VINGT-CINQ

413 29 16
                                    


JUSTIN

Les fêtes c'était presqu'à chaque fois sympa. L'alcool, les potes et les conneries ça avait toujours fait un bon mélange. Mais ce truc là on ne pouvait pas le qualifier de fête. Déjà parce qu'on s'y faisait chier et c'était vrai, mais aussi parce que c'était un mélange entre un truc et un autre truc bizarre. Et puis, on se demandait si l'organisatrice n'avait pas un grain. J'aimais bien Katy mais faire des plans de table pareil c'était pire que le reste. À ce point elle aurait limite pu appeler Cardi en plus de Nicki et se débrouiller pour nous les mettre à côté. Ouais sans blague.

Déjà que c'était chaotique il avait quand même fallut que Katy fasse une table avec Selena et sa starlette de mec à côté, avec en prime une Taylor Swift bloquée sur son verre de champagne et une Ariana Grande qui s'oxygénait toutes les vingt secondes. Vraiment le summum cette soirée. Mais qu'est-ce que je foutais là moi ? J'aurais du partir y a bien longtemps.

Si je récapitulais la situation : j'étais à une fête bizarre qui ressemblait à un cocktail mais en plus gênant et il y avait des célébrités de partout. La question c'était qui ne finirait pas bourré ce soir pour oublier ce désastre. Ça promettait pour la suite.

« Tu peux pas arrêter de souffler juste deux putains de minutes Ari ? lui dis-je en grognant.

— C'est pas ma faute, regarde ça, grimaça-t-elle en pointant Selena et Abel. Un cauchemar. »

Je jetai un coup d'oeil légèrement indiscret au couple et constatais qu'Ariana ne me mentait pas, ils étaient bien en train d'échanger un truc que je ne voulais pas voir plus longtemps. Je soupirais avant de détourner les yeux. Un cauchemar, en effet. Il y avait bien des chambres qui existait pour ça non ?

Cette fille là était bien différente de celle que j'avais connu. Mais c'était pas mon problème. Un bruit désagréable amena toute l'attention sur la scène où se trouvait Katy. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres quand elle remarqua que tout le monde l'observait. Elle tapa encore une fois sur le micro pour voir s'il marchait avant de le prendre en main. Je savais pas ce qu'elle allait dire mais avec un peu de chance ça serait suffisamment intéressant pour me distraire. On s'ennuyait ici.

« Bienvenu a tout le monde, je suis contente que vous soyez tous venus !commença-t-elle joyeusement. Avant le repas je voulais proposer une activité, histoire de se mettre dans l'ambiance. »

En y repensant, je ne connaissais pas une seule idée de Katy qui ait finit par être bonne ou qui ait abouti à quelque chose d'intéressant. Ça m'épuisait déjà.

« Il me faut deux personnes. Mixe c'est plus drôle ! Alors ? »

Je fronçais les sourcils. Elle nous faisait quoi là ? Je croyais pourtant que le drama c'était réservé à Ariana. J'espérais juste que ça ne me concernais pas pour une fois. Katy jeta un regard sur la salle avant de s'arrêter sur la table à ma droite. Je suivis son regard avant d'hausser les sourcils.

« Pourquoi pas vous deux ? demanda-t-elle en pointant la table de neuf.

— Qui ? rétorqua Jesy en miroitant mon expression. 

— Vous deux ! »

Katy pointa du doigt Perrie et Zayn qui était justement l'un à côté de l'autre. Carrément ? Rare étaient les moments où leur deux prénoms étaient mentionnés dans la même phrase et elle se débrouillait à faire ça. Ouais, moi j'aurais pas pris le risque que mon pote me déteste derrière.

Je tournais la tête vers eux au moment où Perrie secoua la tête.

« Non merci.

— Aller, on s'amuse juste. Venez !

Glory DaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant