CHAPITRE 3

3.2K 195 20
                                    

Presnel attendu patiemment que le visiteur nocturne sans aille mais le bruit d'une autre porte attira son attention. C'était celle de son voisin de chambre, Kylian.

-Désolé Kylian, je ne voulais pas te réveiller. S'excusa Julian avant de poursuivre, un peu gêné. Je voulais juste voir Presnel avant d'aller dormir mais je crois que pour lui c'est déjà le cas...

-T'inquiète, je dormais pas et je pensais bien que tu viendrais le voir c'est pour ça que je suis là.

L'Allemand fit une mine étonné, ce qui poussa l'attaquant à continuer.

-Au dîner il a pété un plomb contre Adrien. Ils ont failli se taper dessus d'ailleurs !

-Lequel des deux a dit un truc qui fallait pas ?

-Les deux sont coupables si tu veux mon avis. Adrien a traité Presko de princesse et il s'est vengé en le traitant de profiteur. C'est ça en gros. En tout cas Presko a dit ce que tout le monde pensait tout bas.

-Ça ne m'étonne pas de lui ! Fit Julian avec une pointe de fierté dans la voix.

Personne ne pouvait se vanter d'avoir autant de charisme et de tact que son meilleur ami !

-Je ne sais pas si je dois être admiratif de sa répartie ou effrayé par son impulsivité quand t'es pas là ? Mais faut vraiment que tu ailles le calmer avant qu'il casse tout.

-Demain j'irai le voir. Bonne nuit Kylian.

-À toi aussi. On se voit demain !

Puis Presnel essaya de s'endormir, soulager de ne pas avoir entendu les récits sans doute très humoristiques et passionnants de leur soirée à Paris mais toujours contrarié en se rappelant que Julian avait qualifié Thilo «d'ami» en moins d'une journée sur sa photo Instagram.

18 août

Le lendemain, Presnel se réveilla un peu plus détendu que la veille. Aujourd'hui, il y aurait le match à Guingamp ce qui voulait dire que tout les Parisiens ne pourraient pas y aller. Le coach avait prévenu les joueurs qu'il les tiendrait au courant au déjeuner.

Le métisse, qui s'était levé très tard, rejoigna ses coéquipiers déjà attablés. À sa place habituelle, se trouvait Kevin qui, en le voyant, lui adressa un regard désolé en montrant de la tête les gars qui étaient à côté de lui. Presnel comprit qu'ils s'étaient tous décalés pour laisser Thilo près de Julian. Le Français soupira avant d'aller s'assoir à côté de Layvin et face à Kylian.

-Tu te lève vraiment tard... T'as pas dormi ? Lui demanda Kurzawa en mangeant ses tartines.

-J'ai fais un cauchemar. Et faut croire que ça continue...

-Désolé pour ça. Thilo s'est levé parmi les premiers et il s'est assis là où il y avait de la place donc Trapp a suivi.

-C'est pas Kev le problème. C'est...

Mais le coach le coupa, pour leur dire qui étaient les 19 joueurs à aller à Guingamp. À cause des nombreux blessés, personne n'était vraiment étonné du choix du coach: pas de Kevin, pas de Julian, pas de Marco, ni même d'Edinson. En revanche, Thilo, Presnel et même Rabiot étaient dans le groupe.

-Cette décision est due à un grand nombre de blessés, c'est pour ça que je vais devoir faire jouer ceux qui jouent rarement comme Moussa ou même Stanley, y comprit certains d'entre vous qui m'ont tapé sur le système... Croyez-moi, si aujourd'hui vous êtes dans les 19, ce n'est pas de bonté de cœur. Ensuite, vous irez préparer pour l'entraînement une fois que le déjeuner sera fini.

Lorsque Tuchel avait lancé un regard assassin à Rabiot et Kimpembe, Julian n'avait pu s'empêcher de jeter un petit coup d'œil compatissant à son meilleur ami, histoire qu'il sache qu'il était là pour lui. Presnel était heureux d'avoir son soutient mais le voir aussi loin de lui ne lui plaisait pas. Il pensait déjà à l'entraînement et le match qu'il allait devoir passer sans lui. De plus, c'est lui qui allait devoir se coltiner Kehrer. Génial...

Il baissa la tête, triturant sa montre et oubliant de répondre au sourire de Julian. Ce dernier ressentait alors un sentiment inexplicable de culpabilité, pensant que l'attitude du Français était dû à quelque chose qu'il avait fait car d'habitude Presnel ne le rejetait jamais de la sorte. Le métisse lui souriait, lui faisait un clin d'œil, lui montrait son affection en tout cas. Mais pas aujourd'hui.

Julian prévenu Thilo qu'il allait se faire masser et le salua ainsi que les autres gars de l'équipe qui partiraient un peu plus tard pour Guingamp. Mais Presnel, le connaissant par cœur, devina que Julian n'était pas bien car ce n'était pas son genre de l'éviter, au contraire. Alors il se leva à son tour et couru après Julian une fois qu'il était assez loin des autres. Il ne pouvait pas l'ignorer pendant bien longtemps.

Une amitié chamboulée *DRAXEMBE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant