17 août
Thilo Kehrer avait fait son entrée au PSG ce jour-là. Il avait passé la visite médicale et eu le temps de rencontrer la plupart des joueurs dans le vestiaire avant d'aller à l'entraînement. La majorité des Parisiens attendait son arrivée à l'exception de Presnel. Ce n'est pas qu'il était contre son recrutement ni même à cause d'un possible conflit d'intérêt footballistique. La chose qu'il redoutait le plus, c'était d'être reclassé au second rang dans le cœur de Julian. C'était son meilleur ami après tout, il aurait toujours peur de le perdre, de faire une gaffe... Mais là, il ne s'agissait pas seulement de lui. Seulement de la complicité qui allait naître entre les deux Allemands car oui, il était persuadé qu'il y en aurait une.
Avec Kevin ce n'était pas pareil. Le gardien était là depuis plus longtemps que Draxler et même s'ils étaient des amis de longue date grâce à la Mannschaft, le milieu de terrain n'avait jamais rejeté Presnel pour Trapp.
En entrant dans le vestiaire, Thilo commença à serrer la main de tous les gars et se présenta. Arrivé à Julian, son attitude changea et le nouvel arrivant souria de plus belle, tout comme Julian. Cette scène n'échappa malheureusement pas au Français qui se trouvait à quelques mètres.
-Julian !
-Salut Thilo ! Tu vas bien ?
-Oui très bien et toi ?
-Oui ça va. J'espère que Schalke ne te manquera pas trop, en tout cas le PSG est vraiment une bonne équipe.
Puis Thilo lui dit quelque chose en allemand que personne ne comprit et les deux concernés commencèrent à rire ensemble avant que Julian check le nouveau défenseur et mit sa main dans son dos.
Presnel qui était déjà prêt et plutôt énervé par la situation, sortit du vestiaire en premier, ce qui était un exploit. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Julian. En voyant toutes les caméras, il décida de faire un peu d'humour: «Thilo ne sort pas aujourd'hui, il reste à l'intérieur» dit-il en riant.
Un peu plus loin, Kimpembe, qui avait entendu sa petite blague, leva les yeux au ciel avant de courir jusqu'à l'autre bout du terrain. Ses craintes commençaient à se confirmer et il n'aimait pas ça du tout.
Le voyant si loin, Julian décida de tirer dans une balle dans la direction du métisse pour attirer son attention et même si ce dernier l'avait vu et aurait facilement pu intercepter le ballon, il n'en fit rien et continua sa course. L'Allemand n'eut pas le temps de s'attarder puisque Tuchel les avait rassemblé pour un briefing d'avant entraînement.
-Faites-moi des groupes de deux. Pour le reste des activités, Benjamin vous expliquera. Aujourd'hui on va se concentrer sur les appels, les passes en profondeurs et la communication entre vous parce qu'il y a qui font des passes à l'adversaire croyant que l'un de ses coéquipiers se trouve à tel ou tel endroit. Je ne devrais même pas avoir à vous expliquez comment ça marche tout ça... Bon, commençons !
Pendant le discours du coach, Presnel avait pu entendre quelques mots que Thilo avait adressé à son meilleur ami mais n'avait pas tout comprit, alors il demanda à Christo qui était plus près d'eux de lui dire ce qu'il avait entendu.
-Thilo lui a demandé s'ils pouvaient faire l'exercice ensemble comme il ne connaît pas encore trop de gens.
-Évidemment ! Avait soupiré le défenseur un peu trop fort malgré lui.
Tout le monde s'était retourné vers lui y compris le coach qui ne semblait pas apprécier sa remarque.
-Presnel, quelque chose à ajouter ?
-C'était pour appuyer vos propos. C'est vrai qu'on est totalement nul en communication ! Essaya de se rattraper le métisse.
Finalement plus personne ne prêta attention à lui et il décida de faire équipe avec Nkunku.
-Qu'est-ce qui t'as pris tout à l'heure ?
-Rien, j'ai soufflé c'est tout. Fit-il innocemment.
-Ouais... En tout cas il me plaît bien ce Thilo. J'ai regardé un peu sa technique de jeu et il a vraiment l'air doué malgré son jeune âge.
-Kyky a 19 ans et il est aussi doué. L'âge ne veut rien dire. Applique-toi à me faire des bonnes passes au lieu de faire la causette.
Christopher souffla à son tour, ne comprenant pas la réaction de son coéquipier qui était toujours si drôle et extraverti d'habitude.
Le reste de l'entraînement s'était déroulé dans la bonne humeur. En tout cas pour tout le monde sauf Presnel qui en avait marre d'entendre les rires des deux Allemands. Jamais il n'aurait cru que le rire d'une seule personne pouvait être aussi irritant et pourtant ! Chacun désignait déjà Thilo comme «le protégé de Draxler» et Presnel pensait seulement que ce Thilo aurait bien besoin d'être protégé...
En retournant dans les vestiaires, Presnel fut intercepté par le défenseur allemand qui lui tendit la main avec toujours ce sourire poli sur le visage.
VOUS LISEZ
Une amitié chamboulée *DRAXEMBE*
FanficMeilleurs amis depuis ce qui leur semblait des années, tout allait pour le mieux entre Presnel et Julian. Du moins jusqu'à l'arrivée du nouveau défenseur Parisien, Thilo Kehrer, qui allait éveiller la jalousie ainsi que certains sentiments enfouis.