QUARANTE-TROIS

250 17 180
                                    


PERRIE

J'attrapai une pomme dans la corbeille à fruit en essayant de garder l'équilibre avec les autres. Je n'avais jamais compris pourquoi ma mère avait autant insisté toutes ses années pour en avoir une digne de ce nom. Ma cuisine ne s'embellissait pas grâce à ce bout de plastique bleuet, c'était plutôt le contraire. Et la table de cette entreprise n'était pas mieux.

Je regardais distinctement les lieux en croquant dans ma pomme. Des écrans semblables à la taille d'une télévision se succédaient devant moi, avec de grands claviers noires posés sur des tables. Je crois bien que j'étais dans la pièce de la régie. Je ne savais pas comment je m'étais retrouvée ici, mais je devais avouer que c'était exactement comme dans les films. A l'exception des couleurs qui étaient plus aveuglantes.

Avant qu'on ne me voit ici, je pris rapidement la porte. Il semblerait que ça soit un endroit réservé, logiquement. La noirceur des murs n'était pas d'une grande aide, mais je finis par trouver la poignée. Cet endroit paraissait plus complexe qu'à l'extérieur. Un peu plus moche aussi.

Je fis quelques pas de plus pour rejoindre les filles. Il ne restait pas beaucoup de temps d'ici le début de l'interview. J'avais compris que nous étions séparés selon les carrières, ce qui résultait de notre première interview qui allait seulement se faire avec toutes les quatre. Je n'avais pas croisé les garçons, et je ne savais pas non plus s'ils allaient faire cette interview tout les cinq. En fait, j'avais juste entreprit de retenir les premières informations qu'on m'avait dite. En soit, cette chaîne avait des plans aussi nets qu'une fenêtre poussiéreuse, aussi.

Jesy m'adressa un petit sourire lorsque j'arrivai vers elle. Je lui rendis avant d'attraper un gobelet blanc sur la table proche de moi, puis de le laisser se remplir d'eau en regardant distraitement devant moi. J'avais osé imaginer plus palpitant pour une avant-interview, si c'est comme ça qu'on appelait ça. Désolé les gars, mais on se faisait chier.

Après avoir avalé mon verre d'une traite, je retrouvais les deux autres filles du regard juste avant qu'une personne de leur équipe nous fasse savoir qu'on tenterait bientôt. J'hochais la tête en le remerciant. Peu de temps plus tard, le nom du groupe sortit des lèvres d'une femme que j'apercevais du coin de l'œil. C'était la seule de présente, assise sur son fauteuil devant les caméras. Sûrement la présentatrice, pensai-je. On fit nos premiers pas sur le plateau juste après. Je n'avais pas écouté un seul mot de ce qu'elle avait dit avant qu'on n'entre, mais ça avait l'air tout sauf important. Ça ne m'intéressait pas de toute manière.

« Coucou les filles ! venez vous assoir ! nous salua la brune. »

__Bonjour, répondis-je, soulignant son accent latino prononcé.

__Bienvenue sur le plateau, je suis ravie de vous rencontrer ! »

Je lui souris poliment. Elle avait l'air gentille, peut-être qu'en fin de comptes elle allait rendre ce moment agréable ? Ça serait pas de refus.

Je me replaçais sur le canapé dans lequel on était tranquillement posées. Elle posa ses fiches sans y jeter un coup d'œil, avant de sourire vaguement. La seule chose que je pouvais dire, c'était que son maquillage m'en mettait plein la vue. J'étais presque subjuguée par le rouge vif de ses lèvres. Elle me rappelait les criminelles dans les films qui s'apprêtaient ainsi avant de tuer leur mari. Flippant, je devais l'admette.

« Je vais énoncer votre prénom puis la question qui vous sera adresser. Le principal est d'être le plus honnête possible, ça va ? »

Glory DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant