Chapitre 16

718 52 33
                                    

La matinée se passa tranquillement, chacun vaquant à ses occupations, que cela soit du travail, des corvées ménagères, ou du sport. Tout le monde se rassembla à table pour le déjeuner et à nouveau chacun partit de son côté une fois le repas finit.

Songhee étant d'humeur à dessiner alla chercher son carnet de dessin et sa trousse de différents crayons et marqueurs. Elle sortit sur la terrasse et s'installa dans une des fauteuils à l'ombre d'un parasol. Les journées étaient de plus en plus chaudes et un peu d'ombre n'était pas de refus.

Les genoux repliés vers sa poitrine qu'elle utilisa comme support pour son carnet, Songhee se plongea dans son dessin, concentré sur la vue devant elle.

La jeune femme ne savait pas combien de temps avait passé, mais au bout d'un moment elle entendit dans son dos le claquement des béquilles de Jungkook sur le pavé de la cuisine.

-Tu dessine ? Demanda la voix du jeune homme.

-Oui, que veux tu que je fasse d'autre. Se moqua-t-elle légèrement.

Elle s'attendait à une réplique piquante ou grossière mais n'eut rien de tout cela alors que Jungkook se contentait de s'asseoir dans le fauteuil juste à côté d'elle.

Songhee attendit un petit moment pensant qu'il allait peut-être parler. Mais le plus jeune se contenta de fixer le jardin droit devant lui. Voyant qu'il ne semblait pas vouloir discuter elle reprit son dessin. Mais le fait d'avoir une présence à proximité l'empêchait de vraiment se concentrer surtout que cela n'était pas dans les habitudes du cadet jusque là de venir s'asseoir tranquillement pour regarder le jardin en silence.

Alors la jeune femme posa ses pieds nus sur la dalle de pierre qui pavait la terrasse devant la cuisine et posa ses affaires sur la petite table à côté de son fauteuil. Elle le regarda un moment sans rien dire, jusqu'à maintenant ils avaient passés tellement de temps à se lancer des piques et autres vacheries que Songhee n'avait pas vraiment porté une grande attention au jeune homme. Pourtant il y avait de quoi capter l'attention, avec ses cheveux châtains aux allures soyeuses qui tombaient sur deux grand yeux marron. Sans parler de son profil avec sa mâchoire défini avec une précision telle qu'elle semblait sculpté ou dessiné, son nez épaté et sa bouche fine. C'est là que la jeune femme remarqua les anneaux qu'il portait aux oreilles, chose qu'elle remarquait pour la première fois. Il n'y avait pas à dire, Jungkook était bel homme, qu'elle le supporte ou pas, sa beauté était indéniable.

Elle fut surprise dans sa contemplation par l'objet même de son activité qui lui lança un regard curieux, sûrement mal à l'aise d'être fixé pendant si longtemps. Songhee détourna le regard, pas vraiment gêné d'avoir été prise en train de le détailler.

-D'après Seokjin tu avais passé une bonne partie de l'été à parler de moi, il y a 10 ans. Rit-elle légèrement.

-Quand tu finis tout juste le collège et que tu reçois ton premier baiser d'une "grande" ça marque n'importe quel adolescent. Bougonna le jeune homme avec une petite moue renfrogné.

-T'étais déjà super mignon à l'époque, pourtant. Toutes les Noonas étaient derrière toi à la fête. Se rappela Songhee.

-J'étais pas doué avec les filles, et je me sentais vite intimidé par les Noonas...Donc ça veut dire que je le suis encore? Demanda-t-il avec un haussement de sourcil malicieux.

-Mignon? Absolument pas! Lança la jeune femme dans une éclat de rire. Mais t'es pas désagréable à regarder on va dire.

The 7 Sons ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant