ZAYNQuelques heures auparavant
Affalé sur l'une des banquettes du bus, je grattai quelques accords sur une guitare que j'avais trouvé dans un coin. Par miracle je n'avais pas perdu la main dessus depuis le temps que j'en avais plus fait. Ou alors je m'en sortais pas trop mal, au moins. Un mélodie douce, sans contrainte. C'était plus apaisant que tous les remèdes. J'avais besoin de me remettre les idées en place et c'était parfait pour ça.
C'était le bordel dans ma tête. Je comprenais pas comment je pouvais déjà être dans le brouillard au bout de deux mois seulement de tournée. Il avait fallut seulement quelques semaines à Perrie pour que j'en oublie ma raison et que je fasse une connerie. Je devais absolument revenir dans le droit chemin avant d'en faire une autre.
Je soufflai avant de me redresser pour déposer la guitare sur un autre banquette. J'avais espéré trouver un bon air pour accompagner les paroles que j'avais en tête mais rien ne vînt. J'entendis la porte du bus s'ouvrir en plein à ce moment. Relevant la tête, je croisais l'image d'un homme en cravate dans l'entrée qui nous faisait face. Sûrement le chauffeur. Il nous offrit un sourire timide avant d'annoncer, les mains dans les poches : « On est en panne. »
Je vis du coin de l'œil Louis se redresser. Je sursautai en le voyant bouger, m'infligeant une claque mentale pour ne pas l'avoir remarqué avant. Sur le moment ça m'avait légèrement apeuré. J'entendis les autres bouger autour de moi.
« Comment ça en panne ? demanda Perrie, perplexe.
— Je sais pas exactement d'où vient le problème, mais ça doit venir de l'essence. J'ai pas eu le temps d'en remettre dans le réservoir avant qu'on parte.
— Y a pas de dépanneuse dans le coin ? entendis-je Louis demander à son tour.
— J'imagine que si, mais vu là où on est je pense même pas que vous pourrez vous rendre au concert de ce soir. Elle risque de mettre du temps à nous trouver. »
Louis et Niall ne firent qu'hocher la tête en regardant l'homme repartir par la porte d'où il venait. Je l'entendis claquer derrière lui. Je soupirai, il manquait plus que ça. J'étais pas sûr de ce que ça allait donner cette histoire. Je la sentais pas vraiment, et même si j'avais l'habitude de penser comme ça cette fois-ci c'était différent.
Sans faire plus attention à ce qui se passait autour de moi je me ralongeai vulgairement sur la banquette, déjà épuisé par la soirée qu'on allait passer à être coincé ici. J'avais autre chose à faire que rester ici moi. J'étais prêt à parier que par dessus tout il y avait pas de réseau non plus. Pourquoi chercher, un problème n'arrivait jamais seul.
Je recommençais déjà à divaguer dans mes pensées quand Liam se leva brusquement de sa banquette et approcha la porte. Je fronçais les sourcils en le regardant faire. Quoi encore ?
« Faut qu'on se sépare. »
Mon incompréhension s'accentua davantage. C'était pas les mots qu'il devait sortir à Sophia ça ? Parce qu'elle était avec nous dans le bus, donc à moins qu'il soit en train de pratiquer pour plus tard je voyais pas où il venait en venir.
« De quoi tu parles ? quémanda Eleanor à ma gauche.
— Bah le bus. Si c'est vraiment un problème d'essence on peut très bien aller en chercher nous même. Il doit y a avoir une station dans le coin, expliqua-t-il. J'ai pas envie de louper le concert moi, cette tournée c'est une vraie chance et peut-être la dernière qu'on fera tous les cinq. »
VOUS LISEZ
Glory Days
Fanfiction« L'humain est une chose très complexe. Il renferme un tas d'émotions et de sentiments, qui engendrent alors tout un tas d'évènements. Rien n'est facile. Personne n'a dit que la vie était juste une question liminaire, en quête de réponses fructueuse...