. Tu vas l'épouser ?
Aludra rit.
-Tu vas un peu vite, Xiao ! Mais pour être sincère, je ne sais pas encore...Je ne sais juste pas.
Xiaoling vit les yeux humides d'émotion de la vampire. Elle se dit que sa meilleure amie devait probablement être entrée dans une phase de doute, maintenant qu'elle avait enfin fini par accepter la grande affection qu'elle portait à Mikhail, son Dépendant.
-Ça va, lui dit-elle finalement avec sa fameuse voix dénuée de souci. Tu as le temps. Vous avez le temps. Mikhail ne va pas sauter sur le mariage tout de suite. Au moins, tu peux te rassurer ainsi, Mikhail n'est pas un noble qui voudrait absolument monter en rang social. Il est plus sincère que n'importe quel prétendant que tu as pu avoir.
-Pas faux, soupira Aludra avec un petit sourire.
Elle remit une mèche derrière son oreille.
-Pas faux...répéta-t-elle plus doucement, comme pour elle-même.

Elle reprensait en fait à ses anciens prétendants. Il y en avait de toutes les formes, de toutes les tailles et, malgré le teint blafard commun à tous les vampires, de toutes les couleurs !
La reine en avait vu passer, des prétendants...Puis elle et son cœur avaient choisi Soufral, un vampire qui n'avait à la base rien demandé, qui s'en fichait vu qu'il venait de fuir sa noble famille de marquis, et qui l'avait épousée en l'aimant vraiment, sans aucun but malsain derrière la tête.
Il l'aimait, elle l'aimait, ils s'aimaient. C'était tout. C'était le principal.

-Bon...finit par dire Aludra en de levant.
-Quoi ? lui fit Xiaoling.
-On va passer au repérage précis de Gildas.
-On est au bon endroit ? demanda la plus jeune des deux vampires.
-Non, non, lui assura Aludra. Je peux faire ce genre de repérage pour n'importe qui absolument partout.
Xiaoling plissa les yeux.
-Alors pourquoi on se casse les bonbons depuis le début à errer comme ça à travers des forêts et des décors sauvages et hostiles, qui ne me déplaisent pas, mais qui du coup sont inutiles ?
Aludra eut un petit rictus.
-Non, ce n'était pas inutile, bien au contraire...
-Quoi ? s'exclama Xiaoling avec les yeux écarquillés. Mais en quoi ?
Aludra garda son petit rictus sur le faciès et désigna quelque chose du menton avec son petit air narquois et satisfait. Xiaoling regarda dans la direction désignée par sa meilleure amie.

L'Immortelle EnsanglantéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant