TRENTE-QUATRE

242 27 80
                                    

#jesuisclarisse svp

Clarisse

Je frottais frénétiquement mes yeux, repensant à cette soirée et songeant vaguement au fait qu'elle n'allait peut-être pas se finir tout de suite. A la base, je devais simplement passer la nuit avec un garçon piqué au hasard, rencontré dans un bar bondé pas très loin de chez moi. Seulement, je n'avais pas prévu de tomber sur un chanteur internationalement connu, et encore moins de devoir accourir à l'hôpital pour une autre célébrité que j'adorais particulièrement. Cette situation était étrange.

Un petit soupir s'échappa de mes lèvres lorsque je vis Zayn rentrer avec Jesy à l'intérieur de la chambre. Le copain de Jade était avec moi, ainsi qu'avec la mère de Perrie. Je crois qu'il était resté plus pour elle que moi, après tout il ne me connaissait pas.

Mon regard divagua de droite à gauche, un peu perdu. Je ne savais pas quoi faire d'autre que d'observer vaguement la salle d'attente dans laquelle j'étais, les fesses posées sur une chaise inconfortable et bien trop petite. J'avais prise la décision de ne pas entrer dans la chambre, je ne voulais pas que Perrie se retrouve gêné de se retrouver avec quelqu'un qui lui était inconnu et, j'avais pensé qu'elle préférait sans doute passer du temps avec ses amis. Par conséquent, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, que j'ai de bonnes raisons ou non.

Un nouveau soupir s'échappa de mes lèvres lorsque je vis Jed acheter un café froid, décaféiné à la couleur du papier. J'en aurais bien besoin d'un, à cet instant.

A nouveau pensive, je divaguais dans diverses pensées crées de toutes pièces, insensé et sans réel intérêt. Jesy me sortit de ce trop-plein lorsque je la vis marcher jusqu'à la machine où était Jed, les deux partant déjà dans une grande conversation alors que la concernée venait juste de débarquer. Quelques instants plus tard, Zayn apparut à l'encadrement du couloir, me permettant de poser mes yeux sur lui. Il était déjà là?

« Clarisse, m'appela-t-il. Elle voudrait te voir. »

Je fronçais les sourcils face à ses paroles, me demandant bien de qui il pouvait parler avant que je ne percute enfin.

« Euh, moi? tu es sûr? demandais-je pour m'assurer de ce que j'avais entendu.

__Puisque je te le dis, conclu-t-il. »

J'hochais vaguement la tête, peu convaincu par son ton réprobateur et sa mine presque déconfite. Je me relevais de la chaise sur laquelle j'étais assise, et il me suivis dans le couloir blanc bien connu des hôpitaux. Rien ne changeait au fur et à mesure que nos avancions, ça en devenait déprimant. Comment faisait les médecins pour s'y retrouver et les patients pour ne pas se suicider? et qu'on se demande pourquoi les hôpitaux sont autant détestés.

Zayn s'arrêta devant un porte simple, et me fit signe pour une je rentre en première. Du moins s'il comptait me suivre. Je m'exécutais, légèrement anxieuse d'entrer dans cette nouvelle pièce. Je poussais la porte à l'aide de la poignée en argent, et passais ma tête à l'intérieur.

« Bonjour? lâchais-je sur un ton hésitant. »

Je fis quelques pas de plus pour atterrir en face de Perrie, un mince sourire sur les lèvres. Je vis la porte se refermer, et Zayn passa à mes côtés pour s'assoir sur une des chaises disponibles. La chanteuse me sourit doucement en m'indiquant une autre place à ses côtés. Je déclinais poliment sans perdre mon sourire.

Glory DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant