Elle soupira à nouveau et laissa son front s'abattre sur le bureau, peut-être un peu trop bruyamment. Mais elle n'en avait cure. Un autre long soupir lui échappa, pourquoi devait-il rendre les choses plus compliqué ? Il l'avait trompé et il venait la chercher comme si ce n'était qu'une dispute banale...
Songhee retint un gémissement de douleur alors qu'une migraine pointait le bout de son nez sous la forme d'une barre invisible au dessus des yeux.
Son portable sonna à nouveau est cette la jeune femme ne peut même pas la peine de dissimuler son agacement. Elle était sur le point de refuser l'appel qu'une main aux longs doigts fins attrapait son téléphone et répondait à l'appel. C'est une voix masculine calme et douce qui sonna à ses oreilles.
-Je crois qu'elle a été très claire, elle ne veut plus de vous alors cessez de l'importuner. Disait la voix du jeune homme que Songhee trouva d'une beauté qu'elle n'avait penser voir qu'à la télé dans en voyant des acteurs ou des idols. Le jeune homme mystérieux lui lança un regard malicieux et lui fit un clin d'œil avant de hausser les sourcils. Qui je suis n'a pas d'importance. Sachez juste que je suis celui qui va inviter une charmante jeune femme à boire un café.
Et sur ces quelques mots il raccrocha au nez de son ex comme si c'était la chose la plus normale du monde. Pas qu'elle n'aurait pas fait la même chose, puisqu'elle était sur le point de refuser l'appel, mais elle de là à déjà parler d'un autre homme... quand-même pas.
-Vous devriez bloquer son numéro si il vous importune trop. Dit le jeune homme en lui rendant son portable.
-Merci. Répondit-elle simplement.
-J'ai seulement dit ça pour lui faire les pieds, en premier lieu, mais si vous voulez l'invitation pour un café tient siens même. Proposa l'homme avec un sourire apaisant et chaleureux.
Après un temps de réflexion, Songhee finit par accepter, elle avait besoin d'une boisson pour se calmer les nerfs et la compagnie proposée lui semblait sympathique.
Il l'emmène dans un café sur une grande rue avec une jolie terrasse entourée de plantes florissantes en ce début de printemps. Le jeune homme l'emmena à l'intérieur et lui tira une chaise à une table pour deux près de la grande vitrine. Une fois installés un serveur vont prendre leur commande et Songhee commenda un chocolat viennois.
-On a le palais délicat ? Lança son compagnon avec amusement.
-J'ai besoin de me détendre, le café c'est pour rester réveillé. Fit remarquer la jeune femme en portant la tasse de liquide d'une riche couleur brune.
Pendant plusieurs minutes, chacun sirote sa boisson en silence. Et finalement son compagnon de table brise le silence pour lui demander quel genre métier elle faisait.
-J'étais la secrétaire d'un PDG d'une société de création de jeux vidéos. J'avais postulé pour un poste dans l'équipe de Concept Art, mais le patron m'a trouvée... à son goût, on va dire .... Du coup j'ai fini derrière un bureau à répondre au téléphone, faire des photocopies, organiser des entretiens et apporter des café... Répondit-elle en faisant tourner le liquide riche en saveurs dans sa tasse.
-Vous n'avez jamais protesté ? S'étonna-t-il.
-Si, mais il m'a dit que comme je sortais de l'école je n'avais pas l'expérience du vrai travail d'entreprise. Sur le coup je n'ai pas trouvé cela si tordu, c'était vrai, surtout qu'aucuns de mes stages pendant les études ne se sont fait dans ce genre d'entreprise. Sa raison me paraissait légitime. Répondit la jeune femme après une gorgée. Puis au bout de 4 ans j'ai remis le sujet sur la table et c'est là que j'ai eu droit à une proposition obscène et à une main aux fesses. Je l'ai giflé par réflexe. Il m'a virée. Bon, c'est pas non plus comme si j'aurais répondu à ses avances en étant célibataire, le mec est marié et père de famille et je suis pas partisante des promotions qui se font en passant sous le bureau.
-A cause de cela il a perdu une employée. Lança le jeune homme dans une tentative maladroite pour la réconforter.
-J'y ais perdue plus que lui, ce ne sont pas les secrétaires qui manquent, et seront plus que contente de répondre à ses avances. Rit la jeune femme avec un peu d'amertume dans la voix. Mais c'est pas plus mal, je vais me trouver un boulot ici et recommencer une vie tranquille, adopter plein de chats et ne plus me soucier de personnes !...Le chocolat me rend beaucoup trop joyeuse...
Le jeune homme éclata de rire sans retenue, c'était un rire explosif et contagieux qui fit lâcher un gloussement à la jeune femme en se rendant compte que la sonorité du rire de son compagnon lui rappelait un chiffon que l'on passe sur sur une vitre avec du produit nettoyant.
Un fois un peu calmé, il lui révéla que c'était la bonne attitude à avoir, son patron et son ex ne valaient pas la peine qu'elle se morfondent à cause d'eux.
-Pour être honnête, j'ai pas la force me morfondre...Soupira la jeune femme. Dans une autre situation où une seule chose me serait arrivé sur les deux j'aurais sûrement était furieuse, dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs, ou alors j'aurais surement beaucoup pleurée, je me serais soulé en mangeant tout ce qu'il y a dans mon frigo en me regardant un drama....en fait dit comme ça c'est pas si horrible que ça au final. Là je suis juste...lasse... Bref ! Je ne connais plus mes manières, vous me débarrasser d'un appel embêtant, vous m'invitez à boire un verre et je ne vous ai même pas demandé votre prénom...
-Je m'appelle Kim Seokjin, enchanté. Dit-il avec un sourire indulgent.
-De même, moi c'est Park Songhee encore merci pour le téléphone.
-Le plaisir était pour moi.
La jeune femme termina sa tasse de chocolat chaud et annonça qu'il était temps qu'elle retourne à la pêche aux annonces de jobs. Seokjin la retiens, et sors un stylo de la poche intérieure de sa veste de costume elle le voit marquer une adresse internet sur une serviette en papier.
-C'est un site d'annonces, en général ce sont des offres plus durables qu'un petit boulot saisonnier. Dit-il en lui tendant la serviette. Allez y jeter un coup d'œil.
-Merci beaucoup. Sourit la jeune femme. Au revoir!
Hi Hello Annyeong~ !C'était l'entrée en scène de Jin ^^ j'espère que ce chapitre "discussion" vous a plut =)
Bye bye~
VOUS LISEZ
The 7 Sons ✓
FanfictionPark Songhee vient de vivre la pire journée de sa vie, son patron vient de la virer parce qu'elle a refuser ses avances et elle rentre à son appartement pour découvrir son petit copain au lit avec une collègue de travail. La jeune femme ne cherche...